| Lufthansa: billet fantôme Tchao · 7 février 2017 à 22:19 14 messages · 6 participants · 3 192 affichages | | | | 7 février 2017 à 22:19 Lufthansa: billet fantôme Message 1 de 14 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mésaventure arrivée avec Lufthansa à l' occasion d' achat d' un vol A/R sur leur site. La procédure d' achat s' est déroulée sans incident mais le billet vendu confirmé avec n° de résa s' est avéré INEXISTANT !  Du jamais vu pour moi qui voyage depuis 40 ans. Coup de bol, je m' en suis aperçue par hasard. Après contact par tel. au service client 24h plus tard, j' ai du racheter un autre billet, pas au même prix bien sur ! mais comme j' avais déjà pris un préa-cheminement, pas trop le choix. Réclamation par mail auprès du service ad hoc et pas de nouvelles depuis 3 semaines... Un extrait de l' unique message, automatique je suppose " we are currently experiencing an unusually high volume of enquiries.. " pas étonnant si on est nombreux à avoir eu le droit à la même boulette.  Pas sérieux tout ça. Qui a déjà eu ce genre d' expérience et comment cela s' est passé ? | | | À: Tchao · 7 février 2017 à 23:20 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 2 de 14 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mésaventure arrivée avec Lufthansa à l' occasion d' achat d' un vol A/R sur leur site. La procédure d' achat s' est déroulée sans incident mais le billet vendu confirmé avec n° de résa s' est avéré INEXISTANT !  Du jamais vu pour moi qui voyage depuis 40 ans. Coup de bol, je m' en suis aperçue par hasard. Après contact par tel. au service client 24h plus tard, j' ai du racheter un autre billet, pas au même prix bien sur ! mais comme j' avais déjà pris un préa-cheminement, pas trop le choix. Réclamation par mail auprès du service ad hoc et pas de nouvelles depuis 3 semaines... Un extrait de l' unique message, automatique je suppose " we are currently experiencing an unusually high volume of enquiries.. " pas étonnant si on est nombreux à avoir eu le droit à la même boulette.  Pas sérieux tout ça. Qui a déjà eu ce genre d' expérience et comment cela s' est passé ?
Tout depends
- Est ce que lachat a ete confirme, dans le sens que ton compte a ete debite ? - As tu recu un mail de confirmation avec tous les details ? - Est ce que lufthansa tas contacte pour te dire que ta reservation est caduque (mail ou telephone) ? - Si ton compte nas pas ete debite (ou nas pas pu letre), alors cest un bug entre lufthansa et ta banque, cest rare mais cela arrive - Ou alors la combinaison que tu as demande (prix, dates, vols, etc...) netait plus disponible au moment ou tu as valide ton achat
En gros tu as surement manque de bol ou ya eu quelque chose qui sest mal passe dun cote | | | À: Fifty2 · 8 février 2017 à 8:28 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 3 de 14 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
-oui, j' ai reçu un mail de Luft. avec tous les détails des vols, et un code de réservation -aucune info dans les 24h de la Cie pour me signaler le moindre problème -la combinaison dates, vols était tjs dispo puisque j' ai pu l'avoir 24h plus tard -Ma banque aussitôt contactée m' a certifié qu' il n' y a eu aucune demande de la part de Luft. même un échec serait apparu sur son écran m' a dit mon contact.
bien sur le paiement du 1° billet n' a pas été prélevé, mais j' aurai pu mettre plus d' une semaine pour m' en apercevoir...et ça aurait changé pas mal de choses
ta conclusion est une lapalissade 
Ce qui est agaçant par dessus tout est de n' avoir aucune nouvelles de la Cie depuis. je pense que le moins est de me rembourser la différence, et accessoirement de s' excuser | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 10:12 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 4 de 14 · 3 131 affichages · Partager Numéro de dossier (6 caractères chiffres et lettres) ne veut pas dire numéro de billet. Le paiement ne s'est peut être pas fait suite à un problème de transmission ce qui explique que ta banque ne voit pas de demande. L'achat du vol n'est ferme que si un billet électronique est émis. Dans le courriel de Lufthansa y a t'il un long numéro qui commence par 020 ou 220 ?
La compagnie a gardé le dossier sans que le billet soit émis, cela arrive souvent. C'est un peu comme les compagnies qui permettent de mettre une option (gratuite ou payante) sur un vol afin de le régler plus tard. Il y a bien le numéro de dossier mais il n'y a pas le numéro de billet électronique. | | | À: Dom751 · 8 février 2017 à 11:20 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 5 de 14 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
"Numéro de dossier (6 caractères chiffres et lettres) ne veut pas dire numéro de billet. "les codes de réservation sont quand même importants, non ? c' est ce qui vient en 1° sur le billet électronique et qui permet de retrouver toutes les infos sur le site de la Cie ou sur Check my trip je viens de comparer avec un billet AF c' est le N° de Résa et le statut du vol qui sont les éléments mis en avant.
"L'achat du vol n'est ferme que si un billet électronique est émis."dans les 2 cas j' ai reçu le billet électronique avec un code de réservation (différent) effectivement sur le 2°, qui lui est valide, on trouve ce fameux n° qui commence par 220.. mais il faut aller en toute fin du looong mail dans "reçu et documents" pour le retrouver
"La compagnie a gardé le dossier sans que le billet soit émis, cela arrive souvent."c' est inquiétant, et donc il faut encore vérifier et revérifier ?.. pcq ce n' est pas la Cie qui m' a avertie de quoi que ce soit. Il y a eu un bug, ça c' est sur. le problème, c' est le silence de Luft. Cie que je mettais au dessus de beaucoup coté fiabilité. ça ne commence pas avec un billet d' avion. | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 11:37 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 6 de 14 · 3 117 affichages · Partager Un numéro de dossier est un numéro de dossier et un numéro de billet électronique est un numéro de... billet. Ce sont deux choses différentes.
Je ne dis pas que la situation est normale (problème lors du paiement), je tente seulement de te donner une explication.
N'ayant jamais reçu de courriel Lufthansa sans numéro de billet je ne sais pas comment s'est présenté le tien. Après il y a la force de l'habitude qui fait qu'on pense que... sauf qu'au final ce n'est pas le cas. | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 16:17 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 7 de 14 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
"Numéro de dossier (6 caractères chiffres et lettres) ne veut pas dire numéro de billet. "les codes de réservation sont quand même importants, non ? c' est ce qui vient en 1° sur le billet électronique et qui permet de retrouver toutes les infos sur le site de la Cie ou sur Check my trip je viens de comparer avec un billet AF c' est le N° de Résa et le statut du vol qui sont les éléments mis en avant.
"L'achat du vol n'est ferme que si un billet électronique est émis."dans les 2 cas j' ai reçu le billet électronique avec un code de réservation (différent) effectivement sur le 2°, qui lui est valide, on trouve ce fameux n° qui commence par 220.. mais il faut aller en toute fin du looong mail dans "reçu et documents" pour le retrouver
"La compagnie a gardé le dossier sans que le billet soit émis, cela arrive souvent."c' est inquiétant, et donc il faut encore vérifier et revérifier ?.. pcq ce n' est pas la Cie qui m' a avertie de quoi que ce soit. Il y a eu un bug, ça c' est sur. le problème, c' est le silence de Luft. Cie que je mettais au dessus de beaucoup coté fiabilité. ça ne commence pas avec un billet d' avion. 
Cela m'est arrivé pas mal de fois. C'est un processus assez normal, la réservation est émise, et le paiement est "en attente" pour des raisons diverses: bug, attente de validation de la transaction, délai de transmission lorsque c'est un billet en code partagé. Rien de bien étonnant donc. Avec la compagnie GOL au Brésil cela m'est arrivé une dizaine de fois, parfois cela se débloquait le lendemain, parfois il fallait recommencer le processus de paiement. C'est pour cela qu'il faut toujours bien vérifier que le billet est "émis" et s'assurer du fameux numéro de billet. Ce que l'on reçoit dans un premier temps n'est que le récapitulatif de la réservation, ensuite on reçoit un second message avec le billet. D'autre part les processus de paiement sont assez bien sécurisés, et les doubles paiements sont extrêmement rares, et de toute manière peuvent être révoqués immédiatement sans justificatif auprès de votre banque. | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 17:09 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 8 de 14 · 3 070 affichages · Partager
Bonsoir
-oui, j' ai reçu un mail de Luft. avec tous les détails des vols, et un code de réservation
En fait je voulais parler du billet en lui meme, la plupart du temps cest un mail ou il ny a que du texte en noir et blanc et plein dinfos en anglais/allemand
aucune info dans les 24h de la Cie pour me signaler le moindre problème
Ouais bon ca cest limite de leur part, car ils auraient du te contacter par mail/telephone pour te signifier que le paiement a echoue
la combinaison dates, vols était tjs dispo puisque j' ai pu l'avoir 24h plus tard
Oui mais, comme je lai dit, pas au meme prix. Les comoagnies ont un quota de sieges a un certain prix sur leurs vols, une fois ce quota epuise il restera des places mais plus cheres
Ma banque aussitôt contactée m' a certifié qu' il n' y a eu aucune demande de la part de Luft. même un échec serait apparu sur son écran m' a dit mon contact.
Dans ce cas, si je me base sur ce que tu affirmes, alors leur systeme a accepte ta demande alors que le paiement nas pas pu etre verifie et/ou fait
Cela arrive, apres pour sen prevenir il faut aller sur le site et verifier le statut de sa reservation (paye, paiment en attente, etc......) Certaines compagnies te notifient par mail, dautres non
ta conclusion est une lapalissade 
Cest bien, ca glisse
Ce qui est agaçant par dessus tout est de n' avoir aucune nouvelles de la Cie depuis. je pense que le moins est de me rembourser la différence, et accessoirement de s' excuser
En general les compagnies le font quand un billet a ete achete, la somme prelevee, mais qu'une erreur dans leurs systemes ou autre fait que il ne pourront assurer le service pour lequel tu as paye
Tu peux demander a etre rembourse ou avoir un avoir et refaire ton achat, etc.... mais dans ton cas je vois mal lufthansa se donner la peine de sexcuser | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 17:59 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 9 de 14 · 3 061 affichages · Partager Bonsoir,
Moi ça m'est arrivé l'année dernière, j'avais acheté un vol sur Expedia Bangkok/Ho Chui Minh sur Vietnam Airlines, on est arrivé à l'aéroport, je donne nos passeports et le Eticket, puis elle commence à chercher sur son pc puis elle appelle sa superviseur, elles cherchent toutes les 2 mais rien à notre nom. Panique à bord ! un autre superviseur parlant Français nous dit qu'il faut racheter 2 billets sur le vol suivant, alors la je me met à crier, je ne comprends pas la situation, j'ai bien 2 billets mais fantôme. Du coup après m'avoir vu m’énerver ils me font un prix sur les 2 billets, 50€ par billet que je paye bien sur. En plus on était attendu à HCM. J'ai écrit à expedia en rentrant, ils m'ont remboursé les 100€. Personne du coté Expedia ou Vietnam airlines n'a compris ce qui c'est passé. | | | À: Tchao · 8 février 2017 à 18:23 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 10 de 14 · 3 058 affichages · Partager bonjour tchao c est marrant que tu parles de cela, je m explique... j ai achetè il y environ quatre semaines, mon billet pour rio. tout c est bien passè a première vue, je reçoit mon enregistrement, et mon itinéraire sur mon email.je suis tout heureux. quelques jours après, je souhaite l imprimè, et me rend compte qu il y a un texte, disant de leurs telephoner au plus vite. bon je regarde mon compte en banque et je n ai pas étais débiter, je téléphone il me demande les numero d une nouvelle carte, je leur réponds que je me déplacerais a l aéroport, car je ne fait rien par telephone. le lendemain je me rend au comptoir lufthansa, est il me dise qu ils ont cru a la fraude, et que je n ai ete debitè.il faut dire que j ai tapè le 3 num deux fois ceux derrière la carte. mais je ne comprends pas, car cela a ete pris en compte mon email faisant fois, résultat au guichè mon billè ma coutè 35 euros de plus. | | | À: Jotess · 8 février 2017 à 18:43 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 11 de 14 · 3 053 affichages · Partager Bonjour Joseph, Une de mes motivations en postant ma mésaventure était de comprendre, bien sur, mais aussi d' attirer l' attention pour d' autres voyageurs. visiblement, en plus du mail reçu de la Cie confirmant la réservation, il faut tout éplucher sur ce mail, jusqu' à la plus petite ligne.. 
Bon séjour au Brésil. | | | À: Patrick91230 · 8 février 2017 à 18:52 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 12 de 14 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Tu t' en es bien sorti ! par contre si je comprends bien, puisqu' Expédia t' a remboursé, tu avais été débité du montant des billets. j' aurai très bien pu me présenter au comptoir le jour J exactement comme toi. | | | À: Tchao · 9 février 2017 à 20:24 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 13 de 14 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir,
oui ma carte avait été débité, mais ça fait drôle d’être dans un pays étranger, à l'aéroport et s’entendre dire que vous n'avez pas de titre de transport. | | | À: Jotess · 15 février 2017 à 20:34 Re: Lufthansa: billet fantôme Message 14 de 14 · 2 949 affichages · Partager Voilà, la fin de l' histoire  je viens de recevoir un appel de Lufthansa. comme pour toi, la raison de non prise en compte de mon achat était : "suspicion de fraude" enfin, c' est que ce qui m' a été dit, étonnant puisqu' il n' y a eu aucun contact avec ma banque. je leur ai fais remarquer que ce serait le minimum qu' ils avertissent le supposé voyageur pour qu' il prenne ses dispositions, autant en cas de fraude que de billet non valide. et aucun souci pour me rembourser le supplément lié au nouvel achat effectué le lendemain. merci à ceux qui ont répondu, et bon voyages, de préférence sans fausses notes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |