Laruche82 · 8 septembre 2013 à 18:08 · Une photo 23 messages · 9 participants · 4 070 affichages | | | | Bonjour
Je cherche un livre sur les Etats-Unis, mais pas un guide touristique, qui guide les gens par la main, en donnant une liste des endroits à visiter, des adresses où manger, où dormir, etc. Je cherche plutôt un livre qui "explique" la vie quotidienne aux Etats-Unis, les traditions, l'Histoire, la mentalité, la géographique, etc, état par état.
Il y a quelques temps j'ai appris l'existence du livre "Les USA état par état, voyage au coeur des états-unis d'amérique", de Lonely Planet.
Des résumés que j'ai pu lire de ci de là, il correspond parfaitement à ce que je recherche. Malheureusement, il n'est plus édité et impossible de le trouver d'occasion.
Je me demande donc si sur ce forum, se trouve une personne qui le possède et souhaite le vendre.
Sinon, existe-t-il un (d') autre(s) livre(s) du même style ?
Au pire des cas, le livre "The USA book, a journey through america" est-il bien l'exacte version anglaise ? Si oui, est-elle facile à comprendre pour un français peu anglophone ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Je cherche un livre sur les Etats-Unis, mais pas un guide touristique, qui guide les gens par la main, en donnant une liste des endroits à visiter, des adresses où manger, où dormir, etc. Je cherche plutôt un livre qui "explique" la vie quotidienne aux Etats-Unis, les traditions, l'Histoire, la mentalité, la géographique, etc, état par état.
Il y a quelques temps j'ai appris l'existence du livre "Les USA état par état, voyage au coeur des états-unis d'amérique", de Lonely Planet.
Des résumés que j'ai pu lire de ci de là, il correspond parfaitement à ce que je recherche. Malheureusement, il n'est plus édité et impossible de le trouver d'occasion.
Je me demande donc si sur ce forum, se trouve une personne qui le possède et souhaite le vendre.
Sinon, existe-t-il un (d') autre(s) livre(s) du même style ?
Au pire des cas, le livre "The USA book, a journey through america" est-il bien l'exacte version anglaise ? Si oui, est-elle facile à comprendre pour un français peu anglophone ?
Merci d'avance.
Tout dépend du temps et des moyens que vous aurez pour préparer et entreprendre votre voyage Un exemple de voyage aux USA qui me semble ressembler à ce que vous aimeriez faire, a été donné par Gérard Klein dans son documentaire "L’Amérique dans tous ses états" Vous trouverez des infos sur ce documentaire en cherchant simplement sur internet.
En matière de livres, en cherchant toujours sur internet, il y a plus d'une douzaines de "guide du routard" rien que pour les USA, c'est pour cela que je vous disais : "Tout dépend du temps et des moyens que vous aurez pour préparer et entreprendre votre voyage" Mis à part le documentaire de Gérard Klein, vous pourriez vous imprégner d'images de l'Amérique profonde avec le livre de Charles Kuralt: "Dateline America" trouvable d'occasion ou neuf, mais très cher. Vous n'y trouverez pas de conseils pratiques mais la possibilité de vous imprégner de l'Amérique profonde, la préparation du voyage demandera alors plus de temps, ne serait-ce que pour essayer de retracer l’itinéraire de Charles Kuralt (il s'agit dans ce livre de la transcription d'une chronique radio de Charles Kuralt, accompagnée de photos noir et blanc et parsemé d'anecdotes suaves donnant une assez bonne idée de l'esprit, des traditions et de l'humour des habitants de chacun des états traversés par le reporter. Bon voyage | | | Le meilleur livre que j'ai pu lire concernant la culture Americaine a ete ecrit il y a longtemps au milieu du 19eme par un Francais. Le livre c'est "De la Democratie en Amerique" d'Alexis de Tocqueville.
Ces ecrits ont encore tellement d'actualite qu'ils sont regulierement etudies a Harvard, a Yale et dans bon nombre d'Universites Americaines. | | | Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas entendu parler de la série de Gérard Klein (je me suis focalisé sur les livres). Elle a l'air effectivement intéressante et je vais m'y attarder un peu je pense.
Par contre dans l'immédiat je ne prépare pas (encore) de voyage. Disons que c'est un (ou plusieurs) voyage(s) que j'aimerais beaucoup faire (plutôt l'est des états-unis pour commencer si jamais çà se fait).
J'ai déjà été au Canada, notamment une fois à Niagara, en 2010. Proche donc des Etats-Unis, puisqu'à la frontière. La tentation était grande de la passer, juste "pour voir". Ma femme et moi avions nos passeports, mais pas mon oncle et ma tante (qui vivent au Canada et n'y avais pas pensé). Pour ne pas "gêner", nous sommes donc rester sur le territoire canadien. Mais je dois avouer que nous le regrettons un peu aujourd'hui, surtout quand on regarde les photos de ce voyage et qu'on revoit donc la frontière. Il y a une sorte d'attirance pour les Etats-Unis.
Dans l'immédiat, je souhaite surtout me faire une idée de la vie américaine et des américains. Ne pas me contenter des clichés, des préjugés, des on-dits. C'est pour çà que je ne cherche pas précisément un guide touristique : çà se fera en temps et en heure. Pour le moment j'en suis à l'étude du pays et de son peuple on va dire et j'ai donc volontairement et immédiatement mi de côté les guides du routard, guides bleus, etc. Mais peut-être à tord (en fait je n'ai pas envie de me retrouver avec un livre dont 80% du contenu sont des adresses spécialement destinées aux touristes).
Concernant Charles Kuralt, je n'en avais pas entendu parler. Tout ce que je trouve pour le moment est en anglais donc à voir. En revanche Tocqueville est un nom qui m'a semblé connu et après vérifications, c'est à cet auteur et son livre que le livre "American Vertigo" de BHL est/a été comparé. "De la démocratie en amérique" en ressort gagnant. Mais je ne pensais pas qu'il était encore d'actualité (ceci dit le fait que "American Vertigo" soit comparé à lui aurait pu me mettre la puce à l'oreille). Il se "cantonne" à la culture américaine mais dans un sens c'est un des principaux buts de mes recherches.
Globalement la série de Gérard Klein semble être le plus proche de ce que je cherche. La même chose en livre (j'aime bien les livres) serait parfaite.
Bref je vais voir tout cela de plus prêt et vous remercie encore. | | | Bonjour, Peut être pourrais-tu t'intéresser à l'expédition de 1804-1805 des célèbres Lewis et Clark, partis de l'actuel Illinois pour finir sur la côte pacifique. Leur traversée (difficile !!) a servi de trame et d'exemple pour les pionniers de l'Ouest après le gold rush.
fr.wikipedia.org/...ition_Lewis_et_Clark
Il semblerait y avoir des livres sur cela chez Amazone..... (entre autres) Voilà pour ma petite "idée" du soir !! | | | Bonsoir J'ai bien ce livre, mais il m'a été offert par mon fils, donc je ne le vends pas; et ns habitons trop loin pour que je puisse te le prêter. Chaque état est présenté, sous un bon jour, avec de belles photos, et des renseignements sur: l'histoire, les paysages, la population, culture et traditions, spécialités, ambiance ville, économie, gastronomie, et "à ne pas manquer"; je m'en sers parfois pour savoir ce qui "est à voir". Le livre est sûrement la traduction du livre américain, que je n'ai pas vu; donc je ne connais pas son niveau. Noëlle | | | Au pire des cas, le livre "The USA book, a journey through america" est-il bien l'exacte version anglaise ? Si oui, est-elle facile à comprendre pour un français peu anglophone ?
Bonjour,
Je n'ai jamais vu le livre, mais selon les descriptions sur amazon.fr et amazon.com ( USA), je crois que c'est l'exacte version anglaise.
Détails sur le produit
- Relié: 255 pages
- Editeur : Lonely Planet (7 octobre 2010)
- Langue : Français
- ISBN-10: 2816102750
- ISBN-13: 978-2816102758
- Dimensions du produit: 31,2 x 23,8 x 2,6 cm
Product Details
- Series: General Pictorial
- Hardcover: 256 pages
- Publisher: Lonely Planet; 1 edition (October 1, 2009)
- Language: English
- ISBN-10: 1741047323
- ISBN-13: 978-1741047325
- Product Dimensions: 9.1 x 1 x 12 inches
Il semple que le livre contient plus que 400 photos, donc j'imagine que c'est assez facile a lire parce qu'il manque beaucoup de texte. | | | Indépendamment de votre recherche d'un itinéraire il me semble qu'il pourrait vous être très utile de vous familiariser avec l'accent américain en écoutant CNN de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Les news de CNN parlant en général de sujets internationaux connus, on arrive assez facilement à les comprendre et on comprend de mieux en mieux avec le temps. Les séries américaines en version originale sont plus difficiles à comprendre: le langage utilisé est souvent bourré de références à des artistes ou à des événements spécifiquement américains dont l'importance n'a pas frappé les journalistes français, que nous ne connaissons donc pas. Pour un voyage aux USA, l'écoute de la BBC ne vous serait pas très utile voir même nuisible dans certains cas: je me rappelle la tête effarée de ma secrétaire américaine quand je lui ai demandé en anglais anglais, si elle avait une gomme (rubber en anglais" (Erasure en américain) or en anglais courant américain "rubber" c'est un preservatif" | | | Indépendamment de votre recherche d'un itinéraire il me semble qu'il pourrait vous être très utile de vous familiariser avec l'accent américain en écoutant CNN de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Les news de CNN parlant en général de sujets internationaux connus, on arrive assez facilement à les comprendre et on comprend de mieux en mieux avec le temps. Les séries américaines en version originale sont plus difficiles à comprendre: le langage utilisé est souvent bourré de références à des artistes ou à des événements spécifiquement américains dont l'importance n'a pas frappé les journalistes français, que nous ne connaissons donc pas. Pour un voyage aux USA, l'écoute de la BBC ne vous serait pas très utile voir même nuisible dans certains cas: je me rappelle la tête effarée de ma secrétaire américaine quand je lui ai demandé en anglais anglais, si elle avait une gomme (rubber en anglais" (Erasure en américain) or en anglais courant américain "rubber" c'est un preservatif"
Ta secrétaire doit avoir l'esprit mal tourne car aux USA, un préservatif c'est surtout condom.
Rubber c'est pour tout ce qui est caoutchouc. Par exemple un pneu de voiture c'est aussi rubber. | | | Ta secrétaire doit avoir l'esprit mal tourne car aux USA, un préservatif c'est surtout condom.
Rubber c'est pour tout ce qui est caoutchouc. Par exemple un pneu de voiture c'est aussi rubber.
" Rubber" est absolument slang pour " preservatif" aux Etats-Unis. Si on dit aux Etats-Unis, "Do you have a rubber?", ca veut dire, "Tu as un preservatif?" | | | Rubber est le generic pour caoutchouc.
Ca peut être tout ce qui est en caoutchouc (pneu, gomme, préservatif, etc...). Cependant pour le traduire en premier choix par préservatif, c'est que soit on est dans un contexte très "libertin" ou qu'on a l'esprit mal tourne.
Je suis Américain, je vis en Californie. | | | Bonsoir,
Et les livres d'auteurs comme Jim Harrison "l'Odyssée américaine", ceux de CJ Box, WG Tapply... pourraient aussi t'intéresser. Surtout le premier, c'est un road trip à travers plusieurs états. | | | Je suis americain aussi et anglais est ma langue maternelle. Je sais tres bien que " rubber" veut dire caoutchouc, mais c'est aussi slang depuis des decennies pour preservatif. Si on demande "Do you have a rubber?", la seule chose que ca veut dire est: "As-tu un preservatif?" Tu peux confirmer ca avec tes amies qui sont nes aux USA. Il n'y a aucun probleme d'esprit, je t'assure.
Pour l'autre sens du mot rubber, il faut ajouter le nom du produit. Par exemple, "Do you have any rubber gloves?", ou bien, "Do you have some rubber cement?" Mais si on dit tout simplement "a rubber" sans aucun mot apres, (le mot " a" est important ici) c'est toujours un preservatif.
www.urbandictionary.com/define.php?term=rubber | | | Je suis d'accord avec toi, cependant si on place les choses dans leur contexte, on parle d'une secrétaire qui est au boulot et qui a une discussion avec un supérieur hiérarchique. On est pas dans un contexte ou tu vas traduire en première intention rubber par préservatif.
C'est ça que je veux dire. | | | Mais il n'y a rien a traduire pour un americain. Si on dit tout simplement "a rubber" aux etats-unis, un preservatif est la seule chose que ca veut dire. Le contexte ou la hierarchie ne change rien. Meme si le president m'a demande, "Do you have a rubber?", je penserais que Obama voulait un preservatif.  Demande a tes amis en Californie, svp.
Kristen, ou es-tu? | | | Je suis a côté de Sacramento.
Je rigole parce que quand j'ai ecrit " Kristen, ou es-tu", je parlais du membre Kristen1 qui est americaine et qui repond souvent ici. | | | Entierement d accord..... (je vis aussi aux usa  ) | | | Chers amis voyageurs, nous nous sommes éloignés du sujet de mon message initial qui portait sur l'intérêt de se familiariser avec l'anglais US en regardant des chaines d'infos comme CNN, pour habituer l'oreille à la prononciation américaine. Mon exemple comparant Rubber et erasure se voulait simplement amusant, apparemment ça n'a pas été le cas... Pour ma part, ayant vécu 5 ans aux USA et 3 à Londres (UK) il m'est encore et toujours plus facile de suivre les nouvelles sur CNN que sur la BBC, de même pour les feuilletons mais ce n'est qu'une question d'habitude Il est vrai que l'exemple du mot Rubber n'était pas des mieux choisis: Par exemple dans l'expression "That's when the rubber meets the road" le mot "rubber" veut ici dire caoutchouc, celui du pneu, ce qui revient un peu au sens de gomme du pneu en langage français familier. C'est aussi à ce genre d'expressions familières "That's when the rubber meets the road" qu'il faut essayer de s'habituer, cette expression signifiant "c'est à ce moment qu'on touche terre" qu'on revient à la réalité. 3tha's a piece of cake" se comprend plus facilement "C'est du gâteau" avec le même sens figuré en anglais et en français. | | | Si on demande "Do you have a rubber?", la seule chose que ca veut dire est: "As-tu un preservatif?"
bonjour Aquilegia
pour illustrer ton propos - à l'intention des francophones- je vais me permettre de citer le Maire de NYC (ou plutôt un article le concernant) MayorBloomberg: hide the smokes, pass the rubbers!
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |