|  |  |
 | | | | Australian · 8 janvier 2016 à 22:38 · Une photo 64 messages · 13 participants · 3 437 affichages | | | | BA n'est pas une cie des plus économique je crois.
Sur Paris-NY, ils sont assez souvent attractifs. | | | Oui, si tu prends un seul billet Lyon- JFK sur la même compagnie, les bagages suivent "tous seuls" à Londres.
Même avec deux compagnies aériennes différentes, les bagages seront enregistrés pour la destination finale s'il s'agit d'un seul billet.
Chez OneWorld, même avec deux billets, les bagages seront enregistrés pour la destination finale si les deux compagnies sont OneWorld. | | | Bon je suis en train de regarder pour partir avec Air France via Paris, en A380. Ça me fait une petite centaine d'euros en plus mais bon | | | Pourquoi donc?
Virgin est une bonne compagnie. | | | Parce que je suis inquiet quant à la réussite du changement à Londres. Je lis tout et son contraire. Les bagages suivront, suivront pas, escale trop courte... | | | Les deux vols sont sur 2 compagnies différentes, ce ne sont pas 2 vols BA. Même s'il y a des accords avec Virgin, il y a en effet un risque pour les bagages. Et franchement 1h10 de transit à Heathrow c'est short. J'y ai déjà loupé une correspondance (au retour de Houston) et il a fallu attendre 5 heures pour attraper le vol suivant pour Paris, avec un voucher de 10 livres chacun pour manger un bout, c'était pas le top. L'aller le 24 fév. et le retour le 29 sont impératifs ou tu as une marge (un jour avant, après ?) ? | | | J'ai de la marge. Justement j'ai choisi de partir le 23 et revenir le 29. Un jour de plus à NYC :) | | | J'ai de la marge. Justement j'ai choisi de partir le 23 et revenir le 29. Un jour de plus à NYC :)
Je viens de regarder et avec ta combinaison BA/Virgin, tu as 2h25 à l'aller comme au retour à LHR, c'est nettement plus confortable. Tu as choisi cette solution ? | | | Pour le retour, tous les sites ne proposent pas pour le retour la combinaison proposant 2h25 d'escale à Londres. Expedia ne le propose pas et je crois que c'est le meilleur site pour la réservation. Donc pour le moment, même si je ne me suis pas encore décidé, je suis sur la solution Air France. | | | Exact, google-flights l'indique mais expedia ne le propose pas, ça coince au retour, damned !  Effectivement, je suis d'avis aussi qu'expedia est une des rares agences à être vraiment fiable lorsqu'on ne prend pas ses billets sur le site de la compagnie. Air- France en A380 là tu vas te faire plaisir, mais oui c'est le double de prix  Rhaa, mince alors, c'est plus compliqué que ça ne paraissait au départ. | | | Non pas le double. Via Expedia ça ne me coûte 99€ de plus au départ de Lyon. Je réserverai aussi l'hôtel via Expedia | | | !! J'arrive à plus de 770€ sur le site d'air- france, je ne sais pas comment fait expedia. A ce moment-là oui ça ne vaut pas le coup de te compliquer la vie, fonce ! | | | C'est ce que je me suis dit. Via Air France vol aller-retour 770€. Hôtel via booking 480€ avec taxes. Total 1250€
Via Expedia (avec une meilleure chambre) 1062€ Il y a pas photo! | | | Les vols sont une partie tellement importante lors d'un voyage qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service et ne pas chercher le plus bas prix.
On fait avec le budget qu'on a surtout.
Tu coupes ailleurs comme deux nuits d'hôtel par exemple. Ou tu retardes le voyage pour économiser un peu plus. Je ne dis pas qu'il faut acheter au plus cher non plus. | | | Via Expedia (avec une meilleure chambre) 1062€ Il y a pas photo!
Ça me parait une excellente solution : tu évites les horaires impossibles (7h du mat' au départ de Lyon) qui te flinguent le début du séjour, tu voyages dans de bonnes conditions (A380 !), et ton plan hôtel semble imbattable. Je ne suis jamais allé à NY mais 300€ pour 6 nuits, c'est tout bonnement inespéré. Banco ! | | | C'est réservé. J'avais peur d'une éventuelle hausse de tarif du vol qui était indiqué en "tarif spécial". Je suis vraiment satisfait. Pour la chambre elle n'est pas bien grande mais l'hôtel est bien placé ce qui m'importe le plus au final. Maintenant j'espère que AIR FRANCE ne me décevra pas. | | | Les vols sont une partie tellement importante lors d'un voyage qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service et ne pas chercher le plus bas prix.
On fait avec le budget qu'on a surtout.
Tu coupes ailleurs comme deux nuits d'hôtel par exemple. Ou tu retardes le voyage pour économiser un peu plus. Je ne dis pas qu'il faut acheter au plus cher non plus.
Euh, je paie pas un trajet cher pour rester moins longtemps sur place. Pour moi justement, plus je paie cher le vol puis je "rentabilise". | | | C'est réservé. J'avais peur d'une éventuelle hausse de tarif du vol qui était indiqué en "tarif spécial". Je suis vraiment satisfait. Pour la chambre elle n'est pas bien grande mais l'hôtel est bien placé ce qui m'importe le plus au final. Maintenant j'espère que AIR FRANCE ne me décevra pas.
Great ! La superficie de la chambre ça n'est pas crucial, m'étonnerait que tu y passes beaucoup de temps à part pour dormir, tu auras autre chose à faire ! La localisation est bien plus importante, tu peux parfois perdre beaucoup de temps en logeant loin du centre. Quand à l'A380, petit aperçu ici, pour un vol effectué à la même période : flight-report.com/fr/report-9724.html Have a nice trip | | | Merci | | | Hello,
tu est joueur ???
Car sur les 5 sites il y en a 4 qui sont sujets à "ennuis" (pour être poli...).
à +
Hello,
Plutôt 5 sur 5. Tous ces sites sont à bannir. Mais ce n'est pas grave Australian est très joueur et ce n'est pas la question.
| Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |