Bon, alors je continue!
Merci pour les encouragements!
Jour 2 - NO
Comme d'habitude, nous sommes réveillés assez tôt. Nous prenons notre temps. Nous nous rendormons même après le petit déjeuner... Prévoyante comme je suis, j'avais programmé le réveil pour notre visite de 10h.
J'avais réservé depuis la
France la visite du quartier français par "Le Monde Créole". Visite réservée par mail et réglée sur place. 25 dollars par personne, gratuit pour la petite évidemment.
La visite est très intéressante, en 2h30 nous avons balayé pas mal de choses avec un peu d'histoire en plus. Nous sommes passés par la pharmacie la plus ancienne des EU, le cimetière n°1 et bien sur différents endroits du quartier français. Le guide était disponible pour les questions.
D'habitude, je ne suis pas du tout favorable aux visites guidées. Je préfère me débrouiller seule. Mais, pour le coup, la
Louisiane étant un des rares endroits aux
USA où l'histoire compte, j'ai pensé que l'aide d'un guide était un + et ce fut le cas! Le guide étant d'origine française, j'ai trouvé que la vision de l'esclavage était plus juste que si le guide avait été américain... Et nous avons pu bénéficier de tout un tas d'explications notamment sur l'architecture (les façades en bois par les français, celles en fer par les espagnols, les différentes sortes de tombes au cimetière...)
Le midi, nous retournons déjeuner à la chambre. Nous achetons ce qu'il faut au Wallmart.
Ensuite, sieste! Si nous voulons passer des vacances agréables, il ne faut pas négliger le rythme de bébé.
A 16h, direction la piscine de l'hôtel. Un moment de détente qui fait du bien.
En fin d'après midi, nous retournons dans le quartier français. J'étais curieuse de voir ce que donnait la fameuse Bourbon street le soir. Et bien voilà la ma grande déception du voyage.
Je m'attendais, peut être à tort, à une rue animée par le jazz mais finalement ce n'était pas le cas. Je pense que le jazz on ne l'entend que dans les clubs. Pour le coup, et nous le savions par avance, la majorité des clubs sont interdits au mineur donc impossible pour nous. L'animation, ce sont les jeunes qui déboulent de tous les EU pour s'alcooliser à outrance. En plus, il y a une odeur infecte dans cette rue, ça pue les égouts.
Nous dinons à l'entrée de Bourbon street, au restaurant Red Fish grill. Une réussite pour nous. Je prends un poisson très bien cuisiné et mon mari un jambalaya dont il ne viendra pas à bout!
Retour à l'hôtel et dodo!
Une première journée bien remplie. Nos jambes sont usées! Nous avons beaucoup marché le matin.
Une première impression plutôt bonne de la
Louisiane, mis à part Bourbon street.
JOUR 3 - NO
Pour cette journée, fidèle à mon habitude, nous visitons par nous même.
Nous commençons la journée vers 8h30 en descendant Poydras street pour arriver sur le
Mississipi.
Et bien croyez moi si vous voulez mais c'était un moment d'émotion. Voir le
Mississipi a été pour moi comme avoir mis mes pieds dans le
Colorado au Grand Cayon (après avoir descendu les 16 kilomètres avec mes petites jambes...) ou encore me retrouver en bas de la
statue de la liberté. En gros cette réaction de "je l'ai vu".
Plus loin nous apercevons le bateau à aube qui attend sa prochaine croisière. Après avoir lu différents avis, nous avions décidé de ne pas faire de croisière sur le
Mississipi et nous avons eu raison. Ma sœur (qui a fait le même voyage que nous mais dans l'autre sens,
Floride et
Louisiane ensuite, nous nous sommes retrouvés en
Floride) a fait cette croisière et l'a regretté. Comme les différents avis le mentionnaient, il n'y a rien à voir si ce n'est l'industrie de la
Louisiane. Intérêt des paysages = 0.
Nous traversons ensuite pour nous diriger vers la cathédrale
Saint Louis.
Nous passons devant le Café du monde et ses fameux beignets. Il est tôt et nous avons bien petit-déjeuné donc contrairement à ce que j'avais imaginé, nous ne gouterons pas aux fameux beignets.
Le problème c'est qu'avant de parti on s'imagine pouvoir faire plein de choses mais une fois sur place il faut s'adapter et on n'a pas forcément envie de beignets, même aussi mythiques que ceux du Café du monde, à 9h30...
Nous entrons dans la cathédrale. RAS.
Les alentours sont plutôt animés et sympathiques. Nous discutons avec un couple d'américains donc la fille à le même âge que la nôtre. Et oui, les enfants ça fait créer des liens.
Nous restons posés un moment à écouter un monsieur chanter. Notre fille lui dépose des billets. Une fois qu'on voit que ça l'amuse et qu'elle ne veut plus s'arrêter, on part avant qu'on n'ait plus un sou!!
Nous terminons la matinée en faisant le tour du quartier français par nous même. Nous passons par des endroits que nous n'avions pas vu la veille. Se balader dans le quartier français était très agréable.
Nous retournons déjeuner à la chambre et comme hier, sieste et piscine.
Nous savions par avance que notre rythme serait différent de celui que nous avions lorsque nous étions sans enfant. Nous nous y plions sans difficulté. C'est ça aussi devenir parents!

En fin de journée, nous voulions ressortir pour aller dîner mais une fois dehors, le ciel noir un peu plus loin annonce un bel orage! Nous hésitons et finalement nous renonçons. Et nous avons bien fait!!
Ce fut le seul orage lors de notre séjour à la NO.
Nous dinons donc à l'hôtel qui offre, au sens strict, de quoi dîner: hot dog, pâtes, salades...