|  |  |
 | | | | Theswedish · 18 mai 2011 à 5:53 9 messages · 4 participants · 1 290 affichages | | | | 18 mai 2011 à 5:53 Message 1 de 9 · 1 290 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous, Je suis entrain de monter mon prochain voyage aux états unis entre los angeles/ las Vegas/ san Francisco/ los angeles un départ le 11juin prochain la premier nuit a LA une voiture de loc et Vegas pour 4 nuits ensuite direction SF mais a partir de la c est moins précis j aimerais voir un parc mais n est pas franchement envie de crapahuter de trop. La route au travers des parcs vers SF me semble interminable dans les pins.. Avez vous une idée qui pourrait m être utile sur ce périple et particulièrement sur la portion LA/SF puis sur la partie que je souhaite la plus importante entre SF et LA voir san Diego qui semble très sympa quitte a m y rendre plus vite. Merci beaucoup pour votre aide bien a vous Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Theswedish · 18 mai 2011 à 7:32 · Modifié le 18 mai 2011 à 8:17 Message 2 de 9 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
En un mois, c'est bien dommage de ne pas explorer davantage. Certaines routes sont longues, mais la circulation est plutôt facile, et il y a toujours qqc à voir. Tu peux t'inspirer des divers circuits détaillés dans le super tableau de Vnoa. Tout y est, pour (presque) tous les goûts. | | | La route au travers des parcs vers SF me semble interminable dans les pins..
Salut
Tu peux préciser? | | | merci pour votre reponse en effet le tableau est tres bien fait et tres utile, je pense en effet visiter un peu plus mais je suis vraiment parti sur un road trip plutot cool et je n'ai pas envie de me mettre trop de pression pour visiter trop de choses. quelques points clefs me sont necessaires mais je pense pr exemple ne pas aller jusqy'au grand canyon si ce n'est en helico si possible depuis vegas (eh oui gros faineant..) merci encore bruno | | | À: Itat · 18 mai 2011 à 8:49 Message 5 de 9 · 1 251 affichages · Partager Merci pour votre reponse, je souhaite en fait affiner le trip las vegas / san francisco avec une halte a fresno pour une nuit avant d'aller vers yosemite park pour X jours selon vos conseils puis direction san francisco pour 3 jours minimum puis descente tranquille vers san diego pour tout le temps qui nous restera avec halte dans des spots que l'on nous conseillera. voila pour les details supplementaires c'est pas tres lourd mais c'est notre voyage pour l'instant... merci bruno | | | Il faudra donc prévoir aussi Death Valley (c'est sur la route  ). Avec un peu de courage, Sequoia. Puis Yosemite. Un petit passage par Sacramento. Ça ne te laissera pas un souvenir impérissable, mais le détour n'est pas très important. San Francisco, Sausalito, Napa Valley, Muir Wood. Vers LA, Carmel, Monterrey bien sûr, et son aquarium, puis San Luis Obispo, Santa Barbara. Il y a fort à faire aussi à LA ( voir ici ). Dans l'arrière pays de LA, Palm Spring, Joshua Tree, Salton Sea (étrange), Borrego. Enfin San Diego (et son zoo). En un mois, c'est faisable. Tranquille. | | | Merci beaucoup pour ces renseignements de grande qualité pour mon voyage cela est vraiment très sympa de votre part a tous de pouvoir partager ainsi vos expériences. Je me demandais également si vous pensiez qu il existe un guide des hôtels qui soit le plus objectif possible pour ce voyage aux états unis ? Et si oui ou le trouver Merci encore Bruno | | | Je me demandais également si vous pensiez qu il existe un guide des hôtels qui soit le plus objectif possible pour ce voyage aux états unis ? Et si oui ou le trouver
Bonjour,
Si tu ne connais pas, Tripadvisor est vraiment très bien, tu peux classer les hôtels par notes et ça permet de lire des centaines d'avis et donc de se faire le sien. | | | À: Dusty35 · 19 mai 2011 à 13:13 Message 9 de 9 · 1 154 affichages · Partager En effet c'est une excellente idée je pars a peine une semaine aprés toi mais je dois avouer ne pas etre aussi prét que toi mais tu m'a inspiré merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |