Bonjour
finalement nous n'avons pas pu aller jusqu'à Phongsaly donc je ne peux pas vous renseigner. Nous nous sommes arrêtés à
Nong Khiaw où nous avons passé deux nuits. Nous avons fait un super treck avec un guide fort sympa. Une journée partagée entre le bateau sur la Nam Ou, la visite de villages déserts, les rizières, une cascade rien que pour nous (malgré quelques morsures de sangsues) et une fin de journée sous une pluie battante mais très agréable. Pour aller à Phongsaly par voie fluviale, maintenant c'est difficile à cause du barrage et pour rejoindre cette ville par route, c'était trop long. Il nous aurait fallu attendre le bus qui "risquait" de partir (?). Bref, la pluie aidant, notre décision a été vite prise. Je regrette mais nous avons fait d'autres choses tout aussi passionnantes par la suite. Il faut dire que
Nong Khiaw n'est pas non plus un village extraordinaire et que nous n'avions pas trop de temps devant nous pour nous permettre d'attendre un bus.
C'est une magnifique région ! nous sommes ravis d'avoir pu aller faire un tour dans le Nord.
Par contre le
Laos change à une vitesse grand V.
Luang Prabang devient n'importe quoi et on ne marchande plus beaucoup. D'ailleurs tissus et cadeaux viennent de
Chine. Il faut sortir des sentiers battus pour retrouver le
Laos que nous avons connu. Par contre "l'effet
Laos" est toujours présent et nous revenons apaisés, sereins, souriants. Nous avons fait une merveilleuse rencontre auprès de Soeur Catherine à LP, qui s'occupe de personnes handicapées (et ça ce n'était pas prévu). J'adore ce pays. Quand on sait prendre son temps, et changer son itinéraire on peut vivre de superbes moments.
Bonne route !