bonjour
ben moi ton theme ne me fout pas du tout le bourdon.
a 42 ans lors de mon premier grand voyage, au
Nepal, jai accepte l'idee que je commencais a etre vieux. Comme les torrents, a un moment ils se reposent, ils deviennent lacs, meme si apres ils repartent torrents. et j'ai donc prepare mon repos. 3 ans apres, a 45 ans j'ai arrete de travailler. Dans ma tete j'ai demissione, non seulement du boulot, mais aussi de toute obligation envers quiconque. et comme beaucoup de retraites, je me suis installe sur la Mediterrannee, a
Montpellier, et j'ai commence a voyager. J'ai d'abord utilise
Montpellier comme pied a terre, puis vu les pb avec la location, j'ai loue des chambres.
Finalement les annees passent, et je ressens bien dans mon corps que chaque annee qui passe je vieillis d'un an. En clair mes capacites diminuent. Donc j'ai achete il y a 2 ans un appart a
Malaga Espagne, c'est comme
Montpellier mais en plus chaud, et en beaucoup moins cher d'achat et au quotidien. Car ma retraite sera petite, trop petite pour vivre en
France. C'est au premier etage pour pouvoir y acceder meme quand j'aurai du mal a marcher. Je suis pres de l'hopital, et en ville pour pouvoir avoir acces a tous les services a pied ou en transports en commun. Je l'ai achete car effectivement un jour je devrai me poser, sauf a mourir brutalement lors d'un voyage.
Je commence aussi a diminuer les defis dans mes voyages, la j'ai fait l'eurovelo 6 en 4 mois, ca change de la Cordillere des Andes.
Perso l'idee de vieillir ne me gene pas, je fais d'autres choses que quand j'etais jeune, pour d'autres raisons, et c'est tout. et la mort ne m'inquiete pas, n'ayant rien de particulier a realiser, aucune responsabilite, aucune personne dependant de moi, (enfant handicape par exemple), je n'ai aucune raison de vouloir m'accrocher a la vie, pas besoin d'une vie de plus, de me reincarner, ni d'un paradis.
Donc le dernier voyage en velo, sera sur un velo electrique, des routes faciles, avec des petits hotels, en Europe.
et le dernier voyage, ce sera louer des chambres ici et la, pour passer quelques mois dans un autre environnement, en allant papoter a l'alliance francaise, espagnole ou portugaise ou anglaise, en regardant des series TV ou le foot, en jouant aux cartes, et en regardant les enfants jouer, les ados s'enlacer, la vie qui continue, porteuse de reves.
Depuis quelques annees je me ressens comme un prisonnier, je compte les jours, je vois la fin. Mais je ne l'attend pas encore.
bons voyages Pierre