

Bonjour,
Aprés 5 jours d'attente de nos bagages (vélos) à
Reykjavik, nous pensions pouvoir obtenir un remboursement de nos frais d'attente pour un vol depuis
Toulouse via
Munich. Enfin c'est ce que tout le monde nous disait. Nous avions évidement payé le supplément vélo et emballé comme il se doit dans un carton approprié.
Au retour, nous avons ouvert un dossier litige envoyé par mail et en recommandé tous les justificatifs au service litige
customer.relations@lufthansa.com.Je vous passe les détails mais je tiens à signaler que la compagnie
Lufthansa n'est absolument pas professionnelle et à l'image de sa réputation.
Lufthansa ne répond absolument pas aux messages par écrit, ils se contentent de chuchoter des messages inaudibles sur votre répondeur sans laisser la moindre trace écrite et attendent que vous vous lassiez de relancer.
Quand par hasard vous les avez au téléphone,
Lufthansa essaye de gagner du temps, tantôt ils ne peuvent pas ouvrir vos document pdf, tantôt il manque votre rib (iban), bref ils jouent la montre.
Lufthansa n'hésite pas à vous annoncer que tout est ok et que le remboursement va avoir lieu, ils vous donnent même le montant, puis se ravisent le lendemain avec un nouveau message (toujours quasi inaudible) et revoit le montant à la baisse. Le tout bien sur en Anglais à chaque fois, heureusement nous parlons Anglais.
Bref, nous allons prendre des mesures juridiques par principe et ne lâcherons pas l'affaire cela fait bientôt 2 mois que nous sommes en procédure contre
Lufthansa.Je ne vous parle même pas du
call center Lufthansa qui botte carrément en touche vers leurs collègues virtuels et insaisissables du service litige.
Nous sommes vous l'aurez compris très déçu par la compagnie
Lufthansa et mettons en garde tous les voyageurs qui auront des réclamations à faire contre elle que l'affaire demande beaucoup de temps et d'énergie ce qui est scandaleux d'une ne compagnie ne se revendiquant pas comme un low cost.
Nous allons saisir les associations de consommateurs UFC que choisr (indemnit'air) et faire circuler l'info un maximum sur les réseaux sociaux et auprès des agences de voyage pour que ceci prenne fin.
N'hésitez pas à partager notre expérience.
Amicalement
Florence et Vincent