femme européenne mariée à un marocain, mes enfants sont adultes, je vous cite quelques expériences vécues par mon fils porteur du passeport européen;¨
lors de voyages au
Maroc avec une amie, il s'est trouvé devant le refus d'une chambre à l'acceuil de l'hôtel,
un exemple, connaissant le problème nous avons voyagé avec eux afin de prendre deux chambres une pour les hommes et une pour les hommes,
dans un hôtel touristitque du centre du
Maroc, nous avions obtenu les chambres, rempli les formulaires, et tout à coup le responsable
ayant certainement compris notre stratagème, a refusé de nous accorder ces deux chambres.
Certains grands hôtels touristiques ferment les yeux, mais c'est une loterie.
A
Marrakech nous n'avons pas connu le même problème, c'est évidemment des situations courantes pour ces grands hôtels.
Quant à la question de la réaction de la police, je ne peux malheureusement pas vous en parler car nous n'avons bien heureusement eu aucune expérience avec eux.
Mais il ne faut pas oublier que l'intégrisme avance au
Maroc, et je me méfie de la réaction des personnes adhérant à cette pensée,
je connais bien le
Maroc, j'y ai pas mal de relations qui craignent cette sourde avance, dans tous milieux de la société,
avance qui se propage petit à petit, et l'on ne peut malheureusement pas les reconnaître.
Je vous souhaite un très beau voyage dans ce merveilleux pays.