Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Zananas · 12 septembre 2005 à 18:50 27 messages · 12 participants · 18 242 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 18:50 Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 16 238 affichages · Partager Est il possible de louer un 4X4, complètement équipé pour le camping et de pouvoir circuler librement dans les réserves, sans avoir recours à un guide ou chauffeur ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zananas · 13 septembre 2005 à 22:46 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 16 171 affichages · Partager Je m'étais renseigné l'année dernière et une agence de voyage m'avait fait un devis pour un 4x4 sans chauffeur. C'est donc possible. En revanche, il n'était pas équipé camping... | | | À: Zananas · 15 septembre 2005 à 10:34 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 106 affichages · Partager je l'ai fait au kenya plusieurs fois mais toujours avec 4x4 mini (suzuki sierra non équipé) je n'ai jamais vu de véhcule équipés en location
certaines destinations nécessitent l'accord du loueur et une assurance supplémentaire (en général au nord d'archer's post)
les campins sont nombreux mais peu aménagés il faut être autonome
les rencontre avec les ethnies locales sont plus faciles
en tanzanie selon les infos que j'avais c'est moins cher une voiture avec chauffeur bien moins cher
(au kenya aussi mais moins) et le kenya se voyage bien...
à 50 km en dehors des trajets classiques on vit une "aventure" pas trop insécure | | | À: Chitopila · 15 septembre 2005 à 20:00 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 16 094 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ca me parait nettement moins accessible, voire galère d' être autonome en Tanzanie et Kenya qu'en Afrique australe. Dommage. | | | À: Zananas · 16 septembre 2005 à 2:03 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 16 077 affichages · Partager Ca me parait nettement moins accessible, voire galère d' être autonome en Tanzanie et Kenya qu'en Afrique australe. Dommage.
ben un peu mais ça vaut le coup quand même
pour info voici des tarifs qu'on m'avait donné
Mitsubishi Pajero Long Wheel Base 2600 cc 4WD (1998 model). Power steering, 5 seater with luggage. US$ 120.00 - this rate is per day including rental, insurance, theft protection and 200 free kms per day. Excess kms @ US$ 0.50 per km.
Mitsubishi Pajero Long Wheel Base 2400 cc 4WD (2002 model). Power steering, 5 seater with luggage. US$ 145.00 - this rate is per day including rental, insurance, theft protection and 200 free kms per day. Excess kms @ US$ 0.50 per km.
en 15 jours on peut se faire un circuit génial
et 3.000 km devraient suffire e, km illimités | | | À: Zananas · 18 septembre 2005 à 9:58 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 044 affichages · Partager Salut Zananas,
je te donne une précision qui est importante, il est effectivement possible de louer un 4x4 au KENYA sans guide chauffeur, mais ce n'est pas possible en TANZANIE ! en effet, il est nécessaire d'avoir un guide pour ce pays (je te parle des réserves du Ngorongoro et du Serengeti) !
renseigne toi pour ce qui concerne les réserves du Sud ( Ruaha, Selous et Mikumi), il semblerait que la legislation soit plus souple !! à vérifier !
Ciao
Roberto. | | | À: Roberto · 18 septembre 2005 à 14:34 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 027 affichages · Partager en effet, il est nécessaire d'avoir un guide pour ce pays (je te parle des réserves du Ngorongoro et du Serengeti) !
ah ?? je ne savais pas ??
pour le n'gorongoro oui mais le serengeti ??
puisqu'il y a plusieurs portes très éloignées ??
tu m'étonnes là ?? | | | À: Jpw · 19 septembre 2005 à 18:55 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 012 affichages · Partager Salut,
effectivement, un chauffeur guide est obligatoire pour le Serengeti et le N'Gorongoro ! en plus, en ce moment, il y a une politique pour ralentir le tourisme de masse et les Droits d'entrée dans ces 2 parcs ont sensiblement augmenté soit 50 $ par personne, et même il y aurait une durée limitée à 6 heures pour ce qui concerne le Cratère du N'Gorongoro.
oui il y a plusieurs portes pour ce qui est du Serengeti, mais c'est obligatoire et vaut mieux pas outrepasser cette interdiction.
Désolé.
pour les parcs du Sud, je ne connais pas la législation.
Salut.
