Bonjour,
Nous sommes partis plusieurs fois en
Afrique du sud (uniquement au
Kruger), à chaque fois, nous avons loué une voiture et dormi dans les restcamps (catégorie petit budget) du
Kruger. Nous aimons beaucoup cette sensation de liberté que donne l'indépendance en safari...
Mais pour notre voyage de noce (nous aussi), nous avons passé deux jours dans un petit lodge charmant et c'est vrai, luxueux, mais sans ostentation : le Nkorho Bush Lodge (ils ont une site) dans
Sabie Sand. Il n'y a que peu de chambres (à vue de nez moins de 10), les propriétaires sont adorables et font une cuisine fabuleuse. Il y a des chiens sympas. Dans la chambre il y avait des fleurs sur le lit et sur la gigantesque baignoire aussi, c'est un très bon souvenir!
Comme souvent apparemment (d'après ce qui précède sur ce forum) dans les lodges privés de
Sabie Sand, nous avons vu les big fives et plein d'autres choses (pour nous les big fives c'est pas forcément un critère) dont un guépard en 2 jours malgré un temps pas très favorable (pluie et gris). Safaris fabuleux dont un terminé tard pour voir des lions chasser dans un troupeau de buffles...
SPour les agences, comme le demandait alexoquai, je peux indiquer celles que je connais, qui aident bien au départ quand on ne veut faire que du safari : Objectif Nature, Vie Sauvage à
Paris. Il y en a aussi une à
Lyon, Objectif Afrique, je crois. Et en
Belgique comme Terre d'Afrique... il y en a surement d'autres.
En
Afrique du sud, je connais "Escape Tours" qui nous a donné toute satisfaction.
Cependant, j'avoue que j'ai de plus en plus envie d'organiser moi-même les voyages, encore plus depuis que je consulte ce forum..