|  |  |
 | | | | | Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Haolith · 14 mars 2017 à 21:24 7 messages · 4 participants · 914 affichages | | | | 14 mars 2017 à 21:24 Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 1 de 7 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Aillant fait l’acquisition d'un billet d'avion a destination de Darwin en Australie. je me vois en possession d'un vol avec escale à Londres Heathrow et Kuala Lumpur. Seulement le temps d'escale à Londres est de 1h45 pour passer du Terminal 5 au Terminal 4, ce qui est extrêmement court si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum.
Ne pouvant pas faire de modification sur mon billet je me demandais s'il était possible de ne pas prendre la première partie du vol (c'est a dire le vol Paris> Londres) et de prendre à la place un autre billet d'avion qui arriverait plus tôt à destination et ainsi avoir le temps de faire le changement de terminal avec un peu plus de confort et ainsi prendre le deuxième vol ( Londres Heathrow> Kuala Lumpur) sans problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponse, cordialement, Haolith. | | | À: Haolith · 14 mars 2017 à 21:58 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 2 de 7 · 896 affichages · Partager Bonjour, sujet récurrent : d'une façon générale, il est obligatoire d'effectuer tous les segments d'un ticket, dans leur ordre; le simple fait de zapper un vol engendre ce que l'on appelle un "no-show", et annules tous les autres segments du ticket. | | | À: Cappucciyo · 14 mars 2017 à 22:08 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 3 de 7 · 890 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide, c'est bien ce qu'il me semblait mais une confirmation est toujours la bienvenu. Il va me falloir une gestion du temps impeccable si je souhaite avoir mon deuxième vol dans ce cas. un entrainement au footing seras de mise avant la date du voyage. | | | À: Haolith · 14 mars 2017 à 22:12 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 4 de 7 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Aillant fait l’acquisition d'un billet d'avion a destination de Darwin en Australie. je me vois en possession d'un vol avec escale à Londres Heathrow et Kuala Lumpur. Seulement le temps d'escale à Londres est de 1h45 pour passer du Terminal 5 au Terminal 4, ce qui est extrêmement court si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum.
Bonjour, votre billet s'il s'agit bien d'un seul et même billet prend compte des temps d'escales. Sur Heathrow la compagnie vous propose un temps de transfert de 1h45 c'est que c'est possible. De toute manière en cas de pépin la compagnie se charge de tout. A espérer que vous pouvez vous permettre d'avoir quelques heures de retard à Darwin. Un lien officiel pour tout connaitre des transferts à Londres heathrow www.heathrow.com/flight-connections | | | À: Haolith · 14 mars 2017 à 22:15 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 5 de 7 · 881 affichages · Partager Bonjour,
A ta place, je signalerais le temps d'escale court à l'équipage, de manière à démontrer ta bonne foi sur le fait de prendre le vol Londres- KUL. Après, si retard il y a, si les bagages ne suivent pas, tu seras indemnisé donc aucun soucis et pris en charge, en étant reprotégé sur le vol suivant pour KUL. Donc, tu pourrais presque faire exprès de rater le vol LONDRES- KUL pour mieux voyager ensuite... | | | À: NadegerFERM · 14 mars 2017 à 22:37 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 6 de 7 · 876 affichages · Partager Bonjour, votre billet s'il s'agit bien d'un seul et même billet prend compte des temps d'escales. Sur Heathrow la compagnie vous propose un temps de transfert de 1h45 c'est que c'est possible.
C'est la première fois que je prend l'avion et j'avoue paniqué un petit peu pour un voyage de cette ampleur (a mes yeux  ) et certain post du forum disaient que c'étais impossible a faire en moins de 2h mais votre intervention me remonte un peu le moral.
Bonjour,
A ta place, je signalerais le temps d'escale court à l'équipage, de manière à démontrer ta bonne foi sur le fait de prendre le vol Londres- KUL. Après, si retard il y a, si les bagages ne suivent pas, tu seras indemnisé donc aucun soucis et pris en charge, en étant reprotégé sur le vol suivant pour KUL. Donc, tu pourrais presque faire exprès de rater le vol LONDRES- KUL pour mieux voyager ensuite... 
Je ne suis pas du genre a être de mauvaise fois mais cette information me soulage énormément, on ne sais jamais se qu'il peut arriver, « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal. » Edward A. Murphy Jr. Il vaux donc mieux se prémunir d'information et voyager le cœur léger.
Un grand merci a vous pour toutes vos informations. | | | À: Haolith · 14 mars 2017 à 23:26 Re: Lors d'un vol à escale, est-il possible de remplacer une partie du vol? Message 7 de 7 · 867 affichages · Partager Je ne dis pas qu'il faut être de mauvaise fois, mais juste que si la compagnie joue avec toi, générant du stress, angoisse et autres états qui ne doivent pas faire partie du voyage, il faut pas se tuer pourquoi rattraper leur bêtises. La dernière fois sur un vol Singapour- Sydney- Noumea le premier vol a eu 2h de retard et nous avons eu d'extrême justesse le deuxième vol pour entrer chez nous. Et bien sûr les bagages n'ont pas suivi mais nous devions impérativement rentrer sous peine de devoir perdre une journée de congés en plus. Du coup la compagnie na pas voulue nous indemniser au prétexte qu'on rentrais chez nous, alors que si on avait raté le vol Sydney- Nouméa nous aurions eu de nombreuses indemnisations... donc il faut savoir respecter et se faire respecter lorsqu'on paye un tarif élevé sur les vols | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |