Bonjour,
J'irai à
Londres du 27 au 31 décembre 2014. J'y suis déjà allé à de nombreuses reprises depuis 1983, mais c'est la première fois que je me rendrai à
Londres entre les fêtes de fin d'année et sans passer par une agence de voyages. J'ai réservé sur E.Booker l'hôtel (Marriott County Hall, près de la roue et de Big Ben) et les billets du vol (Swiss), arrivée à
Heathrow vers 10h du matin.
J'aurai besoin de l'aide de forumeurs connaissant bien
Londres, surtout à cette époque de fin d'année. Depuis mon dernier voyage (automne 2006), bien des choses ont changé à
Londres; disparitions des chaînes de disques Tower, Virgin, HMW... J'ai déjà quelques adresses trouvées sur le net, mais c'est ici que j'espère trouver de bonnes infos.
D'où les questions suivantes:
- Depuis l'aéroport d'Heathrow, puis-je acheter un abonnement (métro-bus) pour la durée de mon séjour ?
- Cet abonnement devra inclure les deux trajets reliant Heathrow à Londres (arrivée, départ).
- 0ù puis-je trouver cet abonnement à Heathrow ?
- Est-ce que vous pouvez me donner de bons plans pour des marchés de Noël ou des animations ?
- Est-ce que vous pensez que les soldes commenceront déjà durant mon séjour ?
- Est-ce que vous pouvez me donner de bonnes adresses pour de boutiques de disques (cd et vinyles) ?
- Etant un fan des Beatles (et du rock), est-ce qu'il existe des magasins ou des lieux à ne pas louper ?
- Amateur de whisky britannique, mais aussi de Jack Daniel's, avez-vous de bonnes adresses à me donner ?
- Enfin, je suis preneur pour toutes autres bonnes adresses londoniennes (restos, pubs, magasins, attractions)...
Merci beaucoup pour vos réponses et excellente semaine à vous.
Bluesjake