Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Namib31 · 17 septembre 2011 à 12:37 16 messages · 4 participants · 3 559 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 12:37 Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 1 de 16 · 3 492 affichages · Partager Ayant le virus de la Namibie, j'y retourne une troisième fois, et cette fois pour le Kaokaland en 4x4 équipé Camping sur le toit (depuis Windhoek) Je recherche donc une société fiable avec des 4x4 pas trop éprouvés par la piste! Merci pour info pratiques sur ce sujet Merci | | | À: Namib31 · 17 septembre 2011 à 14:54 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 2 de 16 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Un de plus "virussé" !!! L'an dernier nous avons eu toute satisfaction du Hilux très équipé et préparé (rehausse, protections, suspension renforcée, snorkel, pneus TT...) que nous avions loué chez Asco et qui nous a emmené sans le moindre souci de la traversée du Botswana à Marienfluss ( la partie Namibie est là ). Leur version "safari". Un Land Cruiser 70 c'est encore mieux, mais c'est plus cher. Attention particulièrement aux pneus. Les pneus routes dont sont souvent équipés les 4x4 de location souffrent énormément.
Une idée de l'itinéraire que vous envisagez ? | | | À: Pierre77N · 17 septembre 2011 à 17:55 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 3 de 16 · 3 458 affichages · Partager Bonjour Pierre Super et merci pour ta réponse ultra rapide Oui effectivement j'ai prévu de faire le périple Windhoek / Etosha / Sesfontein / Purros via Dubis puis amspoort / Orupembe / Vallée Marienfluss via Red drum / Marienfluss - Opuwo / Palmwag / Twyfelfontein / Massif Brandberg pusi ensuite classique Cape Cross / Valvis- Bay / Namib sesriem et retour windhoek
Question si tu es allé dans le Kaokaland: comment est la partie de piste qui suit le lit de la rivière Hosnib pour aller de Sesfontein à Amspoort via Dubis, puis ensuite le lit de la rivière Tsuxab pour remonter vers Purros ? faut-il un permis spécifique ?
Le camp à Purros, on peut réserver? même question pour celui (ou ceux?) au bout de Marienfluss ?
Merci beaucoup | | | À: Namib31 · 17 septembre 2011 à 18:58 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 4 de 16 · 3 450 affichages · Partager Je n'ai pas pris les lits de rivières entre Seisfontein et Purros. Des amis à moi l'ont fait. Du sable mais rien d'insurmontable. Ils ont bivouaqué en route et ils ont été bloqué plusieurs heures dans la gorge au Sud de Purros par des éléphants et ont dû sortir de façon assez acrobatique pour les contourner. Je ne pense pas que ces lits de rivières soient très différents de ceux qu'on a parcourus entre Purros et Orupembe (Hoarusib et Khumib, superbes ! À faire !). De bonnes portions de sable mou mais rien d'insurmontable. Le problème dans la région, c'est l'isolement, en cas de plantage ou autre pépin, il faut te débrouiller tout seul. Aucun permis n'est demandé et absolument aucune réservation n'est nécessaire dans le coin. À Purros, il n'y avait qu'un autre emplacement occupé, à Marble Mine (chouette camp avant Roidrom), ils n'avaient vu personne depuis 8 jours et au camp communautaire de Marienfluss depuis 4 jours ! Quant à camp Syncro, je t'invite à jeter un œil à mon carnet de voyage pour une idée de l'accueil... Si tu as le temps, tu devrais pousser jusqu'à Hartmann, mon grand regret !
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 18 septembre 2011 à 15:56 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 5 de 16 · 3 424 affichages · Partager Merci! je retiens ton conseil pour la partie Purros - Orupembe via lits des Hoarusib et Khumib
quelques petites questions de plus!!!: - la piste Orupembe vers Marienfluss se fait en une journée? pas trop dure au niveau de l'état ? j'ai lu qu'il était interdit de faire camping sauvage dans vallée Marienfluss, donc que conseilles tu pour les camps à Marienfluss? - Dans ces coins, le GPS est-il indispensable? à louer avec le louer voiture ou interet à acheter en France un Carmin et à télécharger la carte qui va bien ? et le tel sat si nous sommes un seul 4x4 ? - Au niveau essence, le périple Sesfontein / Purrros via Amspoort / Orupembe / Marienfluss / puis retour Orupembe - Opuwo par D3707 se fait avec le seul plein ou faut-il remplir bidon(s) supplémentaire(s)? - Un conseil pour des camps sur Opuwo et Sesfontein ? et Palmwag? - Nous y allons en aout 2012, nuit fraiches voir froides? l'équipement du loueur suffit-il ou faut-il apporter des compléments perso (duvet,...) ?
Merci merci   | | | À: Namib31 · 18 septembre 2011 à 17:43 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 6 de 16 · 3 410 affichages · Partager - la piste Orupembe vers Marienfluss se fait en une journée? pas trop dure au niveau de l'état ? j'ai lu qu'il était interdit de faire camping sauvage dans vallée Marienfluss, donc que conseilles tu pour les camps à Marienfluss?
En bien moins d'une journée. En partant de Marble Mine le matin sans s'énerver, on était au bout de Marienfluss pour déjeuner. Marble Mine est un camp communautaire qui se trouve entre Orupembe et Rooidrom. Ensuite le camp communautaire au bord du Kunene est très bien (douches chaudes dans ces deux camps. Effectivement il est interdit de bivouaquer dans la vallée mais ça peut s'envisager avant. Enfin pour moi ce serait dommage de ne pas encourager les communautés locales à maintenir leurs camps en leur payant quelques N$ pour y séjourner. La seule partie de piste un peu difficile, c'est une passe entre Marble Mine et Rooidrom. Sur 1 ou 2 km, quelques pentes importantes et quelques marches en croisements de ponts.
- Dans ces coins, le GPS est-il indispensable? à louer avec le louer voiture ou interet à acheter en France un Carmin et à télécharger la carte qui va bien ? et le tel sat si nous sommes un seul 4x4 ?
J'ai tellement pris l'habitude de voyager avec que j'aurais du mal sans... Mais avant on s'en passait ! Alors à toi de voir... Il y a quand même des croisements et des ramifications de pistes douteux. Je prendrais un Garmin dans lequel je chargerais tout mon petit itinéraire bien préparé ! Je ne sais pas ce que mettent les loeurs dans leurs GPS et c'est cher !
- Au niveau essence, le périple Sesfontein / Purrros via Amspoort / Orupembe / Marienfluss / puis retour Orupembe - Opuwo par D3707 se fait avec le seul plein ou faut-il remplir bidon(s) supplémentaire(s)?
Sans passer par Amspoort mais en faisant une boucle par Bludroom, on a consommé 130 L de gasoil avec un Hilux 3L automatique. Il nous restait donc 10 L au fond du réservoir (140 L en tout) et le jerrican de 20 L que nous avions pris la peine de remplir n'a donc pas servi. Ne compte pas faire le plein à Seisfontein, la station n'est pas approvisionnée, il faut remplir à Palmwag.
- Un conseil pour des camps sur Opuwo et Sesfontein ? et Palmwag?
Lors de nos deux passages à Opuwo, on s'est "vautré dans le luxe" d'une paire de draps à l' Opuwo Country Lodge donc pas d'avis sur les camps. Je n'ai pas connaissance de camp à Seisfontein, en tout cas on n'y a pas dormi et à Palmwag, il n'y a que le camp du lodge. Certains emplacements (près de l'entrée) sont petits et pas terribles, ceux au fond sont beaucoup mieux.
- Nous y allons en aout 2012, nuit fraiches voir froides? l'équipement du loueur suffit-il ou faut-il apporter des compléments perso (duvet,...) ?
En juillet 2008 on a eu des nuits froides même dans le Nord, en juillet 2010 on a crevé de chaleur à Marienfluss et c'est en août qu'il faisait froid d'après les échos que j'ai eu. Je ne partirais pas sans nos duvets, et s'ils ne servent pas, tant mieux ! | | | À: Pierre77N · 2 octobre 2011 à 17:00 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 7 de 16 · 3 272 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous En continuant mes recherches pour préparer mon troisieme séjour namibien dans le Kaokaland j ai trouvé un super bouquin sur track4africa avec les pistes détailees, il se nomme "Discovering the secrets of Namibia Kaoakaland" de Johan Snyman Il y a toutes les coordonnes GPS et commentaires sur toutes les pistes y compris lits de rivières: hyper intéressant
Au fait, pour ceux qui y sont allés en aout, faut il réserver des camps comme Purros, Marienfluss, Sesfontein, Palmwag,....?
Et si oui, où peut on le faire sur le net car pour Purros notamment n ai pas vraiment trouvé de site le permettant
merci | | | À: Namib31 · 2 octobre 2011 à 17:53 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 8 de 16 · 3 268 affichages · Partager Merci pour le bouquin, bon à savoir. 
Pour ce qui est des réservations, ça peut-être utile à Palmwag pour ne pas te retrouver sur l'emplacement de secours avec vue sur les toilettes. Pour tout le reste : complètement inutile ! | | | À: Pierre77N · 9 octobre 2011 à 18:09 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 9 de 16 · 3 206 affichages · Partager Bonjour Pierre La préparation suit son cours.... J'ai réservé le 4x4 chez Asco (Toyota Safari 3.0 TD) Concernant le GPS je me pose plusieurs questions: - Option 1: je n'ai pas de Garmin, donc si je veux profiter des cartes GPS de Tracks4Africa à télécharger et mettre sur une carte SD, il faut qu j'en achete un. Tu avais cette carte GPS de Tracks4Africa? autre ? - Option 2: je prends le GPS Garmin proposé en loc par Asco (60N$ par jour) par contre je ne sais pas si ils ont l'équivalent en qualité des pistes de Trakcs4Africa? et si je me charge une carte SD avant de partir avec la carte GPS de Tracks4Afrcia, pourrai-je l'utiliser sur place avec ce GPS de loc?
Que me conseilles tu sachant que j'ai validé mon périple sur ma partie Kaokaland avec de nombreuses parties 4x4 et lit de rivière Etape 1: Sesfontein vers Purros Purros via Amspoort lit de la Hoanib puis remontée Nord vesr lit Hoarusib puis Purros Etape 2: Purros vers Orupembe via lit rivère Hoanib, puis lien vers lit rivière Khumib, puis Orupembre Etape 3: Orupembe - Marienfluss via rooidrom Etape 4: Marienfluss - Orupembe - Opuwo par D3707 Etape 5 Opuwo descente plein sud vers Damaraland (Palmwag...) et suite du voyage que je connais bien
Merci pour tes précieux conseils sur cette problématique GPS (j'ai déjà acheté la carte papier de Tracks4Africa mais je souhaite sécuriser avec un GPS)
A+ | | | À: Namib31 · 10 octobre 2011 à 9:00 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 10 de 16 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le GPS... Pour moi la préparation de l'itinéraire est des waypoints sur mon ordi avant de partir fait partie du voyage. Et j'ai évidemment besoin que toute cette préparation soit transférée dans mes GPS (j'en emmène deux par sécurité). Je crois savoir (à vérifier avec eux) que les GPS d'Asco intègrent la carto de Tracks4Africa, donc si tu l'achètes, ça sera pour préparer ton itinéraire avant mais tu ne devrais pas avoir besoin de transfert des fonds de cartes sur le GPS, seulement des itinéraires que tu auras préparés.
Ton itinéraire est proche de ce qu'on avait fait en 2010 sauf le passage par Amspoort au Sud de Purros. Ça va être formidable ! Etape 2 : ne cherche pas à dormir à Orupembe, vas jusqu'à Marble Mine. Un super camp communautaire. Etape 4 : grosse, grosse journée... Quasi impossible d'une traite à mon avis. | | | À: Pierre77N · 20 novembre 2011 à 17:34 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 11 de 16 · 2 900 affichages · Partager Bonjour J'attaque la deuxième partie du voyage après le Kaokaland...le Damaraland avec notre 4x4 avec tente sur le toit:
- Palmwag: ça vaut le coup? deux nuits au camping? peut-on se ballader à l'intérieur de la concession? autre camping dans le coin ? - ensuite je vais au camp Aba-Huab par les pistes de la Huab River (en quittant la C93/M126 après Vrede) puis aba-Huab river : quelqu'un connait? sur Tracks4Africa ça se nomme Désolation Valley 4W Drive: comment est ce fond de rivière? comment est le camp Aba Huab? - Ensuite je fais le tour du massif du Brandberg en rejoingnant la skeleton coast par D2612, puis D2319, puis C35/M76, puis D2342 vers massif Brandberg en direction D2303 vers skeleton coast: je compte dormir face au massif du Brandberg sur la D2342 dans Tsiseb Conservancy: quelqu'un a déjà fait? (hors camping puisqu'il n'y en a pas!) - enfin je descends vers Swakopmund et Valvis bay: y a-t'il des campings sur place? Merci | | | À: Namib31 · 20 novembre 2011 à 19:07 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 12 de 16 · 2 895 affichages · Partager - Palmwag: ça vaut le coup? deux nuits au camping? peut-on se ballader à l'intérieur de la concession? autre camping dans le coin ?Pas énormément d'animaux mais paysages très beaux. On peut se balader dans la concession moyennant finances.