Roberto. | | | À: Jpw · 7 février 2007 à 12:56 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 15 217 affichages · Partager Jpw,
votre expérience m'intéresse beaucoup. j'ai en effet l'intention de partir à 4 pour 15 jours à travers le Kenya. nous comptons louer un 4x4 (idéalement tout équipé, comme en afs)
nous y allons en août... est-ce une bonne saison ? est ce faisable sans guide ? (peut on voir des animaux sans un guide ?)
merci pour votre feedback,
Julio | | | À: Varelaj · 11 janvier 2009 à 19:56 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 14 372 affichages · Partager Bonjour,
En Août c'est l'hiver au Kenya. Il existe des risques de pluies (donc d'embourbement). C'est faisable sans guide... prévoyer toutefois nourriture, eau et éventuellement jerrycans d'essence car il n'y a pas de stations partout (par exemple si vous allez au Masaï Mara approvisionnement en essence dans la ville de Narok et dans certains lodges à l'intérieur du parc, comme le Serena). Mieux vaut aussi avoir un véhicule qui fonctionne bien et un pneu de secours, car on est très isolé sur place. Il n'y a pas de réseau téléphonique dans les parcs; seuls les voyages organisés on des CB. Pour les véhicules aménagés, je ne sais pas. J'en ai vu plusieurs fois dans les parcs; souvent des anglo-saxons résidents ou de très riches touristes (safaris privés haut de gamme). Mais il existe des campsites à l'extérieur des parcs (certains avec tente comme au Masaï Mara) ou des lieux où camper à l'intérieur ( Nakuru, Amboseli... mais prévoir votre propre tente). Pour ma part, je recherche une location de 4X4 (avec assurances à jour...) pour 5 jours en février. J'ai un budget limité (pas possibilité de louer à prix d'or à 120 USD/jour). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci !! | | | À: Lovely83 · 11 février 2009 à 17:12 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 849 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également en train de préparer un voyage au Kenya en autonome. D'après mes recherches et les conseils d'un ami ayant travaillé sur place, la seule agence (de confiance) permettant de louer un 4x4 équipé pour le camping (matériel, tente sur le toit....) est Sunworld ( www.sunworld-safari.com/en ) mais ce n'est pas donné !! On est loin des tarifs namibiens (notre dernière expérience)
De notre côté, nous comptons rester environ 40 jours aussi le prix du 4x4 équipé nous est trop cher ! Nous comptons nous rabattre sur d'autres agence (on cherche). Pour l'instant je penche pour une location par Auto-Europe (avec l'option remboursement de franchise !!) : www.autoeurope.fr/ D'ailleurs, je me demande si quelqu'un est déjà passé par eux? Est-ce que ça c'est bien passé? | | | À: DikDik · 11 février 2009 à 18:03 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 844 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai finallement trouvé un "petit" 4x4 Suzuki (4 places+ bagages) non équipé par l'agence Rent a car.C'est recommandé par le Lonely Planet, et ils ont été très serviables par email.
Etant donné que le véhicule n'est pas équipé pour le camping, nous allons dans des campsites tenus par les masaïs à l'extérieur du parc. La solution du 4X4 équipé est beaucoup plus onéreuse et vous oblige à partir avec beaucoup de matériel.
Le prix pour le petit Suzuki est de 6500 Kshs soit 65 euros environ/ jour (+ 16% TVA/ VTA). C'est 200 km /jour et 22 Kshs/ km supplémentaire (à priori suffisant pour aller au Masaï Mara, passer 2 jours sur place et revenir sur Nairobi/ 5 jours). Le seul hic est le "tank" de 40 litres, ce qui signifie jerrycans d'essence.
En cas d'accident ou de problème seulement 2000 Kshs de frais (à bien vérifier sur votre contart car beaucoup d'agences mettent des clauses abusives). Je vous dirai si j'ai été contente. Je reviens en france début mars... si vous ne partez pas d'ici là ! | | | À: Lovely83 · 5 mars 2009 à 22:17 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 740 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéressée par votre expérience. Nous envisageons de partir pour le Kenya avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans cet été. Nous aimerions utiliser la formule 4X4, si possible équipé avec tente sur le toit (c'est ce que nous avons fait en Namibie) mais j'ai cru lire que cela n'était pas facile au Kenya. Peut être avez vous recueilli d'autres informations sur place? Avez-vous facilement trouvé des campings au Kenya? Pour ceux qui y sont allés l'été, est-il nécessaire de réserver dans les camps? Nous n'aimons pas trop planifier nos voyages trop précisément et nous aimons vogué au gré de nos envies du moment. Merci pour vos réponses | | | À: DikDik · 14 mars 2010 à 16:26 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 12 704 affichages · Partager Bonjour DikDik
Est ce que vous êtes partis en Tanzanie en autonomie finalement ?
Où avez vous loué votre 4x4 ? tout équipé camping ? Quel budget ?
Merci pour vos infos en retour.
Franck | | | À: Francky4 · 17 mars 2010 à 21:10 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 12 663 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage n'était pas en Tanzanie mais au Kenya et en Ouganda. Nous avons trouvé des agences locales parfaites et à prix très compétitif ! Par contre, nous avions emmené le matériel de camping car louer un 4X4 équipé est très cher car rare.
Dans les deux pays, il est facile de s'approvisionner en essence même si au Kenya nous avions toujours un jerrican car la voiture avait un petit réservoir. Mais bien souvent, même dans les parcs on trouve de l'essence.
J'ai mis plus d'info à ce sujet sur mon blog : afriquedelest.canalblog.com/...6300.html#trackb...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! | | | À: Francky4 · 8 septembre 2010 à 15:04 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 12 154 affichages · Partager mauvaise expérience.
Perso j attends toujours mon remboursement de déposit non prévue : 2450 euros ! ! !  Sans compté les ennuis mécaniques qui auraient pu me géner beaucoup dans ce voyage, pour cause de 4x4 beaucoup plus vieux que promis... voir photo
tiens ! pour le moteur de recherche : wagowago, wago wago, wago-wago, safariskenya.com, budgetcarhirekenya.com, carhire- kenya.com, africancenter.eu dont le patron est Njoroge. Ne passez pas par eux ils sont malhonnêtes...
Ni pour louer un 4x4 en Tanzanie, ni pour louer un 4x4 au Kenya, ni comme TO
DO NOT USE That OperatorVery bad experience Do not rent a car in Tanzania with that TO wagowago (boss is Njoroge)
Si quelqu un peut le mettre en espagnol et en italien  , ça lui fera de la pub européenne sur les moteurs de recherche.
Mais effectivement, la Tanzanie en autonome, ça vaut le coup. Faut juste bien choisir son Loueur, comme partout... !
F | | | À: Francky4 · 8 octobre 2012 à 14:21 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 480 affichages · Partager Bonjour Francky4, Nous aimerions partir à deux filles en Décembre prochain en Tanzanie: penses tu qu'il est possible de voyager en autonomie, selon ton expérience n'est-ce pas trop dangereux? A ton avis quel pourrait être notre budget pour 10j?
Merci pour ta réponse! | | | À: Elo33127 · 8 octobre 2012 à 14:46 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 472 affichages · Partager Salut Elodie...
Si vous êtes débrouillardes et que vous ne trainez pas la nuit dans les villes, il n y a aucun soucis.
Si vous voyagez en bus, le mieux serait d'atterrir à Kilimandjaro Intl Airport.
Mais je ne connais ni votre budget, ni votre mode de transport, ni ce que vous voulez faire en Tanz' (safaris, ballades, rencontres,... ?)
à suivre...
Franck | | | À: Francky4 · 8 octobre 2012 à 15:18 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 461 affichages · Partager Merci Franck pour votre réponse rapide!! Nous n'avons que 10jours sur place donc planning un peu serré! Nous aimerions faire 1 parc, rencontrer un peu les locaux, voir le kilimandjaro (sans ascension) et peut être Zanzibar. Nous ne voulons pas voyager grand luxe, seulement en sécurité, et en prendre plein les yeux... pour avoir un billet à prix abordable il faudrait arriver a Dar es salaam, est-il possible de louer un 4x4? Nous serons certainement obligées de louer les services d'un guide à l'entrée des parcs? Connaissez vous les tarifs d'un safari? Quel est selon vous le parc incontournable? Plein de questions!!!  Merciiiii Elodie | | | À: Elo33127 · 8 octobre 2012 à 15:52 Re: Louer un 4X4 et voyager sans guide ou chauffeur en Tanzanie et au Kenya Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 456 affichages · Partager Elodie
Un 4x4 c'est 200 $ par jour. + le matériel de camping pour "loger pas cher" dans les parcs (35 $ par personne par nuit en camping)
Si un seul parc : Ngorongoro (une demie journée = 50 $) Et/ou quelque jours à Serengeti et/ou Tarangire et/ou Manyara (1 jour).
On peut faire les parcs SANS guide (sauf Ngorongoro)
Je ne connais pas Zanzibar (seulement Mafia Island)
A+ Franck | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |