Vous savez, ces personnes ont peut être pris des vols différents des vôtres ;).
Blague à part, je suis grand, je prends les sorties de secours dès que c'est possible gratuitement.
Dans 95% des cas on me demande si je peux suivre les instructions et oui un hochement de tête suffit. C'est très très light comme vérification.
Les 5% restant c'est parfois une discussion plus longue/ détaillée (en français, air France) ou parfois pas de demande du tout (mais c'est très rare.
Et effectivement, il n'est pas question de comprendre un débat littéraire mais des instructions simples (ouvrez la porte etc..)
Il faut quand même s'imaginer le truc en situation d'urgence (bruit, cris...?). Si vous avez du mal quand l'hôtesse demande "cheese or chicken" pour le sandwich... Vaut mieux prendre un autre siège.
Bref, je comprends pas cette façon de s'exciter et accuser les gens de mensonge. On est sur un forum de discussions, pas la peine d'être insultant. D'autant que vous dites vaguement la même chose avec plus ou moins de raideur. (Je parle des quelques derniers échanges)
Et pour info, La notion de "parler anglais" je sais pas pour vous mais moi ça me semble délicat à apprécier...
Je sais il existe des tests, mais on vous demande pas votre note.
Cordialement