- ensuite je vais au camp Aba-Huab par les pistes de la Huab River (en quittant la C93/M126 après Vrede) puis aba-Huab river : quelqu'un connait? sur Tracks4Africa ça se nomme Désolation Valley 4W Drive: comment est ce fond de rivière? comment est le camp Aba Huab? Connais pas perso, mais lu et vu un un tas de trucs sur ce coin : pistes similaires à celles du Kaokoland. Sable profond par moment.
- Ensuite je fais le tour du massif du Brandberg en rejoingnant la skeleton coast par D2612, puis D2319, puis C35/M76, puis D2342 vers massif Brandberg en direction D2303 vers skeleton coast: je compte dormir face au massif du Brandberg sur la D2342 dans Tsiseb Conservancy: quelqu'un a déjà fait? (hors camping puisqu'il n'y en a pas!) Pourquoi pas par le Messum ? Il y existe une piste qui ne figure pas sur T4A qui rejoint le cratère depuis l'Ugab River au Nord-Ouest de Brandberg (mes copains l'ont fait l'an dernier). Tu ne sera pas dérangé par la foule pour bivouaquer dans tout ce coin !
- enfin je descends vers Swakopmund et Valvis bay: y a-t'il des campings sur place?Y en a ! Sophia Dale un peu à l'intérieur et donc épargné par les brouillards a bonne presse. Sinon Swakopmund Municipal Restcamp. Il y en a sans doute d'autres ! | | | À: Namib31 · 20 novembre 2011 à 20:27 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 13 de 16 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras une liste des campings à Swakopmund sur le site de notre copain arroukatchee ou encore ici et là .
Regarde aussi du côté des petites G.H. ou B&B (il y en a pas mal à petits prix) car il ne fait pas chaud du tout à Swakop (surtout la nuit) et après des jours de tente un lit doit être bien apprécié... Bon voyage ! | | | À: Pierre77N · 1 décembre 2011 à 19:39 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 14 de 16 · 2 793 affichages · Partager Bjr pierre Tu semble très bien informé sur les 4x4 en location en namibie. Nous partons en juillet 2012, je cherche deux 4x4 avec tente sur toit 4 personnes, j'hésite entre les compagnies carhirenamibia (la moins chère) et 4x4 africa rentals (qui m'a l'air sérieuse). Les connais tu ? Je sais juste que le premier est une filiale d'asco et que le second propose des 4x4 assez récents. Merci de ta réponse. A+ | | | À: Peyorun · 1 décembre 2011 à 20:27 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 15 de 16 · 2 790 affichages · Partager Bonjour Pierre, J'ai loué là-bas des 4x4 de deux compagnies différentes (African Tracks et Asco) et voyagé en compagnie d'amis qui avaient loué chez Odyssey et Savanna. Donc une expérience avec 4 sociétés. Mais je ne connais pas les deux que tu cites. Si la première est une filiale d'Asco, c'est probablement celle qui reprend leurs véhicules quand ils ont un peu de bouteille. Pas forcément une mauvaise affaire, mais 4x4 pas neufs. Forcément. | | | À: Pierre77N · 2 décembre 2011 à 14:27 Re: Recherche à louer 4x4 équipé camping fiable en Namibie Message 16 de 16 · 2 763 affichages · Partager ok pierre merci por ces infos. a+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |