|  |  |
 | | | | | Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Willemspie · 9 avril 2020 à 13:49 16 messages · 4 participants · 997 affichages | | | | À: Willemspie · 12 avril 2020 à 13:24 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 2 de 16 · 918 affichages · Partager Thorntree, le forum de Lonely Planet et sans doute le pionnier des forums de voyage, s'arrête demain. | | | À: Willemspie · 13 avril 2020 à 12:28 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 3 de 16 · 887 affichages · Partager Sans pour la cause savoir si la fermeture est définitive ou pas ? A suivre après la fin de la pandémie.
Michel | | | À: Willemspie · 13 avril 2020 à 21:23 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 4 de 16 · 864 affichages · Partager C'est le cas depuis moins de deux heures.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 avril 2020 à 7:34 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 5 de 16 · 840 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens que tu avais répondu à certains de mes messages sur le TTF, que j'utilis...ais aussi parfois pendant mes voyages. Cela va si mal que ça chez LP ? C'est vrai que ces dernières années je voyais de moins en moins de voyageurs avec le guide, surtout chez les plus jeunes. Bonne journée,
L. | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 18:04 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 6 de 16 · 823 affichages · Partager Pour Lonely, et ils ne sont pas les seuls, maintenir un forum avec les coûts que cela implique quand les rentrées sont faibles ou mêmes quasi nulles peut se comprendre. A priori, cela va durer le temps de la pandémie mais rien n'est coulé dans le béton.
Pour les guides papiers, la qualité est moindre et ils ne sont pas les seuls sur beaucoup de destinations. Les jeunes sont aussi moins branchés à lire un bouquin.
Michel | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 18:08 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 7 de 16 · 822 affichages · Partager Je suis peut être de "la vieille école" mais je trouve bien plus agréable d'employer un guide papier mais pour beaucoup, ils utilisent d'autres médias. Une question de générations sans doute.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 avril 2020 à 18:16 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 8 de 16 · 818 affichages · Partager Oui, idem pour moi. Avec les annotations et les gribouillages qu'on retrouve quand on les ressort des années plus tard. Le TT était quand même moins dynamique que celui-ci. Enfin je trouve... | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 18:54 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 9 de 16 · 815 affichages · Partager Ils ont eu un problème en 2012 avec des utilisateurs qui semblent avoir employés leur forum pour des faits de moeurs. La BBC (propriétaire à l'époque) l'a fermé un "certain" temps et puis réouvert. Ils ont perdu des utilisateurs. Et puis, au fil des années, il y a eu un embryon de participants actifs qui avaient bcp d'expérience mais moins de nouveaux. Le forum était donc en effet moins dynamique mais ils ont aussi plusieurs fers au feu et pas qu' un forum.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 avril 2020 à 19:06 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 10 de 16 · 807 affichages · Partager Je vois. Qu'entends-tu par " plusieurs fers au feu " ? | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 19:15 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 11 de 16 · 805 affichages · Partager En plus des guides sur plusieurs supports, ils ont une page Facebook, des magazines et je suppose aussi qu'ils sont sur Twitter ou Instagram et autres médias sociaux.
Michel | | | À: Levelo · 15 avril 2020 à 19:19 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 12 de 16 · 803 affichages · Partager Et à la base, le TT était/est un forum pour les voyageurs indépendants. Leur lectorat a évolué en même temps que leurs guides. Je suppose que lorsque l'on choisit une destination "grand publique", on n' a pas trop de questions sur des aspects plus pointus. Ceci n'est pas une attaque.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 avril 2020 à 19:23 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 13 de 16 · 798 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Le TT a été un très bon forum jadis. Il a été mis en difficulté dans les années 2000 par une escouade de membres sulfureux, qui d'ailleurs sont ensuite, en vain, venus sur VF. Il est possible que certains y soient d'ailleurs encore et se reconnaissent dans mon message.
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2020 à 19:32 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 14 de 16 · 795 affichages · Partager Ah, tu es toujours en vie !?  Je suis de retour de manière transitoire. Notre "ami" commun semble avoir quitté leur équipe.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 avril 2020 à 19:35 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 15 de 16 · 790 affichages · Partager Notre "ami" commun semble avoir quitté leur équipe.
C'est bien possible ; je ne lis guère ce secteur qu'accidentellement. 
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2020 à 19:40 Re: Lonely Planet ferme des bureaux et licencie Message 16 de 16 · 783 affichages · Partager Moi non plus mais mais je n'étais même pas capable d'y rentrer... Bonne soirée.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |