|  |  |
 | | | | Australian · 8 janvier 2016 à 22:38 · Une photo 64 messages · 13 participants · 3 432 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 22:38 Lyon - New-York: transit d'une heure 10 minutes à Londres Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir à New-York au départ de Lyon. J'ai trouvé sur plusieurs site cette combinaison de vols: - Lyon- Heathrow opéré par British Airways (7h00-7h40) - Heathrow- JFK (8h50-12h00) opéré par Virgin Atlantic
Soit 1h10 d'escale. Est ce que ce sera suffisant sachant que j'arriverais au terminal 3 et repartirais via ce même terminal. Est ce que lors de l'enregistrement à Lyon je serais enregistré pour le second vol où faudra t il que je m'enregistre à nouveau à Londres? Les bagages vont ils suivre directement à Londres ou faudra t il que les récupèrent et que je les ré-enregistre?
D'avance merci pour vos réponses. | | | Bonjour Sur quel site avez vs vu cette offre? Il vs faut absolument un seul billet.. Sinon, si vs ratez votre correspondance, votre second vol est perdu et personne n'aura l'obligation de vs permettre de continuer votre voyage.
Et comme les compagnies ne font pas partie de la même alliance, vs srez obligés de recuperer les bagages, reeengistrer... | | | En passant par skyscanner une dizaine de sites proposent cette combinaison : Edreams, ebookers, opodo, Govoyages, Expédia...
Comment être sûr qu'on aura qu'un seul billet? | | | Hello,
tu est joueur ???
Car sur les 5 sites il y en a 4 qui sont sujets à "ennuis" (pour être poli...).
à + | | | Et bien ça veut dire qu'il y en a au moins un qui ne l'est pas!  Lequel d'ailleurs? Et il reste aussi : Travelgenio, tripair, travel2be, gotogate et budgetair
Mais savoir si je suis joueur ou pas ne répond pas à ma question de timing à Londres! | | | Bon Disons que c'est impossible d'arriver, recuperer les bagages, reengistrer et prendre le vol suivant | | | Oui mais a priori les bagages suivent si j'ai un seul billet. Et j'imagine que si ces combinaisons sont proposées, c'est que c'est réalisable! | | | Voici le détail proposé : Image attachée: | | | Les bagages seront enregistrés pour la destination finale.
Par contre, 1 h 10 de transit dans le sens MC>LC est un peu court comme dans tout aéroport de grande taille, car cela n'autorise pas de retard conséquent pour le premier vol. En cas de retard c'est au mieux le stress, au pire le ratage du vol.
Pour le retour par contre, prendre le risque n'est pas un gros problème car il y a toujours un moyen de terminer le voyage avec le MC suivant. | | | Cher Pascal,
C'est possible et "légal", car la MCT (Minimum Connecting Time) est respecté. Mais c'est chaud - chaud.....
A plus Chris | | | J'ai trouvé la même configuration mais avec des horaires différents pour l'aller. Avec une escale de 2h25 sans changer de terminal. Mêmes compagnies. Ça devrait être bon? Vous êtes sûr que les bagages suivront jusqu'à JFK. Si oui c'est parfait :) | | | Les vols sont une partie tellement importante lors d'un voyage qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service et ne pas chercher le plus bas prix. | | | Cher Pascal,
On ne peut JAMAIS être sûr. Mais je dirai qu'il y ait une très grande probabilité que tout ira bien.
Bonne chance Chris
PS Si possible cherchez avant votre envol (via internet) où vous arrivez à Heathrow (quel Terminal) et où vous repartez.
Ensuite cherchez déjà avant votre départ comment (quel moyen de transport) pour faire le changement à LHR. Ceci peut faire baisser le stress et aussi les problèmes.... | | | J'ai déjà vérifié. Tout se déroule au terminal 3. Arrivée de Lyon et départ pour JFK | | | J'ai trouvé la même configuration mais avec des horaires différents pour l'aller. Avec une escale de 2h25 sans changer de terminal. Mêmes compagnies. Ça devrait être bon? Vous êtes sûr que les bagages suivront jusqu'à JFK. Si oui c'est parfait :)
Ca me paraît bien équilibré. | | | Les vols sont une partie tellement importante lors d'un voyage qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service et ne pas chercher le plus bas prix.
Tout est dit, merci Louis. Quand on paie un billet plusieurs centaines d'euros, c'est ridicule d'essayer de rogner quelques dizaines d'euros, tout ça pour se retrouver avec des routings pas possible ou un confort de vol moindre. | | | Quelques dizaines d'euros? Prendre British Airways sur les 2 vols pour ce voyage ça ne représente pas quelques dizaines d'euros de plus. Ça représente plusieurs centaines et presque le double.
Mais une fois de plus, ce n'est pas le problème. Le problème est de savoir si mes bagages seront enregistrées à Lyon jusqu'à mon arrivée à JFK | | | BA n'est pas une cie des plus économique je crois.
Et un départ de marseille ou Nice ? | | | Les vols sont une partie tellement importante lors d'un voyage qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service et ne pas chercher le plus bas prix.
On fait avec le budget qu'on a surtout.
Je dirais qu'il faut respecter des temps de correspondance réalisables, sans devoir courir et se taper une dose de stress, le reste, chacun fait selon les moyens, du moment que la compagnie est "fiable" on va dire. | | | Salut, 
Oui, si tu prends un seul billet Lyon- JFK sur la même compagnie, les bagages suivent "tous seuls" à Londres. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |