Francky13690 · 1 mai 2016 à 20:48 39 messages · 13 participants · 7 874 affichages | | | | 1 mai 2016 à 20:48 Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager bonjour amis voyageurs,
SI je vous contacte c'est que je suis en train de préparer mon voyage pour Los Angeles pour cet été. Je suis à la recherche de notre moyen de transport.
J'ai fait le tour des entreprises de location de voiture habituelles (Avis, Alamo...) et puis j'ai cherché location de voiture de particulier à particulier, je suis tombé sur le site turo.com
J'ai trouvé LA voiture qu'il me faut à un prix correspondant à mon budget.
Mais voilà, je ne connais pas ce système de location, j'ai compris que c'était dans le même genre qu'AirBnb mais pour les voitures.
Ma question est :
- Est-ce que quelqu'un ici à déjà utilisé ce service ? - Niveau assurance comment ça se passe ? Est-ce sérieux ?
Après quelques recherches je trouve bien des avis mais seulement d'américain (je pense), j'aurais souhaité un avis de mes amis voyageurs du forum.
En attendant des réponses à mon post, je vous souhaite une bonne soirée ou journée !
Merci | | | Est-ce vraiment nécessaire ? Les prix chez Alamo ou autres sont vraiment pas cher pour une petite citadine, je vois pas l’intérêt de se casser la tête avec un truc " plus compliqué " je pense que ce système est intéressant pour les habitants des usa mais pas pour les touristes. | | | À: Nerell349 · 2 mai 2016 à 8:35 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Disons que chez Alamo, nous avons une Compacte pour 390€ pour 11 jours. Chez Turo, nous pouvons avoir une Chevy Camaro Convertible pour 440€ assurances incluses.
Si je pose la question c'est qu'il y a qu'en même une bonne raison.
De plus, ça n'a pas l'air compliqué, le propriétaire m'apporte la voiture à l'aéroport et vient la récupérer quand je pars, Turo sert d'intermédiaire pour le contrat de location et l'assurance.
Je voulais savoir si quelqu'un avait utilisé ce service ? | | | Bonjour,
TOUS les jours il y a un post sur VF à propos des loc de voiture... et la conclusion est toujours la même !!! et pas en faveur du super plan inédit que personne n'ose acheter.
Alors comme tu sembles très joueur, vas y et tu nous raconteras au retour.
à + | | | À: PapJ59 · 2 mai 2016 à 9:40 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Si je m'adresse au forum, c'est pour connaitre l'expérience de chacun, j'ai envie de connaitre votre avis si vous avez déjà utilisé ce service ou si vous connaissez quelqu'un qui utilise ce service.
Me dire que tous les jours vous lisez des posts sur les locations de voiture c'est bien mais cela ne fait pas avancer la discussion.
La location de voiture entre particulier peut très bien se passer si elle est bien encadrée, tout comme quand on réserve son appartement chez AirBnb ou Abritel.
Ce service de location de voiture entre particulier existe en France aussi, des voyageurs l'utilisent et en sont content. Je ne vois pas pourquoi il faut être joueur pour utiliser ce service.
Je me repète désolé mais ce que je recherche c'est de connaitre l'expérience de quelqu'un sur ce service et non comment louer une voiture chez Alamo. | | | Bonjour Il y a eu un foreumeur qui ns a parlé de ce site il y a quelques temps. Comme vs il voulait connaitre avantages et inconvénients.
Je ne me souviens pas de toute la conversation, mais il me semble qu'il n'a pas donné suite car il n'a pas eu de confirmation précise sur les assurances, notamment la RC. Et surtout, le tarif n'était pas si interessant que cà par rapport aux loueurs traditionnels. | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 13:35 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager Merci pour ton message jpg13.
Pour le prix, selon le modèle c'est interressant, reste à se baser sur les avis sur le propriétaire. Pour l'assurance, turo.com propose un contrat avec RC à 1 millions de dollars et 500$ de franchise.
Je ne sais pas encore si ma CB Visa premier peux prendre en charge la franchise en cas de pb, il faut que je les appelle.
Par contre, tout comme quand on loue chez un loueur x ou y que doit-on regarder pour l'assurance ? est-ce que tout est pris en charge ? genre crevaison, accident lorsque l'on est en tort.... ? | | | C'est tout le problème de ce genre de location.
A mon avis, contrairement à un loueur traditionnel, pas de prise en charge des crevaisons. | | | Disons que chez Alamo, nous avons une Compacte pour 390€ pour 11 jours. Chez Turo, nous pouvons avoir une Chevy Camaro Convertible pour 440€ assurances incluses.
J'ai loué très récemment une Mustang Convertible à Los Angeles chez AVIS, cela m'a couté 360€ pour 10 jours, j'ai pris possession à mon arrivée d'une voiture neuve qui totalisait 4,5 mi 
Quelques minutes avant de rendre la voiture, alors que je m'apprêtai à refaire le plein, une voiture m'a percuté par l'arrière 
L'employée du service retour d'AVIS m'a aidé à remplir la déclaration avec le sourire et m'a bien dit de ne pas m'inquièter et que selon les termes de mon contrat il n'y aurait aucune franchise à ma charge 
Espèrons que tout se passe aussi bien avec ton loueur particulier !!!! ???? | | | À: Pan59 · 2 mai 2016 à 17:51 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Woaw, c'est vrai que c'est pas de bol comme on dit, surtout en fin de séjour. En effet, je comprend que le risque zéro n'existe pas.
Le truc c'est qu'en juillet la location d'une mustang ou camaro est hors de pris 700€ voir plus.
Ca coute rien de se renseigner.
Je suis en train de me renseigner sur les contrats d'assurance proposé pour le moment c'est sensiblement les mêmes modalités.
C'est Tous risques avec dommages et collisions, responsabilité civile à 1 millions de dollars, y a que pour la crevaison donc j'attends de voir avec le propriétaire ce qu'il me dit, de plus j'ai un contact à LA qui peux m'aider en cas de problème.
C'est sur je ne tenterai pas le diable, comme chez n'importe quels loueurs le plus important c'est l'assurance, donc si tout est correct comme garantie, pourquoi pas. | | | je me répète mais il n'y a pour moi aucun intérêt à passer par ce type de location dans ton cas.
pour gagner 40 euros grand max? et perdre du temps si il y'a un problème avec le loueur et pour un litige. Imaginez vous le pire vous tuez quelqu'un qui traverse, mettez-vous votre main à couper que vous êtes 100% assurés ? | | | Re Le problème est que lorsque je regarde le site, pour 11 jours à LAX, un cabriolet est plutôt dans les 700/800 $ que 400. Et il y a souvent un mileage limité...750 miles semaine, ce qui n'est pas beaucoup.
Et surtout POUR L'ASSURANCE : c'est là ou ca se complique. Le vehicule n'est pas assuré dans le prix indiqué :Pour s'assurer, il faut rajouter : extrait de la page support.turo.com/...ion-co%C3%BBtent-ils -
"Nous proposons actuellement trois options différentes pour le programme de protection:
- le programme de protection supérieure, qui correspond à 40% du prix du voyage;
- le programme de protection de base, qui correspond à 15% du prix du voyage;
- le refus de programme de protection, qui correspond à 0% du prix du voyage.
Par exemple, imaginez qu’une voiture coûte 50$ par jour. Si vous choisissez le programme de protection supérieur, vous payerez 20 $/jour supplémentaire pour ce voyage. Si vous choisissez le programme de protection de base, le coût supplémentaire s’élève à 7,50$. "
Protections :Forfait supérieur : couverture-responsabilité jusqu'à 1 000 000 $; dommages matériels causés à la voiture couverts jusqu'à la valeur en argent de la voiture. Dans chaque cas, la couverture est subordonnée à toute autre assurance dont vous disposez peut-être déjà. Il n'y a aucune franchise à payer pour la couverture-responsabilité supplémentaire; pour la protection couvrant les dommages matériels, une fois que vous avez épuisé votre propre assurance, la somme que vous risquez de débourser est limitée à 500 $. Aucun des forfaits pour locataires ne comprend de couverture (c'est-à-dire que vous êtes entièrement solvable) pour les dommages mécaniques ou de l'intérieur. Forfait de base : couverture-responsabilité jusqu'au minimum requis par l'État où la voiture est enregistrée. Franchise de 3 000 $ pour les dommages matériels.Refuser nos couvertures : même couverture-responsabilité que dans le forfait de base, mais aucune protection pour les dommages matériels : le locataire est tous les frais reliés à des dommages matériels. | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 20:02 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Re, Je n'ai pas besoin de Mileage illimités, nous restons exclusivement à Los Angeles, au grand max nous allons faire 80 miles dans la journée. En ce qui concerne le tarif, j'ai fait un devis et j'en ai pour 135€. Et la location 310€. Que pensez-vous des garanties proposées ? | | | Bonjour, je suis, par hasard, votre discussion.
Comme vous semblez décidé, quoi qu'on vous dise, et que vous avez réponse à tout, pourquoi ne pas essayer, vous ? Il faut bien un premier... Aucun argument contre ne semble vous convaincre : une seule possibilité, c'est de tester et là, vous verrez.
Je comprends qu'au départ, vous cherchiez à être rassuré ; apparemment, personne n'a tenté la démarche ou, en tout cas, n'en n'a pas fait rapport...
Donc, vous avez seul toutes les cartes en main : décidez.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 mai 2016 à 14:43 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager Hello,
+ 10 (au moins...)
Parfaitement résumé. à + Jean. | | | À: Brigitte42 · 3 mai 2016 à 15:41 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Merci brigitte pour votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas réponse à tout c'est pour cela que je m'adresse au voyageur du forum, il est important de partager son expérience.
En effet, je cherchais à savoir si des forumeurs connaissaient ce service, je ne cherchais pas à ce qu'on me vente la qualité des loueurs de voitures, je la connais.
En tout cas, je serai ravi de faire un retour d'expérience sur ce service quand je l'aurai testé. Je loue bien des appartements par airbnb, pourquoi pas une voiture.
Merci de vos conseils.
Je ne suis pas encore décidé, je suis en contact avec plusieurs propriétaires pour qu'ils me renseignent sur le service et les assurances, après tout c'est leur voiture. | | | Bonjour Franck,
Je voulais savoir si vous aviez testé Turo finalement ? Dommage de ne pas avoir fait de retour. 
Merci. | | | Aucun problème avec Turo, on a loué 2 fois avec eux des véhicules haut de gamme à un tarif bien moindre que chez un loueur pro. C'est un très bon système, le particulier qui ne se sert pas de sa voiture la met disponible sur le site et il rentabilise son achat. Une fois ta resa faite sur le site, la voiture sera disponible soit sur un parking dédié à Turo près de l'aéroport soit tu vas directement chez le proprio. Au. Iveau de l'assurance tu as 2 niveaux qui tu sélectionnera à la fin de ta réservation et le coût sera ajouté au tarif de location. Par contre on a eu aucun sinistre donc je pourrais pas en parler plus. Pour moi, tout le monde est gagnant Si tu as des questions n'hésite pas | | | À: Fadel75 · 8 août 2016 à 14:07 Re: Los Angeles: avis sur site de location de voiture Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Bonjour Franck,
Je voulais savoir si vous aviez testé Turo finalement ? Dommage de ne pas avoir fait de retour. 
Merci.
Bonjour Fadel75, Je n'ai pas encore fait de retour car je reviens à peine de Los Angeles (on est rentré vendredi ;))
Concernant Turo, aucun souci, nous avions choisi un cabriolet, au départ c'était une Chevy Camaro et puis nous avons pu avoir une Mustang de 2015 quasi neuve, un vrai régal et cela à un prix défiant toute concurrence en rapport avec les prix pratiqué par les loueurs traditionnels à cette période.
Pour l'assurance, 2 choix à la réservation, nous n'avons pas eu de sinistre donc je ne peux pas juger de la qualité de ces assurances.
La voiture était impeccable, le proprio nous a envoyé un Uber à l'aéroport pour ne mener jusqu'à la voiture. Idem pour le retour. Selon le propriétaire, vous pouvez récupérer la récupérer directement à l'aéroport.
J'ai adoré le concept, ce système est très développé aux Etats-unis et pas vraiment en France, je comprend la réticence de certains concernant ce concept, c'est le même principe que AirBnb, dès le moment que l'on tombe sur le bon proprio et la bonne voiture, je pense que tout va bien.
Je suis de nature optimiste mais avant de partir en voyage je pense à toutes les éventualités même les pires (accidents....), avant de m'engager avec Turo et le propriétaire du véhicule, j'ai dialogué avec le propriétaire pour passer en revue toutes les éventualités (crevaison, accident, accrochage...) et vu qu'il n'y avait pas de problème de prise en charge, on est parti avec Turo.
Comme je disais, le propriétaire loue son propre véhicule ou l'un de ces véhicules, c'est son business, s'il veut que ça tourne il faut que c'est voiture roule donc en cas de problème il faut que tout le monde soit assuré et c'est le cas.
Si je dois relouer une voiture aux USA, je ne vois donc aucun inconvénient à passer par Turo dès le moment que je me sois assuré que le propriétaire est sérieux tout comme quand je passe par airbnb ou autre.
Voilà mon retour, si d'autres questions n'hésite pas. | | | Je suis de nature optimiste mais avant de partir en voyage je pense à toutes les éventualités même les pires (accidents....), avant de m'engager avec Turo et le propriétaire du véhicule, j'ai dialogué avec le propriétaire pour passer en revue toutes les éventualités (crevaison, accident, accrochage...) et vu qu'il n'y avait pas de problème de prise en charge, on est parti avec Turo.
Merci Franck pour ce retour. Je ne connaissais pas du tout ce site. Un gros avantage que j'y vois c'est que tu es sûr de recevoir la voiture que tu veux, contrairement aux agences de location.
Par contre, alors comment ça se passe dans les cas que tu as cité? -crevaison -accident (fautif/pas fautif) -accrochage -rayures... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |