Ce récapitulatif est destiné à ceux qui envisagent de visiter
Taïwan en voiture.
Dans tous les cas, il vous faut impérativement un permis de conduire, qu’il est impossible d’obtenir hors de
France (dans le cas de permis de conduire français).
- Terminal 1 : Easyrent : refuse de louer à un étranger au-delà du 30° jour après son arrivée à Taïwan. Réservation par e-mail
- Terminal 2 : Chingbing : pas de limitation de durée de séjour, mais refuse de louer à un étranger moins de 3 jours. Réservation par e-mail, paiement par paypal uniquement.
(coordonnées ici :
www.taoyuan-airport.com/english/car-rentals
)
Avis : Aucune des restrictions ci-dessus, réservation sur leur site international et carte de crédit comme ailleurs dans le monde.
- A TPE, l'agence se trouve à l’extérieur du périmètre aéroportuaire, il faut prendre une navette gratuite.
- A la gare de train à grande vitesse de Taoyuan (navette très fréquente, 30 TWD), le comptoir est très facile à trouver dans le hall, ouvert de 8h30 à 21h30.
A ce jour, j’ai utilisé Chingbing et Avis à la gare.
Attention :
- Je ne sais pas quelle est la fréquence de la navette d’Avis à l’aéroport
- On attend très longtemps les navettes Terminal 1 – Terminal 2 (car la demande est très faible, les deux étant interconnectés « airside »).
- La gare à grande vitesse n’est pas indiquée quand on arrive par l’autoroute : il faut sortir dans la direction de Qingpu, ensuite c’est fléché par des panneaux bleus. Ca peut compliquer la restitution de la voiture, si vous n'avez pas repéré le trajet
- Chingbing fournit gratuitement un GPS, mais il est intégralement en chinois
- Avis m'a fourni gratuitement un GPS (pour s'excuser de m'avoir fait attendre, c'était payant, normalement), en anglais... sauf la saisie de la destination qui était uniquement en chinois.
Merci à
Mrbruno886 d’avoir signalé dans un autre fil une pub d’Avis à
TPE. Ils sont présent depuis début 2013, avec une dizaine d'agences. Jusqu’alors, il n’y avait aucun loueur international à
Taïwan.