Merci Quebecho pour ton méssage, a tu quelques informations sur la location, dans divers villes de province pour la location de petite moto...
Bonjour,
Je crois que c'est un sujet absent sur VF, donc je réponds.
Il ne s'agit pas de motos, mais de scooters, de 50 à 125 cm3. Comme les 50 cm3 ne sont pas bridés comme en
France, ils sont largement suffisants si l'on est seul dessus. En plaine, j'ai atteint 95 km/h contre le vent avec un 50 cm3 !
J'ai loué une fois un 125 cm3 pour aller en montagne, un petit luxe (de quelques centaines de TWD supplémentaires, tout est relatif

) pas indispensable. Typiquement, un 50 cm3 coûte 500 TWD pour une journée (complète ou non).
Attention au fait que dans les zones un peu isolées, les stations d'essence peuvent fermer tôt. Leur horaire est toujours indiqué de la même manière, avec les catégories de carburant disponibles, avec des panneaux en diagonale superposés. La consommation d'un scooter est faible et l'essence SP95 bon marché, inutile de risquer la panne.
Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un loueur refuse mon permis de conduire international pourtant parfaitement valable. C'est imprévisible. En général, plus le patelin est petit, moins le loueur de scooter a de chance de savoir ce que c'est qu'un permis international, mais plus il a de chance de l'accepter.
En général, les locations de scooter sont à proximité immédiate de la gare, mais il est bon d'apprendre les deux idéogrammes qui signifient "location de véhicule". Coup de chance, ils sont assez simples.