Perceneiges · 2 septembre 2011 à 12:29 · 5 photos 118 messages · 7 participants · 25 451 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 12:29 Louer une voiture à Taiwan ( Taipei) Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 15 305 affichages · Partager Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ? Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011 | | | Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ?
1 mois pour faire quoi ? Pour apprendre la langue ? Pour ouvrir une boulangerie ? Pour rencontrer tous les taïwanais ?
À quelques km² près, c'est grand comme la Suisse. Pour y faire la même chose qu'à Taiwan (sans toutefois savoir ce que c'est), y a qu'à voir si un mois pour la Suisse, c'est suffisant ou faut-il compter un mois et demi ? | | | Une voiture est inutile, voire gênante à Taipei, en raison du coût du stationnement (idem la grande ville japonaise de votre choix). Privilégiez le métro, le bus, et la marche si vous êtes randonneurs. Ailleurs, en revanche, c'est une bonne solution. Attention au fait qu'il faut un permis de conduire international. Il m'est arrivé qu'une petite agence de location refuse mon permis international, exigeant un permis taïwanais pour louer un scooter (en plus, il y avait la traduction certifiée par le centre des permis de conduire de Taipei - cela ne vous concerne pas, c'est obligatoire uniquement pour les résidents étrangers). Dans une grande ville ou à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de problème.
Un mois, cela ne me semblerait pas mal pour visiter Taïwan (l'île principale), mais j'ai du mal à évaluer, car cela fait encore moins d'un an que j'y suis.  Ce serait dommage de faire l'impasse sur les îles périphériques, car ce sera justement la bonne saison pour y aller. | | | Coucou Perceneiges,
Ca fait plaisir de vous relire. Vous vous souvenez de notre discussion l'année dernière sur la Corée du Sud ?
On vient juste de rentrer de Taiwan où on a passé 17 jours. On a mixé ce voyage avec 10 jours dans la région de Shanghai. On a loué une voiture chez ce loueur : www.rentalcar.com.tw/shortterm.html
Ne vous embêtez pas à faire des recherches, c'est le moins cher qu'on puisse trouver, du moins sur internet. Ils parlent parfaitement anglais. le service a été impeccable. Ils ont des bureaux à Taipei. Ils nous ont livré la voiture à l'aéroport et l'ont récupéré à notre hôtel à Taipei. La voiture était avec un GPS en anglais.
Sinon pour la durée, je pense qu'un mois est suffisant. En comparaison, on a trouvé qu'il y avait beaucoup plus à voir en Corée du Sud. Si vous avez des questions sur Taiwan, n'hésitez pas ! A très bientôt. | | | 1 mois  pour se bronzer entre les orteilles. Trop court pour apprendre la langue. Pas de farine en vue. Pour effectivement rencontrer des Taiwanais pour visiter le pays. Compte tenu que nous avons visité la Corée du Sud en 2 mois avec location de voiture 9'000kms et que ça a très bien été comme temps car énormément d'agriculture. Que nous avons visité le Japon en 3 mois 14'000 kms et que ça a très bien été à part le Tsunami et les magasins vides et tout ce qui va avec. Donc vu que nous voulons louer une voiture, c'était juste pour avoir une idée. Mais si vous n'avez pas loué de voiture c'est autre chose, car avec les transports public on perd beaucoup. Actuellement nous sommes à Shanghai, et nous allons entammer notre 6ème mois à visiter ce pays, on aura vu beaucoup, même énormément de choses, mais vu la grandeur du pays, on aura presque rien vu. Tout est relatif. J'ai visité durant des années à moto la Suisse, l' Allemagne, l' Autriche, l' Italie et énormément la France les weekends, mais on ne peut jamais tout voir. J'ai vu la Suisse dans tous ses cantons, mais il restera toujours quelque chose que je n'ai pas vu. Donc Taiwan, nous ne prétendons pas absolument tout voir, mais avoir quand même un apperçu du pays. C'est vrai qu'une vie pour un pays ne suffit pas mais il faut savoir ce qu'on veut faire. Comme certains le tour du monde en 5 mois eh! oui, ou en 1 an eh! oui, qu'on t'il vu ? J'ai été 14 fois 4 mois en Amérique Latine dont 12 x à moto 140'000 kms j'ai vu tous les pays, mais il me reste tant de choses à voir.... Là nous faisons l'Asie depuis 2007 avec 1 mois de vacances en Suisse en été et nous n'allons quitter se continant qu'en décembre pour l' Australie, nous avons visité 17 pays vu énormément de choses, mais que de choses n'avons nous pas vues... Voilà c'est comme ça quand on fait le tour du monde, il faut aussi tenir compte des visas. Encore merci pour votre réponse hyper concrète, une bonne journée. Enchantée de vous relire | | | Bonjour, Un grand merci pour les infos, c'est noté. Ca fait plaisir d'avoir des infos clair et nettes et concrète. Il y a des fafelus qui vraiment disent n'importe quoi. J'ai pris contact avec cette agence et j'attends leurs offres. Nous allons faire entre 1 et 1 mois et demi ça dépendra quand nous serons à Hong Kong, et nous sommes contents de savoir que 1 mois à la limite est suffisant. Une bonne fin de semaine et amitiés, Monique | | | Vous avez du avoir du plaisir à Shanghai, nous y sommes actuellement c'est superbe. Nous pensons y rester 3 semaines. Avez vous été dans le décapsuleur, grandiose. Aujourd'hui nous allons faire le musée de Shanghai et le musée de l'urbanisme, nous marchons tous les jours pas loin de 4h. C'est une ville magnifique et tellement différente de Beijing où nous y avons passé 5 semaines avec les environs. Nous nous réjouissons de visiter Taiwan, nous avons rencontré pas mal de Taiwanais qui sont des gens très gentils, cultivés et agréables. Encore merci pour les infos. | | | À: Marathon · 21 septembre 2011 à 10:47 Re: Louer une voiture à Taiwan ( Taipei) Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 15 088 affichages · Partager Bonjour ! Nous avons l'intention de visiter TAIWAN entre le 26 Octobre et le 15 Novembre prochain.Pouvez vous me dire le temps qu'il fait à cette période de l'année et ce qu'il faut prévoir vestimentairement. Merci par avance. Sophie et Pierre
Une voiture est inutile, voire gênante à Taipei, en raison du coût du stationnement (idem la grande ville japonaise de votre choix). Privilégiez le métro, le bus, et la marche si vous êtes randonneurs. Ailleurs, en revanche, c'est une bonne solution. Attention au fait qu'il faut un permis de conduire international. Il m'est arrivé qu'une petite agence de location refuse mon permis international, exigeant un permis taïwanais pour louer un scooter (en plus, il y avait la traduction certifiée par le centre des permis de conduire de Taipei - cela ne vous concerne pas, c'est obligatoire uniquement pour les résidents étrangers). Dans une grande ville ou à l'aéroport, ça ne devrait pas poser de problème.
Un mois, cela ne me semblerait pas mal pour visiter Taïwan (l'île principale), mais j'ai du mal à évaluer, car cela fait encore moins d'un an que j'y suis.  Ce serait dommage de faire l'impasse sur les îles périphériques, car ce sera justement la bonne saison pour y aller. | | | Bonjour ! Nous avons l'intention de visiter TAIWAN entre le 26 Octobre et le 15 Novembre prochain.Pouvez vous me dire le temps qu'il fait à cette période de l'année et ce qu'il faut prévoir vestimentairement. Merci par avance. Sophie et Pierre
Bonjour,
J'ai pris cette photo à l'immigration de l'aéroport de Taipei le 25 octobre dernier. 27°C le soir ! Cela ne s'est guère rafraîchi au mois de novembre. Il peut pleuvoir, mais on achète partout des parapluies très bon marché. A cette saison, les typhons, c'est fini. La règle 0,7°C / 100m de dénivelée s'applique, donc prévoir une petite laine si vous pensez aller en altitude. Pour plus de détails, voyez les archives de wunderground.com Image attachée: | | | Pas de problème pour la location aéroport en ville, mais juste une difficulté pour trouver son chemin. Car les panneaux sont en chinois donc avoir une carte routière avec les deux inscriptions en Chinois et avec notre alphabet. Pour les hôtels ils sont souvent dans un immeuble et en étage à savoir. Pas de réception dans le halls. | | | À: Yang08 · 27 septembre 2011 à 15:55 Re: Louer une voiture à Taiwan ( Taipei) Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 14 742 affichages · Partager Bonsoir, Merci à vous pour ces infos, pour la carte routière pas de problème on a l'habitude. Et puis là nous allons aller 2 semaines à Taipei sans voiture, puis pour finir nous (pensons) faire de petits trajets en bus et louer une moto sur place. Nous avions fait ça au Vietnam et ça avait très bien été, même mieux que la voiture pour se parquer où on veut. Là nous sommes à Kinmen, nous avons loué une moto et c'est vraiment super avec le ciel bleu le vent, juste un peu de coups de soleil. Merci pour nous informer que les hôtels sont à l'étage. Nous pensons aller dans un genre guesthouse pour avoir des contacts avec d'autres touristes des fois c'est sympa les échanges d'idées. Nous avons passé 2 mois en Corée du Sud et 3 mois au Japon sans jamais rencontrer de touriste et des fois ça change de revoir des têtes comme nous et de pouvoir parler Anglais. Encore merci et bonne soirée. Monique | | | Bonjour, Eh! Voilà nous sommes à Taipei depuis 5 jours, nous comptons y rester jusqu'au 14 au matin puis louer une voiture à l'agence que vous m'aviez proposé. Pour 1 semaine 7 jours, ils me proposent une Toyota Vios 1.5 cc pour le prix de 11'088 TWD ce qui fait 330 Frs. Puis une proposition pour 2 semaines 14 jours à 18'254 TWD = 543 Frs. Nous nous tâtons pour savoir si il nous faut prendre 1 ou 2 semaines. Nous allons rester 2 semaines sur Taipei. Nous avons rencontré des jeunes qui viennent de faire tout Taïwan avec les transports publics, et ils ne sont pas vraiment enchantés, ils ont fait 2 semaines pour faire le tour et pour eux c'est Bof ! Donc si je pouvais avoir votre avis qui me serait bien précieux pour pouvoir réserver cette voiture. Mon mari pense qu'une semaine c'est suffisant, mais le fait de voyager en transport public ou être autonome est tout différent. Donc de votre point de vue es-ce que ça vaut le coup de louer pour 2 semaines ? Et si vous pouvez me dire aussi si c'est facile de parquer dans les autres villes que Taipei où là ça doit être la galère merci si vous avez un moment pour me répondre. Es-ce que vous êtes en voyage ces temps ? Et où ? Amitiés Monique | | | Bonjour Perceneiges,
Sans hésiter, je répondrais 2 semaines au minimum. Nous avons louer la voiture pendant 2 semaines aussi et je sais que vous avez un rythme bien plus lent que le notre d'après vos différents récits. Ca ne nous a pas semblé le long. Ce n'est pas "bof". C'est moins exceptionnel que la Corée du Sud, moins charmant mais ce n'est pas du tout dénué d'intérêt, loin de là. En gros on a fait une boucle du style : - 2-3 jours dans le nord - 3 jours à Hualien (ne ratez pas la route 14, magnifique) - A partir de là, on s'est enfoncé dans les terres via les gorges de Taroko avec une nuit a mi chemin entre les gorges et le sun moon lake (très beaux paysages) - 1 nuit au sun moon lake (cette étape nous a beaucoup déçu mais c'est peut être parce qu'on a eu du mal a trouver un hotel car c'était le week end). - encore 1 ou 2 jours dans les villages de montagnes - 3-4 nuits à Kenting- Ensuite on voulait remonter jusqu"à Taipei en prenant les routes de l'est qui sont semblent ils magnifiques (surtout entre le sud et Hualien) mais un typhon nous en a empêché.
Donc, oui sans hésiter, vous qui aimez prendre votre temps, ne louer pendant une semaine ça serait vraiment dommage. Sinon pour répondre a votre question sur les facilités de parking, aucun problème, il y a des parking partout très bon marché.
Nous sommes à paris en ce moment, nous ne voyageons que l'été et une quinzaine de jours en hiver (malheureusement !!!).
Très bonne route à vous. | | | Bonjour Parmonsevo,
Pour la météo, je ne saurais vous répondre car nous sommes allés à Taiwan au mois d'aout (et il y fait très chaud !). D'après ce que j'ai pu lire, octobre semble la meilleure saison. Vu que vous allez y rester pas loin de 3 semaines, je suppose que vous allez passer un peu de temps dans les montagnes. Couvrez-vous bien ! même au mois d'aout, il y fait froid. Le jour où on a quitté Hualien pour les montagnes, on est passé d'un 40° à un petit 15° et certaienement moins pendant la nuit. Le périple que nous avons est décrit dans ma réponse à Perceneiges.
La location de voiture nous a coûté dans les 30 euros par jour (loueur cité plus haut). Je ne me souviens pas du prix de l'essence mais elle est bien moins chere qu'en France. Le prix de l'hébergement est assez élevé. Ca nous a étonné par rapport à d'autres pays d'asie notamment la corée du sud (je vois que vous connaissez donc je vais comparer pour mieux vous situer). Je ne sais pas le niveau de confort que vous cherchez mais nous on aime bien les catégories disons "intermédiaires confortables" et là les hôtels étaient souvent dans les 3000 TWD. Les beaux hôtels avec piscine, grand confort sont à des prix vraiment élévés (+ de 6000). Le moins cher qu'on ai fait, un motel bien glauque (avec une chaise de gynecologue dans la chambre !!!) nous a couté quand même 1200 TWD (30 euros). Alors qu'en Corée du Sud, un motel à ce prix là était toujours top. Je ne saurais vous conseiller un hôtel en particulier. Si, peut-être le Dandy Daan de Taipei qui est d'un rapport qualité / prix.
La nourriture n'est pas chere du tout, surtout dans les marchés de nuit.
Les sites à ne pas manquer ? je pense qu'en 3 semaines vous les verrez tous. Dans le nord, il y a pas mal de choses à voir, on a beaucoup aimé le parc de Yeoliu (rochers sculptés). Dans la régions d' Hualien, allez vous promener sur la route 14 (c'est un bout du monde) elle vaut le détour. Les gorges de taroko bien sûr. Alishan est vraiment magnifique, il faut absolument que vous dormiez à l'intérieur du parc (aucune difficulté). Je ne me souviens pas du nom de l'hôtel mais c'était très correct vu le lieu. On a bien aimé se perdre dans les villages de montagnes (sandimen, duna...). Je regrette qu'on n'ait pas pu faire la route entre kenting et Hualien mais il semble qu'elle soit vraiment très belle. Globalement on a bien plus aimé les endroits réculés que les grandes villes (comme souvent). Les villes taiwanaises sont assez repoussantes (sauf taipei) mais ça on l'a ressenti aussi en corée du sud.
Je vais regarder à nouveau nos photos pour voir si je n'ai pas oublié de vous signler un bel endroit à ne pas manquer. Bonne journée. | | | Bonjour Sandie et merci pour toutes ces précisions ! Nous voyageons de la même façon que vous mêmes, semble-t-il, à savoir que nous privilégions les Hébergements de Catégorie intermédiaire, aussi nous appécierions que vous nous communiquiez les noms et adresses des différents hotels où vous êtes descendu , pour autant que vous vous en souveniez...ce qui nous permettrait de gagner du temps sur place..... En effet, nous ne sommes pas sûrs, à ce jour, de vouloir louer un véhicule sur place et nous préfèrerions "baliser par avance notre circuit", dans la mesure du possible...quitte à changer de"crèmerie" si vraiment les adresses communiquées ne nous convenaient pas...?! Pour les lieux visités nous sommes bien au clair à présent et 23 jours sur place nous permettrons d'en faire le tour sans précipitation! Pour la visite de la partie au Nord du Pays, l'avez vous faites en étoile à partir de Taipei...ou en continu jusqu'à Hualien ? J'ai compris que vous avez, ensuite, bifurqué vers l'intérieur de l'île pour rejoindre la côte Ouest et descendre jusqu'à KENTING.
Au cas où nous nous déciderions à louer une voiture, faut-il vraiment un permis international ? Au plaisir de vous lire. Cordialement. | | | Bonjour Sandie, Merci pour la réponse. Et effectivement comme nous avons le temps, ce matin nous avons été en MRT et à pied à l'office de location de voiture, celui que vous m'aviez conseillé, (Chailease) pour voir un peu ce que c'était, il ont un immense hangar avec une quantité de voiture toutes très bien entretenues, ils ont la partie réparation. Donc nous avons réservé la voiture proposée, une Toyota Vios 1,5cc pour le prix de 18'000 TWD 2 semaines. Les gens sont très sympatiques et acceuillants. Il y a des assurances qui couvrent pas mal de choses, incluses, même si on est blessé. On peut conduire les deux sans supplément, on est couverts. Nous avons pris la décision de louer 2 semaines car en général les touristes qui vont avec les transports publics, ne se rendent pas compte qu'avec son propre véhicule c'est là qu'on voit vraiment le pays et non de prendre le genre shinkatsen qui fait taipei le Sud en 90 minutes. Nous restons jusqu'au 11 octobre au matin pour prendre possession de la voiture. Ces jours on ne fait pas grand chose à cause d'un temps pourri, brouillard, bruine, grosses pluies, nous ne sommes encore pas monté avec les bennes ni sur la tour, on attend une journée de soleil. Ca nous fait tout bizarre d'avoir le mauvais temps, depuis 4 an ça a été tellement rare, mais comme il faisait dans les 36 à 38° on crevait et nous avons perdu entre 10 à 12° ce qui n'est pas un mal. Juste une question, pour les hôtels aviez vous un guide où alliez vous au pif ? En Corée du Sud c'était bien pratique les motels car on pouvait remiser la voiture, mais ici ça n'a pas l'air d'être pareil. Nous n'avons aucun guide car nous trouvons que le genre lonely planet, guide du routard etc, quand on a son propre véhicule c'est même la pire des choses qu'il y aie. On nous a dit que la côte Est était magnifique, peut-être que nous allons faire comme vous dites 2 à 3 jours dans le nord, puis descendre par la côte Est et ensuite remonter en zig zag par l'Ouest et un peu les montagnes. Vous n'avez pas eu de chance à cause du typhon, et c'est ce que nous avons en ce moment, mais les bords du typhon qui sévit ces temps sur les Philippines qui sont tout près. Et ils annoncent encore pas mal de jours pluvieux. Quand nous étions au Nord du Luson Philippines, nous ne captions que les radios Taïwanaises. Pour les hôtels, c'est vrai qu'ici les weekends c'est galère il faut réserver à l'avance ou payer bien plus cher car tout est ce qui est en dessous de 1'000 TWD la chambre double c'est pris. Il faut mettre à partir de 2'000 TWD pour trouver quelque chose au pied levé. Ici fin octobre début novembre c'est tout complet même la semaine. Pourtant il n'y a pas de fêtes, nous avons réservé à Taipei jusqu'au 13, mais avec la location de la voiture nous allons démarrer 11. Nous avons du réserver à cause du 10 qui est férié. Nous espèrons que dans le reste du pays il y aura moins de problème. Encore merci pour ces infos et bonne semaine à Paris, vous avez la chance d'habiter cette ville que j'adore, vous pouvez visiter toute votre vie un coin de la ville et vous n'aurez jamais tout vu. Amitiés Monique | | | Bonsoir Parmonsevo et Perceneiges,
Je vais essayer de vous faire unréponse groupée puisque vos questions se recoupent un peu. Alors pour la voiture, franchement je vous la recommande vivement. Ca vous permet aussi de faire une boucle sans avoir à revenir chaque fois au même point. Bon, nous on aime vraiment conduire à l'étranger et surtout être autonome vis a vis des transports. De plus la conduite est très facile, l'état des routes est impeccable. Il y a des chantiers en permanence, vous en serez étonnés, c'est vrai qu'il y a régulierement des éboulements, des glissements de terrain et ils réparent aussi sec. Parmonsevo, oui le permis de conduire international est indispensable. J'ai lu à plusieurs reprises des témoignages de voyageurs qui se sont vus refuser la location à cause de ça. Je ne sais pas d'où vous êtes mais ici en France, c'est gratuit et immédiat pour l'obtenir (du moins à Paris).
Parlons maintenant des hôtels. Sur les 17 nuits passées à Taiwan, j'avais réservé la 1ère (à Beitou) et les 2 dernières à Taipei. Tout le reste était libre. Pour nous aider à choisir les hôtels, c'était parfois avec les guides. On avait le guide michelin (pas terrible du tout) et le lonely planet (mieux que le michelin mais sans plus). C'était parfois au pif comme vous dites et c'était surtout grâce au GPS qui avait une fonction listant les hébergements. Je vais essayer de vous lister les hôtels où on est passé. j'ai ressorti mes 2 guides.
Alors pour le nord, nous ne l'avons pas fait en étoile, nous avons longé la côte.
- La 1ère nuit, nous avons dormi à Keelung (marché de nuit exceptionnel) à l'hôtel Harbor View Hotel. On a dû payer dans les 2000 TWD (nous sommes 3 avec notre petite fille). Très bon hôtel, rapport qualité/prix impeccable et bien central. C'est juste un peu compliqué avec la voiture car en théorie on n'a pas le droit de s'arrêter devant l'hôtel, il y a un parking à 150 mètres. Donc pas facile pour charger.décharger les bagages mais je vous le recommande.
- La 2ème nuit à Fulong. On est arrivé en fin de journée, on était bien crevés avec la chaleur et on s'est laissé tenté par un hôtel confortable avec piscine au bord de la plage. Le Fulong Bellevue Hotel. Magnifique mais hors de prix 6000 TWD. On a craqué parce qu'on était fatigué, que la petite mourait d'envie d'un bain de mer... Je ne vous le recommande vu le prix même si c'était très bien.
- Les 2 ou 3 nuits suivantes, on était à Hualien. Là, on a un peu galéré pour trouver quelque chose de correct. On a visité quelques B&B mais qui étaient franchement vilains et chers (dans les 3000). Au pif, on est tombé sur le Azure Hotel. Je crois dans les 2500 TWD. Très bien. Bien mieux que les B&B qu'on avait visité. très central avec parking attenant gratuit.
- Ensuite route des gorges de Taroko puis direction Sun Moon Lake. On a dormi dans un village au milieu près de Cingjing Farm (attention à l'écriture ça peut-être aussi Chingji, Singji...). Village très étonnait, on se serait cru en Suisse ! Que des hôtels de type chalets montagnards mais à la chinoise c'est à dire bien kitcsh. On en a fait plusieurs avant d'en trouver un à un prix correct. Beaucoup était dans les 4-5000. On a dormi dans un à 1800 TWD vraiment impeccable mais désolée, je suis incapable de vous donner le nom, tout était écrit en chinois.
- La nuit suivante on était au Sun Moon Lake. Samedi soir, grosse galère, tout était bookée. Ona dormi dans un horrible hôtel à 3000 TWD ! Ca fait rager... mais vu le nombre d'hôteliers qui nous avaient dit que c'était "fully booked", on a pris le 1er qui nous a dit qu'il y avait de la place. IL y a 2 villages au lac, on a dormi à Shuishe. Le soir, on s'est rendu compte qu'il y avait plein d'hôtels dans la rue secondaire qui avaient l'air très bien et dans les 1200-1500TWD. Il y a une rue qu'on croyait piétonne donc on ne l'a pas prise. Allez-y et au bout de cette rue commence une artère secondaire où il y a plus de choix.
- Les 2 nuits suivantes, on a dormi à Alishan à l'intérieur du parc. Je ne saurais vous dire le nom de l'hôtel, ils sont tous côte à côte. Le 1er fut le bon. Un peu vieillot mais très bien quand même à moins de 2000 TWD.
Je poste la suite tout à l'heure. Je dois coucher ma fille. A tout à l'heure... | | | La suite...
- La journée suivante, on était dans les villages de montagne (route 20, 27). En fin de journée, on a commencé à chercher un hébergement. Le GPS nous envoyait vers des hôtels vraiment moches dans des petites villes secondaires affreuses. Après avoir testé 2-3, on lit sur le GPS "Zoumalai Hostal", il avait l'air d'être perdu au milieu de nul part. On s'est dit que quitte à dormir dans un hôtel moche, autant que ça soit en pleine nature. Et là, grosse surprise, on est tombé sur une grande ferme reconvertie en hôtel avec des bungalows adorables. Avec notre puce, c'était le paradis. Il y avait une piscine, un mini zoo, plein d'activités nature... La chambre était super. 2400 TWD. Je vous le recommande chaleureusement.
- Enfin les 4 nuits suivantes, on a dormi à Kenting. Là pour les derniers jours, on voulait un bel hôtel avec piscine. On a tenté le Chateau beach resort. Trop cher. On a choisi le Fullon Resort Kenting. Pas donné mais franchement extra. Une chambre magnifique avec 2 lits de 240 cm !!! Une piscine très très agréable. On a négocié à 4000 TWD et on nous a offert la demi-pension (très bon buffet le soir). Je vous le recommande.
- La nuit d'après, on a voulu remonté le plus au nord possible à cause d'un typhon. On a dormi à une cinquantaine de km au sud de Taipei près d'un parc d'attraction "Windows on China". C'est là qu'on a atterri dans un motel à 1200 TWD. Avec en prime, une chaise de gynecologue dans la chambre !!! Je m'abstiendrais de vous donner le nom...
- Enfin, les dernières nuits on les a passé à Taipei au Dandy Daan Hotel, réservé depuis la France à moins de 50 euros la chambre. Très bien aussi.
Sinon, voici quelques petits points qui me reviennent et qui pourraient vous être utiles. Si vous êtes fatigués des restos où vous ne comprenez rien à la carte, testez les poulets rotis. Il y a pas mal de restos dans tout le pays qui en proposent. Ils les font cuire dans des fours en forme de tonneau. C'est un pur délice ! Un resto à ne pas manquer à Taipei, Din Tai Fung. Etoilé au michelin, très bon marché et délicieux. Spécialités de raviolis à tomber ! Même si vous n'êtes pas branchés zoo, prenez le téléphérique qui y mène. Cela vous offrira un très beau panorama sur Taipei. Pour la laundry, vous en trouverez assez facilement dans les grandes villes et parfois dans les hôtels. C'est pratique car ça fait gagner du temps quand c'est à l'hôtel. A Hualien et à Kenting, les hôtels avaient des machines en accès libre et gratuites. Voilà ce qui me vient pour l'instant pour les aspects pratiques. N'hésitez pas à me questionner. Bon voyage à vous tous. | | | Mille Mercis, Sandie ! pour toutes ces précieuses infos qui nous feront gagner beaucoup de temps, j'en suis sûr.... Vous m'avez convaincu, à présent, de l'intêret de louer une voiture ! J'ai consulté le site de location cité dans un post précédent et le prix affiché pour 14 j et +, est de 40 euros/jour...un peu cher, mais je ne désespère pas de trouver mieux...Je suis tombé sur un tour opérateur local de Taichung qui propose une voiture à 1200 TWD soit 30 Euros/j..... Je vais à tout hazard à la Préfecture de Paris pour obtenir un Permis Internat...en espérant qu'il n'y ait pas une longue file.... A charge de réciprocité si vous avez besoin d'infos sur les nombreux Pays que j'ai déjà parcouru.... Pierre | | | Regardez bien sur le site, il y a écrit quelque chose du style 20% de réduction si vous payez par carte bancaire. Attention, regardez bien où est delivré à Paris le permis international. Quand je l'ai fait, je m'étais pointée sur l'ile de la Cité et ça avait changé d'adresse c'était boulevard ney porte de Clignancourt. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |