|  |  |
 | | | | La loi homme-femme au Maroc Homasson · 22 juin 2007 à 11:57 50 messages · 18 participants · 9 944 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:57 La loi homme-femme au Maroc Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 217 affichages · Partager BONJOURje m interroge sur les relations hommes femmes au maroc.. à savoir si un homme français a une amie franco marocaine (celle ci ayant un passeport français)née de pere français et de mére marocaine....que risque ce couple si ils doivent se rendre dans un hotel sans etre mariés......??LA LOI pénale marocaine s applique t elledans ce cas..meme si la cette femme française est de religion musulmane.. (non pratiquante.........)merci de votre collaboration | | | À: Homasson · 22 juin 2007 à 12:09 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 201 affichages · Partager dans ton cas c'est tres simple car la personne de mere marocaine n'est pas marocaine Donc la loi ne s applique pas dans son cas.
Du moins les authorités tolere que 2 personnes meme non marier peuvent partager la meme chambre si aucun des 2 n'est marocains.
Dans ton cas la fille n'est pas marocaine. | | | À: Homasson · 22 juin 2007 à 13:57 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager Que tu sois homme ou femme, du moment que tes papiers sont français tu n'auras aucun problème. | | | À: Gildadesiles · 22 juin 2007 à 13:59 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 162 affichages · Partager il faut que aucunes des 2 personnes ne soient de nationalités marocaines. | | | À: Homasson · 22 juin 2007 à 15:21 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 147 affichages · Partager En plus, ce n'est pas affiché qu'elle est musulmane ! Alors pour un couple de français RAS
Lili | | | À: Tassili · 22 juin 2007 à 15:25 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 146 affichages · Partager quand tu vas a l hotel on te demande les papiers. Et de plus, une personne d'origine magrebine est typée. | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2007 à 16:09 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager Mais dans son cas, elle est "métisse" d'une part, d'autre part, elle peut très bien être athée, chrétienne, boudhiste, etc.... la couleur de la peau n'indique quand même pas ni ta religion, ni ta nationalité ! Puisqu'elle est française (passeport français;..) ! Et que fais-tu des français des DOM-TOM ??? Elle n'est pas du tout obligée de donner son pédigrée à l'hôtel ! | | | À: Tassili · 22 juin 2007 à 16:34 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 135 affichages · Partager j'ai repondu que sa "copine" n'etait pas marocaine car de mere marocaine et donc etant francaise ca ne posé pas de probleme!!!!!!   
je n'ai jamais dit que la couleur de la peau indiquée sa religion. Ce que jai dit c'est qu'a l hotel on va demander sa carte d'identité. Si cette personne etait de nationalité marocaine elle n aurait pas pu partager la meme chambre. Pour les marocaines, ils n'existent pas, juridiquement, qu'elle puisse etre athée par exemple. | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2007 à 19:28 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 111 affichages · Partager salut nemo1001 le catégorique, depuis le début de l'année la femme Marocaine transmet sa nationalité à ses enfants de père non marocain;à bientôt. | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2007 à 20:23 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 100 affichages · Partager tu connais rien nemo! on parle d'une femme franco-marocaine, j'ai 2 enfants franco-marocain, l'un est très typé l'autre blonde comme les blé | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2007 à 20:23 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 958 affichages · Partager Est-ce que celà signifie que si par contre l'un des 2 est Marocain celà pose un problème ? Je suis française et souhaite aller vivre un temps au Maroc pour voir comment se passe ma relation avec un marocain (un nomade touareg) ? est-ce que je risque quelque chose ? Et quoi ? Merci | | | À: Corinnespi · 22 juin 2007 à 21:09 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 950 affichages · Partager Salut toi !
Eh oui, cela ne pardonne pas dans les pays musulmans.... mais cet homme nomade-touareg... il n'est pas Marocain ? Soit il est nomade marocain, mais je ne connais pas de tribus touareg au Maroc !!
Si tu veux voir comment cela se passe avec un nomade.... pas de vie commune possible, ni chez lui dans le campement, ni dans les hôtels,....
Ce que tu risques, c'est d'être montrée du doigt et la mise à l'écart au niveau social.... et qques soucis qui peuvent te rendre la vie compliquée !
Au Maghreb, on n'essaies pas de voir avant le mariage en vivant maritalement.... on se marie et puis tu vois après.... Rien t'empêche de passer du temps là-bas, en sa compagnie, mais vous serez souvent séparés selon les traditions locales...
Je connais la vie parfaitement dans le Sahara... je sais comment cela fonctionne... puisque j'y vis !
Bon courage et bonen chance...
