Zukramel · 27 août 2014 à 15:59 · Une photo 41 messages · 9 participants · 3 246 affichages | | | | À: Itat · 27 août 2014 à 19:44 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Je dirais de partir avant 7h du matin. Les premiers jours on est levés tôt facilement à cause du décalage horaire.
Ok, pour le jour où on part de LA pour aller vers le grand Canyon, c'est noté. Par contre, les hôtels/motels a Kingman/Williams ou au village du grand canyon doivent être réservés bien a l'avance je présume du coup faudra qu'on voit a l'avance si en partant de 6h, cela suffit ou s'il faudra un arrêt entre comme le conseille ton blog. | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 20:08 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Pour l'étape entre LA et Grand Canyon, à toi de voir si tu as prévu de passer beaucoup de temps sur la 66 ou pas ! Si tu n'y fais qu'y passer, pas besoin de prévoir d'étape en partant tôt de LA
Les hôtels de Grand Canyon Village doivent se réserver plus de 6 mois avant. Pour Kingman ou Williams, c'est beaucoup moins pressant. | | | À: Itat · 28 août 2014 à 9:51 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Ok :)
Bah en regardant ton descriptif du blog, on va s'arrêter à certains endroits (par exemple Hackberry, rien que pour les souvenirs). En faisant le trajet via GoogleMap, ils indiquent 9h10 de route, à ça, et si on s'arrête à chaque étape genre 15-20 minutes, cela ferait 11h30 de trajet et en rajoutant les bouchons qu'on pourrait avoir, nottament à LA, mieux vaut compter 13h de trajet en s'arrêtant du coup en partant à 6h30 de Los Angeles, on sera au village du Grand Canyon pour 20h maximum donc je pense que cela devrait aller | | | À: Zukramel · 28 août 2014 à 9:56 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Bonjour, En temps de trajet, cela risque d'être chaud quand même Une petite étape serait quand même la bienvenue. Je te rapelle le risque des animaux de nuit ! Bonne journée. | | | À: Evajules · 28 août 2014 à 9:59 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Bonjour, En temps de trajet, cela risque d'être chaud quand même Une petite étape serait quand même la bienvenue. Je te rapelle le risque des animaux de nuit ! Bonne journée.
Dans "cette région", en fin juillet, à partir de quelle heure la nuit est tombée ? | | | À: Zukramel · 28 août 2014 à 10:05 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Aux environs de 19 h 30 /19 h 45. | | | À: Evajules · 28 août 2014 à 10:35 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Aux environs de 19 h 30 /19 h 45.
Ok, ouais du coup à partir de 19h, il commence à faire sombre  Bon après, on va pas forcément s'arrêter à chaque coin, bref point important à voir en fonction du temps.
En gras, là où on s'arrêtera pour sûr, et juste une lettre en gras, là où on risque de s'arrêter. - Victorville (musée de la route 66), - Newberry Springs (Bagdad Cafe) : Prendre un petit déjeuner ?, - Amboy (Roy's Motel & Cafe), - Oatman : La passer tranquillement en voiture - Kingman (Mr D'Z Route 66 Diner): Manger ?, - Hackberry (Boutique), - Seligman (Boutique), - Williams : S'arrêter y manger ou selon l'heure, continuer et manger au village du grand canyon... - Grand Canyon Village (Y manger ? + Dodo  )
Le General Store de Hackberry est-il différent que celui de Seligman ? (Vaut-il mieux s'arrêter aux deux ou pas nécessairement ?)
Les musées prennent environ un temps de visite de combien de temps ? Le musée de la route 66 de Victorville ressemble-t-il à celui de Kingman ( Route 66 Museum) ? | | | À: Zukramel · 28 août 2014 à 10:38 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Les musées, je ne sais pas, je n'y passerais que l'année prochaine. Arrêt seulement à Seligman, environ 45 mn, mais ça dépend du goût de chacun... | | | À: Evajules · 28 août 2014 à 18:14 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Les musées, je ne sais pas, je n'y passerais que l'année prochaine. Arrêt seulement à Seligman, environ 45 mn, mais ça dépend du goût de chacun...
Ok. Te concernant tu me conseillerais plus Seligman que Hackberry ? | | | À: Evajules · 28 août 2014 à 18:35 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager "Aux environs de 19 h 30 /19 h 45. "
c'est +/- 20h30 avant qu'il ne fasse noir voir www.sunrisesunset.com/calendar.asp
A moins de s'éterniser sur la rte 66, y a moyen de faire LA- Grand Canyon d'une traite en s'arrêtant aux points principaux de la rte 66 (Oatman-Kingman-Seligman-Williams) Départ de LA vers 7-8h (tt dépend des bouchons) Et même si l'arrivée au Grand Canyon se fait juste après le sunset, ce n'est pas grave si on a prévu d'y loger 2 nuits consécutives | | | À: Bastinj · 28 août 2014 à 18:41 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager "Aux environs de 19 h 30 /19 h 45. "
Non: c'est +/- 20h30 voir www.sunrisesunset.com/calendar.asp
A moins de s'éterniser sur la rte 66, y a moyen de faire LA- Grand Canyon d'une traite en s'arrêtant aux points principaux de la rte 66 (Oatman-Kingman-Seligman-Williams) Départ de LA vers 7-8h (tt dépend des bouchons) Et même si l'arrivée au Grand Canyon se fait juste après le sunset, ce n'est pas grave si on a prévu d'y loger 2 nuits consécutives
Ah ok. Vu que ce sera notre première grosse journée, on va très certainement partir à 06h pour être à l'aise 
Petite question, même à 06h, il y a beaucoup de bouchons ou pas à Los Angeles ? | | | À: Zukramel · 28 août 2014 à 18:48 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager "Les musées prennent environ un temps de visite de combien de temps ?
Celui de Kingman ( Route 66 Museum) est assez petit: on en fait vite le tour (30 min maximum) | | | À: Zukramel · 28 août 2014 à 18:57 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager "Petite question, même à 06h, il y a beaucoup de bouchons ou pas à Los Angeles ?"
Je pense qd même qu'à cette heure-là, ça devrait aller  Ns ns avons quitté LA vers 8h, un vendredi 3 juillet (donc la veille de l'Independance Day) et y avait aucun bouchon (à croire que la plupart avait déjà déserté la ville la veille au soir) | | | À: Bastinj · 28 août 2014 à 21:03 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Ok et merci pour tes messages :) | | | À: Zukramel · 2 septembre 2014 à 15:51 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Belle préparation, j'espère cependant pour toi, vu la "charge" de cette journée, qu'il n'y aura pas d’impondérables type travaux ou portions avec vitesses basses obligatoires pour une raison ou pour une autre. Et surtout ne t'avise pas d'avoir le pied lourd pour rattraper du temps, il peut y avoir un shérif derrière un cactus, et ils ne rigolent pas les shérifs ! | | | À: Zukramel · 2 septembre 2014 à 16:23 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Beau travail ! | | | À: Zukramel · 2 septembre 2014 à 20:45 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Merci pour vos deux commentaires 
Pour les imprévus de la route, ça peut arriver n'importe quand ouais, j'espère avoir "de la chance" pour que tout se déroule bien. Je verrais bien ^^ Mais vu qu'on réservera tous les Hôtels / Motels / Camping à l'avance, on sera "forcer" de s'y rendre le soir.
PS: Me manque le J19 ( SEQUOIA NP) et J20 ( Sequoia NP et go SF) et je vous partagerais mon RoadBook sur un nouveau sujet je pense, même si certaines étapes sont pas totalement finies, ça permettra d'avoir un bon aperçu et puis ça peut aussi donner des idées à d'autres internautes... PPS: Question limitation, c'est sûr que c'est beaucoup plus strict et puis j'ai pas envie de me faire radier l'accès aux USA pour le reste de ma vie  , du coup on fera attention. Après je vous l'avoue, si j'ai une Ford Mustang, peut-être que "dans les voies d’insertion", ou pour passer de 20km/h à 80Km/h (Exemple), j'aurais le pied lourd jusqu'à que la limite autorisée soit atteinte | | | À: Zukramel · 3 septembre 2014 à 4:57 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Bonjour, par tout hasard, quelqu'un pourrait me montrer avec GoogleMap (ou via un screen) le chemin à prendre de Los Angeles au Grand Canyon via les portions de la route 66 qui existent encore ?
Merci d'avance pour vos réponses 
PS: Et où est le lieu mythique de la route 66 où son logo est sur la route ?PPS: Ce lieu est dans les environ LA- Grand Canyon ou pas ? " new-york-guide.info/...2013/11/route-66.jpg "
Bonsoir Stephen Pour vous diriger sur la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Ce blog a ete ecrit pour un parcours est-ouest, mais il est facile de le lire d'ouest-est, c'est ainsi que j'ai ecrit mon livre. Je vous conseillerai de sortir de LA et d'aller au moins jusqu'a Victorville, il n'y a pour ainsi dire plus rien de la Route 66. Il vous faudra a certains moments prendre le Freeway I-40 et de reprendre la Route 66. Je pense que cela vaut la peine d'y investir un peu de temps, surtout du cote de Oatman et de Peachsprings. La Route 66 pour bien etre appreciee doit se faire en totalite, car chaque etat est tellement different. Bon voyage Amities Alex | | | À: Zukramel · 30 avril 2016 à 23:41 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que votre message date d'il y a deux ans mais je tente ma chance.
Nous envisageons de faire le même parcours Los Angeles - Grand Canyon que vous.
Avez-vous effectué ce trajet ? Cela vous a-t-il semblé gérable ? Avez-vous des conseils ?
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |