Je suis bien d'accord avec vous Winathai !!!
Il n'est pas très compliqué d'être d'accord avec des réponses qui conviennent à son avis préalable personnel.
Je n'ai aucun doute sur le fait que vous êtes une maman responsable et soucieuse de la sécurité de votre enfant.
Je vais donc juste préciser mon point de vue, qui est juste le mien (et celui des mères de mes enfants): globalement, tant que nos enfants étaient en bas âge, nous avons toujours fait passer nos petits plaisirs personnels après leur sécurité. Ou nous avons appelé les grands-parents.
Sans aucun regret: la
Thaïlande est toujours à la même place, ses îles aussi, les piscines, plans d'eau et balades aquatiques idem, et maintenant leurs parents et elles en profitent à plein, sans fantasme inutile, sans arrière-pensée, et à des âges où elles peuvent agir sur leur propre sécurité par elles-mêmes. En l'occurrence, elles nagent parfaitement.
Vous n'allez pas prendre un bateau lambda dans un pays lambda, mais un longboat en pleine mer, en
Thaïlande, avec un barreur thaï, environné d'autres embarcations conduites par d'autres Thaïs, les niveaux de sécurité active et passive correspondant aux us et coutumes locaux, et des moyens de secours thaïs.
Pour autant, vous avez 99,99% de probabilités que ce soit fantastique. A vous de voir si le centième restant est négligeable ou pas.
Quant à la comparaison faite précédemment avec un déplacement sur la terre ferme, elle n'a strictement aucun sens.