Lili | | | À: Tassili · 22 juin 2007 à 21:14 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 949 affichages · Partager Salut Lili,
Merci de ta réponse. Tu dis vivre dans le sahara. De quelle origine es-tu ? es-tu une femme ? Si tu es une femme européenne, comment es-tu mariée avec un marocain ' Et dans ce cas qu'est-ce que ça signifie au niveau tradition et religion ?
Merci de ta réponse Corinne | | | À: Hamid48 · 23 juin 2007 à 0:08 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 928 affichages · Partager salut nemo1001 le catégorique, depuis le début de l'année la femme Marocaine transmet sa nationalité à ses enfants de père non marocain;à bientôt.
Oui depuis l'année derniere c'est exact mais cette personne est une adulte et elle est née y a deja pas mal d'année. Et donc elle n'est pas marocaine. | | | À: Sofmasa · 23 juin 2007 à 0:11 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 928 affichages · Partager tu connais rien nemo! on parle d'une femme franco-marocaine, j'ai 2 enfants franco-marocain, l'un est très typé l'autre blonde comme les blé
Je connais rien??? pkoi cela?
Un enfant née d'une mere marocaine et d'un pere non marocaine n'etait pas reconnu comme legitime pour le maroc jusqu'a l'année derniere. Et donc tout ce qui s'en suit comme consequence pour l'enfant. 
je crois que c'est plutot vous qui ne connaissait pas grand chose sur le sujet. | | | À: Corinnespi · 23 juin 2007 à 0:13 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 916 affichages · Partager Si une des 2 personnes est marocaine, legalement, ils n'ont pas le droit de partager la meme chambre 
Risque d'amende et ennuie judiciaire pour la femme. Et risque pour l'homme surtout si il n'est pas musulman d'avoir de gros probleme.
Et je suis tout a fait d'accord avec Tassili | | | À: Corinnespi · 23 juin 2007 à 0:17 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 910 affichages · Partager tu peux te marier avec un marocain. cela est tout a fait possible. La seule chose a savoir c'est qu'au niveau tradition ca ne change rien c'est votre affaire personnelle mais si l'homme est marocain musulman alors en te mariant avec lui tu deviens musulman. si c'est un marocain juif dans ce cas la, l'homme prend la religion de sa femme. | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2007 à 0:27 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 910 affichages · Partager oui nemo qu'elle soit adulte ou pas, tu sais, toutes les mamans marocaines dans ce cas là ont demandé la réparation de cette lacune, salut. | | | À: Hamid48 · 23 juin 2007 à 0:42 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 908 affichages · Partager oui nemo qu'elle soit adulte ou pas, tu sais, toutes les mamans marocaines dans ce cas là ont demandé la réparation de cette lacune, salut.
Toutes les mamans???? tu reves un peu trop.
Cela fait a peine 1 an, il faut faire des demarches etc... Et toutes les mamans ne l'ont pas fait pour la simple raison qu'elles ont besoins de l'accord de leurs enfants non???
Tu te voies toi du jour au lendemain avoir une autre nationalité sans que tu es demandé qqchose???
Une autre nationalité, surtout marocaine, implique des contraintes juridiques assez forte pour la personne (cf. signature de l'accord juridique sur les droits des personnes de double nationalité entre la france et le maroc).
salutations | | | À: Hamid48 · 23 juin 2007 à 1:18 Re: La loi homme-femme au Maroc Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 904 affichages · Partager bonsoir Hamid48
Tout d'abord je tien a vous dire que j'aime bc le Maroc et je réspecte les coutume et la réligion chacun pense et pratique comme il l'entend. Il y a tout de même une chose qui me titille si jose dire quand je lit depuis le début de l'année la femme Marocaine transmet sa nationalité à ses enfants de père non marocain;à bientôt. Il y a quelques années je me suis marié avec une Marocaine (dont je me suis divorcé) étan catholique de naissance pour pouvoir marier ma femme j'ai choisi (sans en avoire vraiment le choix si je voulais la mariér) de me convertir a l'islam chose que j'avais fait par amour. je suis Italien pour moi se n'étai pas si important puisque je crois a une seule force un seul Dieu pour nous tous. Les religions c'est l'homme qui les a faites et chacun la pratique a sa convenance. Le contraire selon eux netai pas possible de se convertir au catholisisme jusque là on peut accepter. nous avons eut un garçon et il est Italien si mon ex femme veut lui faire un passeport Marocain cela ne me pose aucun souci il serai italomarocain. j'en vien a votre frase que l'on se converti (sans obligation bien sur) c'est une chose mais en plus si on a des enfants avec une Marocaine ils sont Marocain d'office? et nous quels droit on a?????? ecque un nouveau papa étranger peut faire un passeport italien, français Suisse??? j'ose éspèrer que oui!! A ne pas prendre mal ce sont des questions pour comprendre Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |