Bonjour, nous y sommes allés en avril à 9h et malheureusement nous avons renoncé alors qu'on avait fait une bonne partie de queue car selon notre guide il nous restait encore 3 heures à attendre à l'entrée du canyon (debout, en plein soleil, sans eau).
Il y avait plusieurs milliers de Chinois. Deux mille, trois mille ? Je ne sais pas, il y avait des dizaines de cars sur le parking.
Je trouve lamentable cette queue "cachée" qu'on découvre au dernier moment à l'entrée du canyon. Si on nous avait prévenu au départ, jamais on aurait acheté les tickets. Les exploitants sont sans foi ni loi.
Du coup la lumière c'est secondaire, assurez le coup en y allant le plus tôt possible. Si j'y retourne un jour je "camperai" dès 5 h du matin !