Bonjour.
Retour d'1 semaine à
Madère pour compléter le 1er séjour d'octobre dernier. Toujours aussi envoûté ! Nous étions en séjour libre à
Funchal à l'Enotel
Lido.
La 1ère fois (un combiné
Funchal-
Ponta Delgada) nous avions loué 1 voiture pour 1 journée et utilisé un taxi pour des virées d'1/2 journée. Cette fois nous comptions louer une voiture pour 2 journées complètes afin de faire le tour de l'Ouest et refaire celui de l'Est. Eh! Bien nous avons retenu la formule du taxi pour ces 2 journées. Nous y avons trouvé différents avantages même si la liberté de " manoeuvre" en souffre mais relativement peu puisque le taxi fait ce qu'on lui demande si ça reste raisonnable et même propose des visites ou des parcours que nous n'avions pas programmé par ignorance.
1er avantage : on peut regarder le paysage en toute liberté puisqu'on ne conduit pas.
2ème : on emprunte des petites routes parfois où je ne suis pas sûr que je me serais risqué.
3ème : notre chauffeur, José, connaissait très bien son pays et parlant français de façon tout à fait compréhensible, il a été pour nous un vrai guide et de bon conseil pour le choix du resto pour le déjeuner. Nous devions faire l'O le jeudi, il nous l'a déconseillé en raison du risque de pluie alors que vers l'E ce serait moins risqué et nous avons eu raison de suivre ses conseils car temps pourri à l'O confirmé par ceux qui y sont allés en excursion ! On a fait l'O le samedi. Départ 9 h30 de l'hôtel. Retour 17 h30.
4ème : comme nous étions 2 couples d'amis, c'était intéressant aussi financièrement / propositions d'excursion organisée par l'hôtel. Prix demandé pour la journée par José = 120 euros (hôtel = 38 euros x 4 ou 56 euros x 4 déjeuner compris).
Enfin bien nous ne l'ayons pas testé puisque nous ne marchions pas en raison de qques pbs, José nous a dit qu'il conduisait aussi au départ des
levadas et récupérait selon un horaire convenu à l'arrivée.
Bien sûr, c'est la relation de ce que nous avons fait et cela ne convient pas forcément à tout le monde.
Si vous voulez les coordonnées de José, faites moi signe.
Bon voyage car, sentiment perso,
Madère est une île merveilleuse avec sa nature, ses jardins, ses belle petites églises baroques à souhait et une sorte de quiétude; nous n'y avons pas vu de gens stressés...sauf peut-être qques touristes en groupe !!!