|  |  |
 | | | | | Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Eluard · 21 août 2008 à 10:51 12 messages · 7 participants · 3 709 affichages | | | | 21 août 2008 à 10:51 Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 1 de 12 · 3 614 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas l'Afrique.
Y a t'il un pays sur ce continent dans lequel il est facile de louer sur place un véhicule sans chauffeur, de s'y promener deux semaines avec plaisir et sans trop de risques (vol de véhicule, accidents et conséquences...)? J'accepte volontiers de me faire guider mais j'aime bien aussi conduire.
Toute suggestion sera bienvenue et bonne route à tous. | | | À: Eluard · 21 août 2008 à 11:25 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 2 de 12 · 3 605 affichages · Partager SALUT !!
Pour le Maroc c'est faisable... Pour les autres pays c'est plutot trés difficiles, car facilité de passer une frontiére et de revendre le véhicule dans un autre pays, donc ils rechignent a louer sans chauffeur, mais ça existe en cherchant bien !! (je parle de l'Afrique de l'Ouest fracophone)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 21 août 2008 à 11:49 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 3 de 12 · 3 602 affichages · Partager Merci pour cette réponse. J ai lu dans un post ici sur l'éthiopie qu il est difficile de conduire soi-meme a cause du permis et des risques en cas d'accident.
Est ce pareil dans les autres pays d'afrique (je suis moins interessé par le Maghreb que par une Afrique au sud du Sahara)? Certains connaissent peut etre des loueurs fiables? On partirait en groupe a priori de quelques véhicules. | | | À: Eluard · 21 août 2008 à 14:49 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 4 de 12 · 3 584 affichages · Partager Tu peut louer facilement (mais cher) en Afrique du Sud et passer les frontieres limitrophes sans problemes. Il faut vérifier quand meme auprès du loueur pour avoir toutes les autorisations et assurance pour les frontieres. Mais ils font ça souvent. Meme en passant par autoescape c'est faisable. Dans ces pays ils louent meme des 4x4 équipés pour l'aventure: tentes de toit, cantine, réchaud, duvets, bouffe, réserve d'eau, plaques à sables, gonfleur etc...
Tu peut donc louer ca en Afrique du sud et en Namibie, pour les autres pays, je ne sais pas. | | | À: Eluard · 21 août 2008 à 23:06 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 5 de 12 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je te répondrai pour Le Burkina et le Mali, que je connais bien. Je te déconseille fortement une location de 4x4 sans chauffeur, pour plusieurs raisons: les pistes sont parfois trés difficiles pour un conducteur non-aguerri, et les panneaux indicateurs sont peu nombreux voire complètement absents dans certaines régions, le risque de vol du véhicule n'est pas nul, même s'il est minime, les assurances généralement couvrent le conducteur habituel (en cas d'accident, bonjour les galères si c'est toi qui conduit), une location avec chauffeur ne te coûtera pas plus cher, voire moins cher, un chauffeur est souvent de bon conseil dans beaucoup de domaines.
Si tu as besoin de coordonnées de loueurs fiables dans ces pays, n'hésite pas à me demander.
Pierre | | | À: Nomade33 · 22 août 2008 à 9:22 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 6 de 12 · 3 574 affichages · Partager merci pour tout ces avis éclairés 
Je suis un peu inquiet des troubles  que j'ai pu voir aux infos vis à vis des étrangers en Afrique du sud (reportage télé oui je sais c'est surement exagéré  mais bon...).
Il reste encore beaucoup de pays et je pensais notamment Kenya ou Tanzanie, entre autres  . D'autre avis sur tout les autres pays serait chaleureusement bienvenue, histoire de nous décider. | | | À: Eluard · 23 août 2008 à 9:20 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 7 de 12 · 3 557 affichages · Partager merci pour tout ces avis éclairés 
Je suis un peu inquiet des troubles  que j'ai pu voir aux infos vis à vis des étrangers en Afrique du sud (reportage télé oui je sais c'est surement exagéré  mais bon...).
Il reste encore beaucoup de pays et je pensais notamment Kenya ou Tanzanie, entre autres  . D'autre avis sur tout les autres pays serait chaleureusement bienvenue, histoire de nous décider.
J'ai loué des 4x4 sans chauffeur en afrique du sud, botswana namibie, rwanda et kenya.
Dans toute l'afrique la sécurité est faible dans les villes mais grande en brousse.
en afrique australe on loue généralement un 4x4 équipé pour 2 ou 4 personnes équipé ça signifie qu'il y a une tente de toit qui te permet de coucher n'importe où sans problème de réservation. ça signifie un frigo du matériel de cuisine, une table des chaises... tu peux te faire à manger. ça signifie deux roues de secours, 2 réservoirs de carburant + parfois des jerrycans pouvant contenir parfois plus de 200 litres
le 4x4 n'est pourtant pas très utilis sauf exception en afrique du sud, peu en namibie, mais indispensable au botswana
au kenya pas de véhicule équipé
mais dès qu'on quitte la grande route des safaris le voyage prend tout son intérêt.... | | | À: Eluard · 24 août 2008 à 10:54 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 8 de 12 · 3 539 affichages · Partager pour la namibie et le botswana tu peus louer a windock en namibie 75 euro plus 75 euro assurance par jour sur place c'est tres facile de circuler et magnifique | | | À: Vieuxcampeur · 25 août 2008 à 5:39 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 9 de 12 · 3 528 affichages · Partager merci pour ces conseils.
Tu peux me dire un peu plus sur le Kenya et le Rwanda? Il faut compter combien par jour avec assurance? C'est facile a louer sur place ou tu réserves depuis la France via une agence?
Si les 44 ne sont pas équipés comme en afrique australe tu peux équiper sur place?
As tu quelques contacts à nous conseiller? | | | À: Eluard · 25 août 2008 à 6:35 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 10 de 12 · 3 523 affichages · Partager merci pour ces conseils.
Tu peux me dire un peu plus sur le Kenya et le Rwanda? Il faut compter combien par jour avec assurance? C'est facile a louer sur place ou tu réserves depuis la France via une agence?
Si les 44 ne sont pas équipés comme en afrique australe tu peux équiper sur place?
As tu quelques contacts à nous conseiller?
J'ai loué 3 fois une suzuki santana car c'était la seule accessible en tarif pour 2 personnes. J'avais acheté 3 jerrycans de 20 litres. 2 pour le carburant et 1 pour l'eau.
je crois que le tarif tournait autour de 100 $ par jour
désolé de ne pas pouvoir te donner des coordonnées je ne les ai pas retrouvées. | | | À: Vieuxcampeur · 27 août 2008 à 12:52 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 11 de 12 · 3 441 affichages · Partager As tu quelques contacts à nous conseiller?
J'ai loué 3 fois une suzuki santana car c'était la seule accessible en tarif pour 2 personnes. J'avais acheté 3 jerrycans de 20 litres. 2 pour le carburant et 1 pour l'eau.
je crois que le tarif tournait autour de 100 $ par jour
désolé de ne pas pouvoir te donner des coordonnées je ne les ai pas retrouvées.
Idem Pour Ouganda Rwanda (4 semaines en 2006) j'avais loué un Toy Hiace 4x4 (aéroport Entebe)- on dormait dedans ou cas où - après suite à rencontre de route nous nous sommes fait "accompagné" par un Ranger "Guide" Ougandais (mail en MP si tu veux)
sinon idem achat bidon ( kampala) pour l'eau du moins - nourritture sur place marché bord de route et petit hotel le soir. | | | À: Himba · 28 août 2008 à 13:54 Re: Louer un 4x4 sans chauffeur en Afrique? Message 12 de 12 · 3 425 affichages · Partager Tu peut regarder du coté de l' Ethiopie aussi. Je ne connais pas encore, mais a priori d'après tout ce que j'ai lu a droite à gauche ca a l'air d'etre un voyage sympa également. Pour le location d'un 4x4 sans chauffeur dans ce pays je ne sais pas (tout est possible...) par contre celà est certainement faisable depuis Djibouti. Et depuis l'Etiopie acces au kenya, Tanzanie...
Et pourquoi pas acheter un 4x4 (ce dépend combien de temps tu compte y rester). Qui a déjà acheté un 4x4 en Afrique? ou? et combien? Difficultés rencontrées? Revente? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |