Ahhhhh voila un problème que je connais bien!!! J'ai 33 ans, je porte des lunettes depuis l'age de 6 ans, et je fais du vélo depuis 20 ans!!!!

Jusqu'à l'année dernière, j'utilisais des lunettes de soleil "normales" et je mettais les verres de mes anciennes lunettes de vue a "l'intérieur" des lunettes de soleil, les verres tenaient par de simples élastiques... Pas très pratique mais ma foi, bon système D!
sinon il existe des verres de soleil qui se mettent sur tes lunettes de vue, plus pratique que mon système D!!!
Et puis l'année dernière j'ai investi dans des lunettes de soleil a ma vue, et ca a changé ma vie de myope!!!! J'ai pris une monture assez envellopante pour éviter les moucherons dans les yeux (pas bète!), et j'ai choisi des verres de couleur marron (couleur de verres conseillée pour les myopes). Les verres marrons augmentent le contraste et franchement, c'est génial!!!!! J'ai pris des verres de marque Hoya catégorie 4. On pourrait croire qu'ils sont foncés mais non en fait, ils sont vachement bien foutus comme verre, a savoir qu''ils ne dénaturent pas les couleurs, et ils assombrissent uniquement les hautes lumières, la lumière "normale" n'est pratiquement pas modifiée!!!! Ce qui fait que je vois toujours le ciel bleu et l'herbe verte! Si tu prends des lunettes "normales" catégorie 4, les verres sont beaucoup plus foncés que les miens et les couleurs ne sont plus naturelles du tout!
Si tu fais de la photo, disons que mes verres agissent un peu comme un filtre polarisant!
Pour ce qui est du remboursement, mon opticien a fait passer mon achat en remplacement d'une monture cassée et hop! t'es remboursé!
voila !!!!