| Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Mini123 · 22 mai 2012 à 17:54 · 24 photos 100 messages · 14 participants · 15 117 affichages | | | | À: Mini123 · 24 mai 2012 à 14:06 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 2 089 affichages · Partager CATALINA
Je ne suis pas de ton avis, c'est une escale qui fait plaisir à beaucoup de monde ! Même si ce n'est pas une escale qui a retenu mes faveurs, je dois reconnaitre que ceux qui l'ont faite en sont revenus enchantés, alors oui, il faut la garder cette sortie Catalina !!!  et en plus elle est gratuite   
Je n'ai pas le monopole du goût mais pour moi cette escale, même gratuite, est inutile.
Mais non !!!!! C'est pas parce qu'on n'aime pas la danse qu'il faut rejeter la musique    et tu le sais, on en a parlé, ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais la majorité a adoré, alors peut-être est-ce nous qui n'avons pas raison ! 
Là, tu as parfaitement raison
Ben dis donc, comment on a fait pour se louper à ce point là !!!! Nous aussi on était au resto, mais on était placé de façon à voir nos valises donc près de l'entrée, à la sortie de l'ascenseur on a tourné à gauche, déposé nos bagages, on est entré au resto, et on s'est placé de suite sur une des premières tables !!! J'avais vue sur le salon et Thierry sur la salle !!! Toi tu nous as fait un régime express et tu n'es devenue qu'une ombre pour qu'on se rate comme ça !!! La bise mon grand !!!!
Ah non, nous nous avions décidé d'abandonner nos valises, nous les avions trop vues. J'ai pris, uniquement mon appareil photo et... .... frandelasne. (ndlr: rétablir l'ordre utile, éventuellement) Nous avons dû passer devant vous alors, pour toilettes au 3ème étage etc, etc..... On a traîné le repas en longueur car nous avions 5h d'attente.
Bises à vous deux itou. | | | À: Mini123 · 24 mai 2012 à 14:49 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 2 080 affichages · Partager Non non je ne stresse pas, mais j'aime bien régler les choses au plus vite !
En tous cas, ca fait réfléchir quant au choix du croisiériste. Mon amie est partie 3x avec eux et elle n'a jamais eu de soucis, donc du coups, j'ai aussi recommandé plus loin. Mais au vu de ce que j'ai lu, je ne retenterai pas. Merci pour les infos.
Ohhhhh mais je pense qu'on va apprécié, en tous cas on se réjoui, nos enfants également | | | À: Lounaa · 24 mai 2012 à 17:13 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 2 061 affichages · Partager Salut Lounaa,
Je viens à l'instant d'avoir un appel de Coté Croisière (Nathan, qui pour une fois avait le temps de m'appeler) suite à la réception de mon envoi recommandé.
Pour info voici en substance ce qu'il m'a répondu (je n'en reviens toujours pas !!!) :
1- que la taxe carburant n'est pas incluse dans le prix de ma croisière (donc apparemment ce n'est pas une surtaxe), là je dis qu'il me prend vraiment pour une andouille !
2- que je ne l'ai jamais contacté pour avoir la moindre information, ni par téléphone (je n'ai fait que ça en décembre), ni par mail (1 en décembre, 1 en janvier qui me vaudra l'appel d'Ilana du service clientèle) plus un en mars (appel d'Eva, un dimanche après midi elle aussi au service clientèle) en clair je mens !
3- que je n'avais qu'à refuser les augmentations (ce que j'ai fait dans mon premier mail du moins pour le supplément vol, pour la hausse taxe carburant j'attendais un justif qui n'est jamais venu)
4- que sans mon accord ils n'auraient jamais pu débiter la somme de mon compte, que je n'ai qu'à me référer à ma facture (ils n'ont jamais rien reçu de moi acceptant ce débit, quant à la facture elle est arrivée après qu'ils aient ponctionné mon compte de l'intégralité + les 288 € de surcoût)
5- que Côté Croisières ne me fournira aucun justificatif de ces hausses parce que c'est privé (???) et que ce n'est pas leur façon de procéder et que ça ne me regarde pas !
6- que "c'est toujours pareil, on se démène pour obtenir les meilleurs tarifs sur le net (tu parles avec 288 € de plus c'est les meilleurs tarifs en plus cher oui !) et que les clients font leur croisière et que c'est après qu'ils viennent se plaindre" pauvre Nathan c'est lui la victime !
7- que Costa raconte n'importe quoi quand ils disent qu'ils envoient des mails pour que les agences puissent justifier des augmentations auprès des clients
8- que "puisque c'est comme ça, la prochaine fois, vous n'aurez qu'à acheter votre billet auprès de Costa Croisière directement qui, ont le sait, sont les plus honnêtes qui soient et payer 500 € de plus" ! C'est Costa qui va être content de savoir ce que pense Côté Croisière d'eux !!!!!
9- et comme je ne démordais pas de mes justificatifs (apparemment il pensait que me rembourser la hausse pour la taxe carburant de 24 €/pers suffirait) il m'a raccroché au nez
Voilà !!!! Donc dès lundi je suis à la Direction Départementale de la Répression des Fraudes !!!!! Et bien sûr j'informe Costa !!!
Juste un rappel : je demande, pour le moment, juste les justificatifs des hausses appliquées à mon tarif initial, qu'est ce que ça aurait été si j'en demandais le remboursement pur et simple et un dédommagement en plus !!! Et bien c'est que je vais faire !!!!!
Pour preuve que la taxe carburant n'était pas un supplément voici la copie de leur facture de mars 2012, je ne sais pas lire ou quoi ????
T....................... Vol (supplement tarifaire) 120,00 € Frais de dossier (offert) 0,00 € M....................... épouse......................... Vol (supplement tarifaire) 120,00 € Supplément (hausse carburant pour 2 personnes (24 euros par personne)) 48,00 € Total : 288,00 € | | | À: Mini123 · 24 mai 2012 à 17:24 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 2 055 affichages · Partager et ben je reste bouche B y sont gonflé quand meme et quelle insolence une horreur   je suis outrée de lire çà remarque m'etonne pas tant que tout va bien avec eux sa va sinon gare à nous  quand tu vois que moi ils m'ont piqué direct mes 30/100 pour annulation alors 30/100 a 120 jours voir plus si tu annule quelques jours apres tu l'a dans le baba  va y va a la repression des fraudes tu verra bien se que l'on te dit | | | À: Lounaa · 24 mai 2012 à 17:39 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 050 affichages · Partager Salut Lounaa,
Et en plus il me demandait de justifier mes courriers ! Là je lui ai dit d'aller vérifier lui-même, non mais il me prend pour sa bonniche en plus !!!!
Il m'a quand même dit que c'était pas normal que je ne puisse pas le joindre au téléphone, que je n'avais qu'à envoyer des mails, tout ça pour finir par me dire que de toutes façons il avait une centaine de clients à s'occuper par jour donc qu'il n'était pas à ma disposition !!! J'ai insisté sur le fait qu'une fois payés les 30 %, curieusement, il était toujours soit en réunion, soit indisponible, il m'a dit : "Et bien oui, je travaille moi ! Et si vous m'aviez vraiment envoyé un mail, on a un service informatique qui nous fait une alerte et on rappelle aussitôt, donc c'est impossible si vous m'aviez envoyé un mail j'étais obligé de vous appeler !" Donc c'est bien ça, comme moi je n'ai que ça à faire (puisqu'apparemment il n'y a que lui qui bosse) et que j'envoie des mails je ne sais où, il ne pouvait pas m'y répondre... logique ! Donc conclusion : je suis une feignasse alzeimer !!!!
Punaise la prochaine fois je vais à Leclerc voyages, eux au moins ils sont disponibles et visibles !!!!
C'est insensé de tomber sur des gens aussi discourtois et mal élevés ! J'aurais préféré qu'il me parle ainsi dès le début au moins j'aurais été fixée et je serais allée ailleurs !!!
Donc je répète FUYEZ COTE CROISIERE | | | À: Mini123 · 24 mai 2012 à 18:26 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 2 039 affichages · Partager Salut Lounaa,
Et en plus il me demandait de justifier mes courriers ! Là je lui ai dit d'aller vérifier lui-même, non mais il me prend pour sa bonniche en plus !!!!
Il m'a quand même dit que c'était pas normal que je ne puisse pas le joindre au téléphone, que je n'avais qu'à envoyer des mails, tout ça pour finir par me dire que de toutes façons il avait une centaine de clients à s'occuper par jour donc qu'il n'était pas à ma disposition !!! J'ai insisté sur le fait qu'une fois payés les 30 %, curieusement, il était toujours soit en réunion, soit indisponible, il m'a dit : "Et bien oui, je travaille moi ! Et si vous m'aviez vraiment envoyé un mail, on a un service informatique qui nous fait une alerte et on rappelle aussitôt, donc c'est impossible si vous m'aviez envoyé un mail j'étais obligé de vous appeler !" Donc c'est bien ça, comme moi je n'ai que ça à faire (puisqu'apparemment il n'y a que lui qui bosse) et que j'envoie des mails je ne sais où, il ne pouvait pas m'y répondre... logique ! Donc conclusion : je suis une feignasse alzeimer !!!!
Punaise la prochaine fois je vais à Leclerc voyages, eux au moins ils sont disponibles et visibles !!!!
C'est insensé de tomber sur des gens aussi discourtois et mal élevés ! J'aurais préféré qu'il me parle ainsi dès le début au moins j'aurais été fixée et je serais allée ailleurs !!!
Donc je répète FUYEZ COTE CROISIERE
Tu as raison de na pas laisser tomber Mini, c'est inadmissible de truander sa clientèle comme cela.
Maintenant note, qu'à des degrés divers, ils sont tous comme cela. Nous sommes tous dithyrambiques sur Azur Croisières mais, personnellement, ils n'ont jamais souhaité intervenir pour moi dans le conflit qui m'opposait à Costa pour la croisière effectuée sur le Magica en décembre dernier et pourtant je ne réclamais rien financièrement. Ils sont très disponibles quand il s'agit de te faire acheter une croisière, après, dém.......... toi. | | | À: Mini123 · 24 mai 2012 à 19:00 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 2 037 affichages · Partager il est vrai que quand tu reserves ils sont dispo ensuite comme par hazard ils sont beaucoup en reunion on vous rappelera ils le font jamais  je connais comment fonctionne cette agence ayant reservé 3 fois avec eux!!! la 1ere fois normal je me prenais la tete  ensuite pour les autres j'ai appelé une fois pour reserver et c'est tout je sais tant que sa va sa va!!  si tu as un leger soucis ne compte pas les avoir au bout  ils te rappeleront  chose rare héhé!!!  domage pour eux ils risquent de perdrent des clients c'est con | | | À: Lounaa · 24 mai 2012 à 19:16 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 2 031 affichages · Partager C'est exactement ça ! C'est pourquoi la prochaine fois je passerai par une agence "physique" même si je dois payer un peu plus cher !!!! Au moins ils ne pourront pas me la jouer à l'envers ! | | | À: Lounaa · 25 mai 2012 à 11:52 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager Salut Lounaa,
Depuis ce matin entre 9h20 et 9h45, 3 appels (masqués) de CC auxquels je n'ai pas répondu. Les 2 premiers sans message et le 3ième (toujours Nathan) me demandant de rappeler parce qu'il a repris tout mon historique téléphonique et courriers avec eux et qu'il voudrait des infos complémentaires !!!! 
Il joue les idiots et semble avoir oublié que la seule chose qui soit en cause ce sont les justifs pour mes augmentations que je lui demande de me fournir !!!!
Donc je leur envoie un mail direct (au service clientèle) leur rappelant le sujet de la discorde, que je me fiche pas mal de leur historique à la noix, (bon c'est mieux tourné dans mon courrier quand même  ) et que faute d'avoir les documents demandés je demande qu'ils me remboursent l'indu, sinon j'entame ma procédure dès la semaine prochaine.
S'ils ont subitement du temps pour m'appeler, moi je ne suis pas à leur disposition, j'ai payé un service et j'entends qu'ils me fournissent ce que je leur demande, et ce n'est pas par téléphone que je peux recevoir les documents demandés, donc je ne veux plus qu'ils s'adressent à moi autrement que par courrier. Je n'ai pas que ça à faire et ça ne m'amuse pas ! Donc je vais aller au plus rapide et au plus efficace ! Histoire d'en finir au plus vite ! Par contre, qu'ils ne s'imaginent pas que je vais lâcher !!!!
Suite au prochain numéro | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 11:57 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 986 affichages · Partager Bonjour Mini123, Je suis de tout coeur avec toi, bon courage pour la suite.  candy | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 11:57 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager ok suivont la suite des evenements  | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 12:26 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 989 affichages · Partager Je viens de relire ton cr (je l'avais lut vite fait la première fois)mais comme on va réserver cette croisière pour l'année prochaine, je cherche des infos sur les escales.  Très complet et avec plein d'infos, merci  . Et pour antigua....peut être que tu est resté à bord. 
Candy | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 12:36 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 988 affichages · Partager Et bien, sont commerçant, chez Côté Croisière ! Hallucinant ! Remarque, à l'heure actuelle, faut se battre partout. L'autre jour, j'ai appelé SFR pour changer mon abonnement tripack, et à force de râler, ben j'ai économisé plus de 50 €... Parce que le nouvel abonné a droit à la nouvelle box, alors que moi, vieille cliente de 15 ans, je dois payer 49 € pour avoir la nouvelle box et 5 € en plus pour la recevoir chez moi. Je leur ai demandé s'ils ne me prenaient pas pour une truffe. Ca m'a coûté 1/4 h de mon temps, mais au final, je vais la recevoir gratuitement chez moi... Non mais sans blague ! Pour les croisières, j'ai la chance d'avoir une très bonne copine qui tient une agence de voyage, donc, je m'adresse à elle, et je peux l'appeler chez elle le soir pour faire faire des changements ! Très pratique ! | | | À: Sago28 · 25 mai 2012 à 14:39 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 969 affichages · Partager Je viens de relire ton cr (je l'avais lut vite fait la première fois)mais comme on va réserver cette croisière pour l'année prochaine, je cherche des infos sur les escales.  Très complet et avec plein d'infos, merci  . Et pour antigua....peut être que tu est resté à bord. 
Candy
Merci pour le compliment 
Oups j'ai oublié Antigua !!!! 
Nous y avons fait l'escale par une journée magnifique, elle dure une matinée ce qui est très court, donc on est descendu faire du shopping, et là encore il y a du choix ! On n'avait pas envie de courir après la montre donc on a glandé en burant une bière locale pour mon mari, pendant que je furetais partout ! 
Le bateau nous dépose quasiment au pied des boutiques on y est en 2mn, c'est très mignon, mais ce sont essentiellement des boutiques et si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est là qu'il y a un super glacier que nous avons complétement zappé  !!!!
Si tu veux plus de ciel bleu que nous n'en avons eu, et si tu en as la possibilité, pars plus tôt que nous dans la saison, ce n'est pas pour rien que nos dates soient les dernières en Caraïbes pour Costa.
A ta disposition pour toutes tes questions
A+ | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 15:23 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 963 affichages · Partager J'ai regarder pour faire juste la croisière sur les caraibes (8 jours)plus tôt, mais le prix est le même que la transatlantique. Alors je me suis dit comme le budget et le même, faisons la transatlantique.  Le temps était si mauvais...  parce que là sa donne à réfléchir  . | | | À: Sago28 · 25 mai 2012 à 16:09 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 955 affichages · Partager Non pas du tout, le temps était sympa, mais on a eu une traversée en mer plutôt grise, mais la température extérieure était très confortable, par contre Virgin Gorda se mérite davantage sous le soleil !
Ne t'inquiéte pas c'était très bien, mais un peu plus tôt dans la saison aurait été mieux je suis sûre ! | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 16:28 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Sago28 · 25 mai 2012 à 17:30 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 944 affichages · Partager
Avec plaisir et à quand tu veux ! | | | À: Mini123 · 25 mai 2012 à 21:32 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager Coucou | | | À: Gladfred · 25 mai 2012 à 21:54 Re: Ma première croisière Costa: transatlantique "Mer des Caraïbes" Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |