Yvenico · 21 juillet 2019 à 23:15 15 messages · 6 participants · 1 007 affichages | | | | 21 juillet 2019 à 23:15 Message 1 de 15 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un voyage de 13 jours à la mi septembre 2019, dont trois (03) jours à Londres et 10 jours pour parcourir un peu la Normandie, la Bretagne et terminer notre voyage à Bordeaux. Nous allons arriver à la gare St-Pancreas à Londres.Pour Londres sommes nous mieux de réserver un hôtel près de la gare St.Pancreas pour être plus près du train qui va nous amener à Lille en France? ou un hôtel près du centre ville?
Pour la Normandie, nous avons l’intention de visiter Vimy, Juno Beach (cimetière canadien), Tourouvre (lieu de mes ancêtres), St-Malo, La Rochelle et enfin Bordeaux. Nous allons louer une auto à Lille.Après Vimy près de Lille, devrions-nous prendre la route par la côte afin de rejoindre Juno Beach? Y-a-t’il des endroits que l’on devrait s’arreter. ex: Dinan? Est-ce que 13 jours est suffisant pour visiter La Normandie et quelque peu la Bretagne et Bordeaux? Merci beaucoup | | | À mon avis vous voyez beaucoup trop grand, vous serez continuellement à la course et sur la route. Il y a des gens qui aiment ça, et pourquoi pas. 
J'ai visité tous ces endroits, j'arrive de Londres et je n'ai pas eu trop de 10 jours et je veux y retourner pour un autre 10 jour pour voir la suite......
La quartier Westminster près de Trafalgar Square est de beaucoup préférable que celui près de la gare qui est très au nord. Par contre avec le métro ça peut aller.
Pour ce qui est de la partie de votre voyage en France, j'ai visité ces régions en plusieurs voyages. Ça peut se faire dans vos 13 jours mais je laisserais tomber Londres. | | | Bonjour
Dinan est une très belle ville médiévale, vous pouvez y passer quelques heures....
10 jours cela va vous faire pas mal de route.... | | | Bonjour, Londre ou Paris demande 4-6 jours pour une première visite.....🤔 De Lille a Bordeaux version touriste exigera de vous déplacer tous les jours sur approximativement 200km, par jours....ajouter les heures de visites, vous aurez un programme plutot chargé ! Difficille de vous conseiller car la France offre tellement de possibilités et alternatives. Vous avez déjà une route de tracé.... Je vous cite quelques noms pour ajouter a votre appétit- Rouen, Dieppe, Honfleur, Mont St. Michel, Chartre, Nantes, (Chateaux de la Loires), Brouage, Cognac, St Emilion......😁 Bon voyage! Bienvenue si je peut aider ! | | | Bonjour Comme beaucoup d'amis québécois, vous appelez" Normandie, " toute une partie de la France dont beaucoup d'endroits qui ne sont absolument pas en Normandie. Cela risque d'amener des confusions à votre arrivée chez nous... De plus, votre itinéraire regroupe des sites sur une bonne moitié de la France. Cela en plus de Londres! Ce qui représente beaucoup plus de route que de temps de visite. Vous ne verrez la France qu'à travers le pare-brise de la voiture... ce qui est bien dommage! En cela je rejoins les commentaires précédents. Alors, quelques précisions géographiques: Vimy n'est pas en Normandie, mais dans les Hauts de France, plus précisément dans le département du Pas de Calais. J'y suis allée plusieurs fois. C'est très émouvant. St Malo est en Bretagne, pas en Normandie. Ne dites jamais à des Bretons qu'ils sont Normands! Ils n'apprécieraient pas... déjà que la localisation du Mont st Michel amène la polémique. La Rochelle est en Charente Maritime. qui fait maintenant partie de la région Nouvelle Aquitaine dont Bordeaux est la capitale. Un habitant de Charente ou un Bordelais ne comprendrait pas que vous lui parliez de Normandie... Toutes proportions gardées, c'est comme si vous disiez à un habitant de Vancouver qu'il est Québécois... Je pense comme les autres que ce serait mieux de faire moins de km mais de profiter davantage d'une ou deux régions. Ici, en France, le patrimoine, les paysages, la gastronomie, tout est très fourni et varié... cest dommage de ne pas en profiter. Cordialement | | | Merci beaucoup. Vous avez raison. Nous allons faire un choix, soit Londres ou La France. | | | Suite aux commentaires reçus, nous allons faire un choix entre Londres et une petite partie de la France ( Normandie et la Bretagne). Merci également pour les suggestions et votre aide. | | | Bonjour, A la suite des commentaires, nous allons faire un choix soit Londres ou une partie de la France. Il est vrai que nous n’aurons pas beaucoup de temps. Il est pertinent de mentionner de profiter d’une ou deux régions. Pour ma notion de géographie, je tiens à vous souligner que je me suis mal exprimé. Je savais très bien que St-Malo était en Bretagne. Vous avez raison concernant Vimy. Je vous remercie de vos précisions. | | | Pour voire information, à Londres tout coûte 1.75 fois plus cher qu'au Québec, oui presque deux fois plus cher. En septembre, il devrait y avoir foule partout. Mais c'est une ville extraordinaire. | | | Bonjour, Vous avez raison. Je viens de vérifier le taux de change. Le GBP est à ce moment à 1,6875 tandis que l’Euro est à 1,5095. Nous convenons qu’aller en France ou en Angleterre c’est assez dispendieux mais ça vaut la peine.... | | | Bonjour, Vous avez raison. Je viens de vérifier le taux de change. Le GBP est à ce moment à 1,6875 tandis que l’Euro est à 1,5095. Nous convenons qu’aller en France ou en Angleterre c’est assez dispendieux mais ça vaut la peine....
Tu as parfaitement raison, ces pays en valent la visite.
Par contre je ne parlais pas précisément du taux de change, le coût de la vie à Londres est de beaucoup plus cher qu'en France. | | | Bonjour, Vous avez raison. Je viens de vérifier le taux de change. Le GBP est à ce moment à 1,6875 tandis que l’Euro est à 1,5095. Nous convenons qu’aller en France ou en Angleterre c’est assez dispendieux mais ça vaut la peine....
Tu as parfaitement raison, ces pays en valent la visite.
Par contre je ne parlais pas précisément du taux de change, le coût de la vie à Londres est de beaucoup plus cher qu'en France.
Bonjour, Je pense que l’on va être prudent dans les achats. | | | Par contre je ne parlais pas précisément du taux de change, le coût de la vie à Londres est de beaucoup plus cher qu'en France.
Bonjour, Je pense que l’on va être prudent dans les achats.
- et le coût des hôtels... et le coût des restaurants! Tout coûte cher à Londres! Même visiter la cathédrale St-Paul's, où le prix d'entrée est exorbitant (pour une église) et où les photos ne sont pas permise....
Plusieurs musées sont cependant gratuits, comme par exemple le British Museum, extraordinaire! Quelques heures de visite ne sont pas de trop, juste pour ce musée, qui est immense et TRÈS intéressant!
Bien sûr que Londres est une ville fascinante! Davantage de coups de coeur cependant au travers de la belle campagne anglaise, et quelques jolies villes aux incroyables cathédrales: Salisbury, Winchester, Wells, Exeter. Le Pays de Galles, les Costwolds et les Cornouailles nous ont laissé des souvenirs inoubliables! (fait en tandem durant l'été 2015, avec ma fille qui avait alors 15 ans). www.crazyguyonabike.com/doc/Grande-Bretagne2015 | | | Bonjour, Très impressionné de votre documentation. Je ne suis pas à ce niveau là. Cependant je vous remercie beaucoup de vos informations. Nous allons en tenir compte. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |