Bonjour,
"LOT Polish airlines" ou "Polskie Linie Lotnicze" en polonais, est la compagnie nationale polonaise membre du groupe Star Alliance (plus grande alliance de compagnies aériennes et certainement la meilleure). Elle est également en alliance avec Lufthansa.
Je pense que tu peux avoir confiance en cette compagnie. Souvent qu'en on entend parlé de la
Pologne les personnes en ont une image négative (image d'un pays pauvre) c'est faux et cette compagnie le démontre parfaitement. Les avions sont très récents. La moyenne d'âge de la flotte est de 6 ans. LOT dispose pour les vols moyens couriers et long courier de Boeing 767, 737 et bientôt de boeing 787 dreamliner (avion de nouvelle génération) et parfois d' Embraer. La flotte d'avions régionaux sont exclusivements constitué d' Embraer 170 et d'Embraer 145. Les avions sont très propres et bien entrenenus (normes de sécurités suplémentaires appliqués par la compagnie, en plus des mesures en vigueurs en Europe). Les pilotes pour moi sont bien formés. Les décollages et attérissages sont effectués avoir délicatesse et précision (on ne sent pratiquement rien quand l'avion touche le sol ce qui est tout le contraire chez Air France

). Le service à bord est plus que correct, les hôtesses sont sympathiques et sur les vols au départ ou ayant comme arrivée la
France, les hôtesses parlent couramment le français, l'anglais et le polonais ce qui est rare chez dans le milieu du transport aérien!! (Ce n'est pas pour rien que LOT a été elu plusieurs fois meilleur compagnie aérienne européenne et meilleur business class).Autrement la place au jambe est de 80 cm (je crois), ce qui est plus que la moyenne mondiale.
Seul petit bénol le terminal de départ à Roissy est le numéro 1, dans ce terminal sont regrouppés comme par hasard toutes les compagnies ne faisant pas parties sur groupe Skyteam. Ce terminal n'est pas très intéressant au niveau architecture mais il vient d'être rénové par ADP. Si tu pars de
Paris tu peux également acceder au salon privé de LOT situé dans le terminal 1.
c'est vraiment une compagnie exemplaire!!