|  |  |
 | | | | Cendryon · 20 juin 2009 à 0:28 16 messages · 8 participants · 5 733 affichages | | | | 20 juin 2009 à 0:28 Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 1 de 16 · 5 627 affichages · Partager J'aimerais faire le lower canyon au matin tôt...
- Est-ce que ça ouvre bien à 8h du matin pile ? - Combien de temps faut t'il pour parcourir le canyon en question sans trop trainer ?
... parceque après on a "kayak" à la marina d'Antelope.... 
Pour être sure de mon coup en plein mois d'aout, j'ai réservé pour le lendemain un photo tour à Antelope upper au départ de Page avec Chief Stosie... si toutefois je reçois la réponse au formulaire car pour l'instant, aucun nuage de fumée en vue | | | (...)Pour être sure de mon coup en plein mois d'aout, j'ai réservé pour le lendemain un photo tour à Antelope upper au départ de Page avec Chief Stosie... si toutefois je reçois la réponse au formulaire car pour l'instant, aucun nuage de fumée en vue 
Tu peux aussi les contacter par téléphone si tu es inquiètes, même en français - au moins l'un d'eux parlent parfaitement le français - et Chief Tsosie à une belle fille originaire de l'Aveyron. | | | Hello,
Oui je te confirme que Lower Antelope Canyon ouvre à 8h (8h03 le 9 mai  ). Quant au temps pour le parcourir : environ 1 heure (si tu es avec un guide navajo)... (nous, on y a passé 3h, mais on n'est pas une référence )
@+ Vnoa | | | A merci, c'est bon à savoir!  J'ai envoyé un mail en anglais (approximatif) hier soir | | | À: Vnoa · 20 juin 2009 à 10:09 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 5 de 16 · 5 546 affichages · Partager Merci !  Ca me donne une idée de l'heure à laquelle nous pourrons aller "kayaker" | | | À: Vnoa · 21 juin 2009 à 9:24 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 6 de 16 · 5 441 affichages · Partager Hello,
Oui je te confirme que Lower Antelope Canyon ouvre à 8h (8h03 le 9 mai  ). Quant au temps pour le parcourir : environ 1 heure (si tu es avec un guide navajo)... (nous, on y a passé 3h, mais on n'est pas une référence )
@+ Vnoa
vous aviez pris un forfait photo pour rester si longtemps ? | | | Bonjour,
Il faut compter une heure pour le Lower Antelope. Quant à la Marina, elle est juste à côté à 5mn si je ne m'abuse, sur la même route. Quant à Upper (et même Lower), c'est très facile d'y aller soi-même si on a un véhicule. | | | Hello,
Avec le "photographer pass", nous pouvions rester 4h dans Lower Antelope Canyon, tranquille, sans être accompagné et même faire 1/2 tour et refaire le canyon « à l’envers » et ne pas remonter par l’échelle au bout du canyon. Nous avons obtenu le « photographer pass » en le demandant à la cahute où l'on paye son entrée et c'était juste un petit badge (rose, jaune...) à porter autour du cou où il était inscrit « Ken’s Photographer Tour – 4h » et il était gratuit !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 août 2009 à 8:28 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 9 de 16 · 5 214 affichages · Partager Avec le "photographer pass", nous pouvions rester 4h dans Lower Antelope Canyon, tranquille, sans être accompagné et même faire 1/2 tour et refaire le canyon « à l’envers » et ne pas remonter par l’échelle au bout du canyon. Nous avons obtenu le « photographer pass » en le demandant à la cahute où l'on paye son entrée et c'était juste un petit badge (rose, jaune...) à porter autour du cou où il était inscrit « Ken’s Photographer Tour – 4h » et il était gratuit !
gratuit ? Comment est-ce possible ? C'était quand ? | | | À: Vnoa · 5 août 2009 à 8:43 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 10 de 16 · 5 208 affichages · Partager Question auxiliaire : Je pense faire le lower Antelope Canyon, le matin, à la première heure.
A 11h 30 j'ai réservé par Elkis pour le Upper.
Comment dois-je faire pour éviter de payer 2 fois le tribal fee puisqu'a priori c'est compris dans le prix du tour organisé ?
Merci de vos réponses. | | | Oui c'est gratuit mais il faut le savoir. Nous on a juste suivi le guide mais pendant qu'on faisait la visite on a croisé 2-3 personnes en sens inverse toutes seules. On a sû qu'après que c'était possible. Mais bon j'ai bien pu profiter quand même sans être à la traine avec mon trépied... | | | Hello,
gratuit ? Comment est-ce possible ? C'était quand ?
Ben il suffit de demander gentiment  On y était début mai 2009 et je confirme : on a payé notre entrée au tarif normal, on a juste demandé le photographer pass, on a enfilé le badge et hop ! c'était parti pour la visite sans guide, et sans pb pour faire des A/R dans le canyon... je ne sais pas si cette "gratuité" va durer... je l'espère...
Comment dois-je faire pour éviter de payer 2 fois le tribal fee puisqu'a priori c'est compris dans le prix du tour organisé ?
Là je ne peux pas vraiment te répondre avec certitude... on a fait Lower et Upper Antelope Canyon sur 2 jours différents... Si tu vas à Lower de bonne heure, tu devras donc payer les 20$ d'entrée + 6$ de tribal fee... garde bien le tiket qu'on va te donner... ensuite quand tu iras à Page chez Ekis, tu peux toujours essayer de demander à ne pas repayer les 6$... les 2 fois où on a fait le tour avec Ekis, on avait réservé en avance mais en fait le paiement se fait le jour même à l'agence... donc tu devrais pouvoir "négocier"...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 août 2009 à 12:30 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 13 de 16 · 5 081 affichages · Partager Merci pour vos réponses, encore quelques questions cependant :
Ben il suffit de demander gentiment  On y était début mai 2009 et je confirme : on a payé notre entrée au tarif normal, on a juste demandé le photographer pass, on a enfilé le badge et hop ! c'était parti pour la visite sans guide, et sans pb pour faire des A/R dans le canyon...
Donc si je comprends bien, on se pointe à l'entrée (nous serons 3), on paye le tribal fee ($6), on demande un "photographer pass, without navajo guide" et on peut rester autant de temps qu'on veut dans Lower Antelope Canyon ?
L'entrée de Lower Antelope Canyon est-elle facile à trouver sans guide ? | | | Hello,
Donc si je comprends bien, on se pointe à l'entrée (nous serons 3), on paye le tribal fee ($6), on demande un "photographer pass, without navajo guide" et on peut rester autant de temps qu'on veut dans Lower Antelope Canyon ?
Bon, on reprend  : - vous allez vous garer au parking de Lower Antelope; - vous allez à la cahute et vous payez par personne : 6$ de tribal fee + 20$ d'entrée (soit 26$/personne); - vous demandez gentiment un "Photographer Pass" (qui est un simple badge à porter autour du cou où il est inscrit "Ken's Photographer Tour - 4h"; - si vous ne savez pas où est l'entrée du Canyon (située à qq dizaines de mètres en contrebas), il n'y a pas de pb : un des jeunes guides navajos qui "trainent" autour de la guitoune viendra vous accompagner jusqu'à l'entrée; - ensuite vous êtes libres de vous balader dans la canyon sans guide et en n'étant pas obligés de reprendre l'échelle située au bout du canyon et qui ramène à la surface les gens faisant partie d'une visite en groupe... vous pouvez faire 1/2 tour (si cela vous branche) et "refaire le canyon à l'envers"... bref, vous baladez à votre guise, sans guide...
Voilà ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 août 2009 à 14:24 Re: Lower Antelope canyon: combien de temps pour le parcours? Message 15 de 16 · 5 064 affichages · Partager Ah ok, merci, c'est plus clair.
On paye donc le même tarif que les autres mais on le fait à notre rythme, en faisant le parcours qu'on veut, le tout sans guide. | | | Hello,
Pas de pb pour la clarification 
On paye donc le même tarif que les autres mais on le fait à notre rythme, en faisant le parcours qu'on veut, le tout sans guide.
tout à fait  ...
je précise encore : en mai 2009, ceci était gratuit... nous sommes arrivés tôt et nous étions les 2ème et 3ème à demander le "pass"... je ne sais pas s'il y en a un nombre limité ou pas...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |