|  |  |
 | | | | Babard · 1 juin 2006 à 8:46 · 2 photos 123 messages · 29 participants · 70 432 affichages | | | | À: Raoulx · 4 février 2007 à 17:20 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 3 477 affichages · Partager si 1€ = 1.65 dt soit 65% de mieux + le valeur des loyers (loc vide) sont de l'ordre de 400 dt pour une habitation bon standing ou 150 dt pour un petit apprt soit de 90 à 254€. moi qui habite dans le 06 ou le loyer d'un 2 pieces represente minimum 500€/mois (soit la moitié de mon salaire n'est-pas? il me semble bien que mon pourvoir d'achat est augmenté, la ou je te rejoins c'est qu'il est vrai qu'un local ne peut pas se permettre de s'acheter un vp ou un appart mais nous n'avons pas le meme niveau de revenu tant sur les montant que sur le change et c'est bien la ou je dit que mon message s'adresse aux pauvres comme moi car quand chaque année j'y vais 3 semaines, c'est 3 semaines de bonheur intense (quad, plongée, resto,....) avec 1500€ et des gens merveilleux, je m'éclate, tout simplement. | | | À: Jannonce · 4 février 2007 à 18:14 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 3 472 affichages · Partager Je pense que vous n avez rien compris au change. Le change n a rien a avoir avec ton pouvoir d achat.
1Euro=1.65dt ne veut pas dire que tu peux acheter pour 65% de marchandises en plus que si tu payais en euros. Tu achetes autant de choses pour 1Euro que 1.65dt. (exemple: avant le passage a l euro, la livre anglaise valait autour de 10 francs, cela ne voulait pas dire que les anglais avaient un pouvoir d achat 10 fois plus elevees que les francais!!!) | | | À: Jannonce · 4 février 2007 à 18:14 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 3 472 affichages · Partager "si 1€ = 1.65 dt soit 65% de mieux"
Mais mieux que quoi ?? Ca veut rien dire du tout ! | | | À: Nemo1001 · 6 février 2007 à 18:57 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 3 458 affichages · Partager  Effectivement quand je me relie je me dis que je ne suis pas crédible car j'ai voulu schématisé un résultat sans réfléchir (il faut j'aprenne n'est-ce pas?) et je te remercie de me l'écrire, bref, ce dont je suis sure, c'est qu'en France j'ai un besoin de 1100€/mois pour couvrir mes frais fixes, en Tunisie, 500€ suffissent pour les mêmes frais. (charges du genre 3 mois d'electricité à volonté pour une maison (140m²) 120 dt soit 73€; l'eau pour 2 mois 30€, loyer, transport,.... parcontre la nourriture se tient un poulet cru 3€ à 5€, les fruits et la viande c'est pas moins cher ainsi que tout les produits d'importations) peux-tu m'expliquer pourquoi ? Merci | | | À: Jannonce · 6 février 2007 à 19:01 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 3 457 affichages · Partager Ce genre de compte ne peut pas tenir la route,
Il faut comparer les memes choses, et sur un cycle annuel.
En gros, il te faut 850 à 900 euros par mois, pour avoir le meme train de vie qu'avec 1100 euros en France. | | | À: Babard · 7 février 2007 à 9:55 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 3 445 affichages · Partager  Bonjour
Nous partons pour Marrakech en Mai, aussi pourriez vous nous indiquer où se trouve votre bled, mais aussi son NOM, nous le situer, car je suppose que cela intéresse tous les lecteurs voyageurs / Cordialement | | | À: Raoulx · 7 février 2007 à 14:59 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 3 440 affichages · Partager Je n'ai pas l'habitude d'argumenter face à des interlocuteurs qui ont pour seule vocation d'exister au travers de la contradiction verbale, la critique est facile t'as fait l'école des maths sup n'est-ce? quand je dis que j'ai besoin de 500€ (euros) contre 1100 €  , c'est du vécu, OK alors j'attends une réponse à la question posée et pas autre chose? merci | | | À: Jannonce · 7 février 2007 à 15:24 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 3 439 affichages · Partager Et moi je maintiens, qu'il ne faut pas tromper les gens qui attendent des renseignements sérieux sur un forum en disant qu'avec 500 euros en Tunisie, on a le meme train de vie qu'avec 1100 euros en France. Et en démentant, je ne suis que constructif.
Si c'était vrai ça se saurait. Tout le monde y partirait, et les jeunes tunisiens ne penseraient meme pas à venir en Europe. | | | À: Raoulx · 7 février 2007 à 16:12 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 3 436 affichages · Partager Et la difference de salaire ? 200€ contre 950, ça ne compte pas, peut etre? j'y travaillerai volontier en Tunisie mais je n'arrive pas a vivre avec si peu, une de mes amies est instit, elle gagne 450 dt, soit 273 €. En France, au bas de l'echelle, c'est mini 1200€ au démarrage, et si je comprends bien:un bon emploi comme le sien est considéré la-bas, lui permetrai de vivre comme si elle en gagnait 500€ alors qu'il lui en manque 227 pas loin du double? merci pour le coté constructif mais il y a d'autre façon de faire, tact, pédagogie..fin de conversation. | | | À: Babard · 7 février 2007 à 16:22 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 3 435 affichages · Partager Je ne serai etre de bon conseil, car je ne me considere pas comme vrai touriste, je parle le tunisien courament et j'utilise la sympathie et la negociation pour tout genre de besoins et mon type europeen est un atout considérable. mais ce que je peux dire c'est qu'ils ont le sens de l'hospitalités et si vos retraités se dégottent un porte parole quitte à le rémunerer, sur place ça leur éviteront bien des soucis et arnacs | | | À: Jannonce · 7 février 2007 à 16:46 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 3 411 affichages · Partager Pour avoir travaillé en Tunisie je connais bien la mentalité.... et les prix pratiqués, ainsi que les impôts Si les Francais sont à Marrakech et dans le Maroc, cherchez pourquoi ! Les relations sont, me concernant, totalement différentes dans ces 2 pays Quand à trouver un interlocuteur pour s'informer RIEN NE VAUT LES AVIS DE FRANCAIS qui se sont rendus sur place Cordialement | | | À: Babard · 7 février 2007 à 16:49 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 3 410 affichages · Partager Un retraité francais vivant au maroc a une reduction fiscale tres importante par le gouvernement marocain.
C'est aussi une autre des raisons pkoi les francais (retraités) s'installent labas | | | À: Nemo1001 · 7 février 2007 à 16:57 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 3 408 affichages · Partager  EFFECTIVEMENT IL A BIEN RAISON D EN PROFITERPLUS DE CSG ni RDS ni ISFQUE DEMANDER DE PLUS POUR NOUS RETRAITES ?* ** c'est un choix individuel, je ne suis pas assujetti à l'ISF car tout n'est pas meilleur dans le champ voisin ! | | | À: Babard · 7 février 2007 à 17:13 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 3 407 affichages · Partager En plus des marocains, les francais ont une franchise fiscale. De toutes facon CSG ISF n existe pas au maroc. | | | À: Nemo1001 · 7 février 2007 à 17:31 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 3 404 affichages · Partager N'est ce pas ce que j'ai dit ?Les Francais n'ont plus ces impôts qu'ils devraient payer s'ils restaient en FranceChacun voit midi à sa porte ! | | | À: Babard · 7 février 2007 à 17:39 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 3 402 affichages · Partager Je ne parle de CSG et ISF. Je parle du taux d'imposition en plus de ces impots. Le fisc marocain offre SEULEMENT aux retraités non marocains cette deduction pas aux marocains. | | | À: Babard · 7 février 2007 à 17:40 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 5 186 affichages · Partager C'est une des raisons invoquées pour le Maroc, mais il n'y a pas que ça. Cela dit, il faut bien consulter les barèmes, ce n'est pas si avantageux que ca pour tout le monde, les petites retraites peu imposées en France entre autres. Et cela peut etre remis en cause aux prochaines élections, certains partis (peut etre démagogues ?) ne sont pas tendres avec ces mesures.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais au bout de 2 ans, on en voit qui doutent, et d'autres qui pleurent. Changer de 'civilisation', c'est autre chose que 2 semaines en all include. | | | À: Nemo1001 · 7 février 2007 à 17:45 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 5 186 affichages · Partager MERCI JE LE SAIS / JE NE SUIS PAS MAROCAIN | | | À: Raoulx · 7 février 2007 à 17:48 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 5 184 affichages · Partager OUI C EST CE QUE JE DIS " L'HERBE N'EST PAS TOUJOURS PLUS VERTE AILLEURS "Mais ceux qui y trouvent leurs intérêts (36.000 actuellement)savent bien ce qu'ils fontEspérons qu'ils ne se retrouveront pas dans une situation identiqueà celles que connurent certains il y a 40 ansTOUT EST POSSIBLE ! | | | À: Babard · 23 juillet 2007 à 19:37 Re: Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 5 083 affichages · Partager Ancien representant dans le tourisme en Tunisie pour le compte d'une grosse boite française je connais bien la région de Hammamet, de Nabeul de Sousse et de Monastir mais aussi le reste de la Tunisie. J'ai vécu dans des hôtels et cotoyé le monde particulier des longs séjours avec leurs avantages et leurs inconvéniant.... Si cela peu aider des internautes n'hésitez pas a me poser des questions Image attachée: | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |