J'ai dejeune une fois au restaurant proche du Lotus Village et c'etait tres bon.
Pour le Dream Cafe il faut y aller de preference le soir, avant 22h (heure de fermeture), pour jeter ensuite un coup d'oeil au jardin illumine de Cocoon (apres traversee du parking).
J'ai un peu oublie le detail des repas que j'ai pris mais je me souviens m'etre regale avec leurs spring rolls et leurs poissons (dont un delicieux prepare avec des herbes thaie).
Concernant le site de la vieille ville le velo est recommande si on dispose de peu de temps. Si en revanche vous etes moins presses et souhaitez profiter du coucher du soleil dans la vieille cite evitez de louer un velo que vous devrez rendre avant 18h, la plupart des monuments restant quand meme accessibles a pied depuis le terminus des bus.
Petite precision concernant le tres joli Wat Si Chum : la fameuse galerie menant au sommet du bouddha n'est plus accessible au publique. On m'a explique que cela etait trop risque du fait de nombreux serpents aimant mediter en ces lieux, j'ai trouve cet argument tres convaincant et me suis contente pour mes photos de serpents ecrases sur la route (les routes ne sont pas adaptees a la meditation, meme les serpents devraient le savoir).

Il est aussi un lieu qui selon moi merite le detour a
Sukhothai et pourtant oublie des guides : le centre d'information touristique.
Celui est loge dans un magnifique et vaste batiment qui tient en fait du petit palais mais a surtout pour particularite d'etre tres mal situe pour d'eventuels touristes qui seraient en manque d'informations, du coup le personnel de centre ne voyant personne de la journee passe son temps a dormir ou a vaquer a d'autres occupations.
J'ai trouve la visite de ce centre surrealiste : une sorte de palais presque desert ou je n'ai croise que 3 personnes, deux dormant et une faisant du tricot. De plus le thai s'est revele etre la seule langue pratiquee en ces lieux.
Sinon une magnifique maquette du site de
Sukhothai qui merite un coup d'oeil s'y trouve.

P.S. : Tu nous diras a quoi ressemble les chambres du Lotus Village, je n'ai visite que le jardin ?