Cescableue · 17 juillet 2011 à 10:11 · 12 photos 42 messages · 19 participants · 8 512 affichages | | | | À: FamilleOC · 26 juillet 2011 à 21:18 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager Ah ! J'ai oublié !! Merci pour "le carnet pratique"... très astucieux et pratique ! Oui Merci !! Cécilia | | | À: FamilleOC · 26 juillet 2011 à 23:03 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager Bonjour Cescableue J'espère que ton voyage ne va pas s'arrêter bientôt. Pour toi et pour que je continue à profiter d'un récit aussi sensible? Je pars en septembre et j'avais prévu une escale à Phrae avant d'aller à Nan, je n'étais pas sûre, tu m'as convaincue A bientôt de te lire | | | À: Cescableue · 30 juillet 2011 à 10:51 · Modifié le 30 juil. 2011 à 11:12 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 579 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ca y est, je suis arrivée à Prachuap Khiri Khan, après un long voyage en train depuis Chiang Mai. Train de nuit en couchette très confortable et clim jusqu'à BKK, puis un deuxième train vers Prachuap. Ambiance boîte de nuit dans le wagon restaurant le soir, ambiance purement Thaï au réveil, à 5h30 quand le personnel range tout, fait les comptes et nous propose seulement un thé ou un café. Longues attentes à plusieurs reprise aux abords de BKK. Un guide qui partageait mon compartiment m'explique que le trafic est tès dense le matin de bonne heure, beaucoup de trains sortent de BKK, on s'arrête pour les laisser passer. Les trains Thaï ne sont jamais à l'heure, heureusement, j'avais prévu 1h30 de battement à BKK et j'ai pu attraper sans soucis le train pour Prachuap. Même gare de Hua Lamphong, changement très facile et rapide. Dès l'arrivée à Prachuap, ce petit port de pêche me séduit. C'est une petite ville, s'étendant sur environ 1km de côte, le long d'une baie remplie de bateaux de pêche et face à quelques très jolis îlots. On hésite à en parler, tant il est bon que ce coin soit préservé du tourisme de masse... Ici, la moto taxi est le moyen de transport le plus fréquent. En sortant de la gare, un chauffeur prend ma valise entre ses jambes, je monte derrière et en 5 minutes, nous sommes à Sun Beach Guesthouse. Je m'installe dans ma chambre face à la mer et pars en reconnaissance, à pied comme toujours ; C'est plein de petits marchés, de gargotes en bord de mer, la "promenade des Anglais" longe toute la baie agréablement. C'est très calme, très peu de touristes, le lieu étant plutôt fréquenté par les Thaï le WE. Je dîne dans un petit bar en bord de mer, rempli de motards passionnés, une superbe Harley est garée devant, chacun est aux petits soins pour moi, après m'avoir demandé à trois reprise si je mangeais vraiment des plats Thaï. "Yes, I like Thaï food, no it's not too spicy, Kokun Kaa "  Bon, j'aime autant prévenir ceux qui suivraient ma route que je mange toujours très épicé, pour beaucoup, ce que j'avale serait immangeable ! Il pleut, d'une pluie soutenue et assez continue, mais ce pays arriverait à même me faire aimer la pluie. Je ne regrette déjà pas d'avoir prévu de rester ici 5 jours, j'ai même très peur d'être un peu décue par Pha Ngan après ça. Bon, nous verrons !
Biz à tous ceux qui me suivent !!!!
Carnet pratique Sun Baech Guesthouse : réservation par mail Ratchaneewan Hurler <sunbeachguesthouse@yahoo.com> Chambres entre 700 et 900 Bth la plus chère, à l'étage avec vue sur mer. (voir photos) Tenue par un couple Germano Thaï, accueil très souriant, chambre impeccables et tout confort, on mangerait par terre ! Très bonne wifi dans tout l'hôtel, gratuite. Petit déjeuner américain 120 Bth Moto taxi à Prachuap : entre 30 et 50 Bth selon distance. Couchette clim Chiang Mai- BKK : 881 Bth Train BKK-Prachuap 2) classe clim : 425 Bth, repas à la place compris. Images attachées: | | | À: Cescableue · 30 juillet 2011 à 11:07 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Enfin des nouvelles !!! Toujours autant de plaisir à vous lire !!! Merci encore ! Juste pour info n'y a t'il pas une erreur sur le prix du train entre Bkk et Prachuap (4425 Bth) ? Le différence est importante si je compare au tarif Chiang Mai / Bkk... Peu importe, merci de partager ce fabuleux périple !!!! Bonne route et bonne marche ! Cécilia | | | À: FamilleOC · 30 juillet 2011 à 11:10 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 540 affichages · Partager oups ! 425 Bth bien sûr !!!  Ca y est, c'est corrigé ! | | | À: Cescableue · 30 juillet 2011 à 11:49 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager Merci ! je me doutais avoir affaire à une erreur de frappe !! J'attends avec une folle impatience de lire la suite de l'aventure !!!! Merci pour ce bonheur partagé !!! Bon périple. Cécilia | | | À: Cescableue · 30 juillet 2011 à 15:40 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager J'attends tous les jours la suite de ton périple. C'est un plaisir de te lire. Je suis allée en Thaïlande au début de l'année (ainsi qu'en Birmanie et au Laos) et j'y retourne en décembre pour une durée indéterminée. Bon voyage et continue à nous régaler. | | | À: FamilleOC · 5 août 2011 à 5:27 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Les journées à Prachuap s'écoulent lentement... Il n'y a rien à y faire, sinon goûter le charme de sa baie remplie de bateaux bleus et verts, aller manger quand on a faim, sans se soucier de l'heure, de délicieux poissons grillés, boire un whisky ou une Chang avec Toi, Lom ou Tam, discuter moitié en anglais, moitié en langue des signes réinventée, des groupes de rock locaux...
Aller à la laundry porter son linge, aller le rechercher le lendemain, suffit presque à occuper une demi journée. Car en chemin, il y a les étals des marchés, les boutiques de vêtements purement destinés aux Thaïs, le salon de massage à tester demain, les innombrables haltes devant la mer, le café glacé fait dans tous les petits bars de la baie, qui n'a rien à envier à celui du Starbuck pour un prix divisé par quatre, la grosse averse qui offre le prétexte d'une bière...
La Monkey Mountain enfin escaladée m'offre au sommet la récompense d'une vue imprenable sur la baie. Les singes m'ont accompagnée jusqu'en haut, seuls êtres vivant rencontrés dans cette ascension...
J'ai finalement décidé de renoncer à Pha Ngan et de continuer ma route sur ce coin de côte qui me plaît tant.
Je quitte Prachuap après quatre jours de petits riens qui forment un grand bonheur.
Le train 3° classe pour Ban Krud met une heure trente pour faire 80 Km et me coûte 13 Bth.
A côté de moi, un jeune homme de 23 ans qui étudie l'anglais à l'université, en face deux vielles dames. Conversation croisée pendant toute le durée du voyage, l'étudiant me pose plein de questions et traduit tout aux dames qui sont un brin ahuries de savoir que je voyage seule, que je n'ai pas d'allergie au climat, que je mange thaï. Elles lèvent le pouce, elles me trouvent formidable !!!
Arrivée à Ban Krud, tuk tuk en direction de la plage. Grand choc !!!!!!!
C'est une superbe baie, bordée de cocotiers et de Philaes, la plage doit faire 10 Km de long et il n'y a personne ! Des "resorts" s'étalent sur toute la longueur, constitués d'ensembles de bungalows.
Je m'intalle au Salathai beach resort dans un bungalow. Un rapide tour m'a permis de voir que le resort est vide...
Eh oui, Ban Krud est inconnue des touristes occidentaux mais très prisé des Thaïs qui y viennent en we depuis BKK.
Le soir, dîner sur la plage d'une sea food soup with coconut milk...
Une famille Thaï dîne à côté, la mère enlèle quelques poils de moustache à sa fille, le frère ado a cet air d'ennui mortel qu'ont les ados du monde entier quand ils sortent avec leurs parents.
6h30 du mat', le jour se lève et je prends mon petit déjeuner seule devant cette magnifique plage..
C'est sublime et un brin mélancolique mais je m'en mets plein la tête pour me ressortir tout ça lors des journées d'automne parisiennes.
Je suis sur la plage, je bouquine tranquillement sur un sarong après mon premier bain du jour.
Une jeune fille s'approche de moi et s'assoie à mes côtés sans façon sur mon sarong. Elle a 15 ans, en paraît 11 et se met à parler en anglais avec moi. Elle veut voir mon livre, le feuillette un instant puis me demande de lui lire une page, elle veut entendre ma langue...
Joli moment que ces quelques lignes de lecture à voix haute pour une petite ado qui écoute avec ravissement.
Elle souhaite étudier les langues, continuer l'anglais puis apprendre le français et le chinois. Ses parents voudraient qu'elle soit médecin, mais elle n'aime pas le sang, elle veut étudier les langues et ils ne l'écoutent pas !
Demain, ce soir et demain je vais voir arriver en masse les Thaïs pour le WE, au Salathai, ils attendent un groupe de 50 personnes, un podium et des bouées en mer ont été intallées, dimanche il y a un triathlon prévu et je pense que ça va être une toute autre ambiance... 
Carnet pratique :
Train 3) classe de Prachuap à Ban Krud : 13 Bth 
Tuk tuk à la gare de Ban Krud vers la plage : 20 Bth
Dîner face à la mer à Ban Krud : 80 Bth
Bungalow double au Salathai Beach Resort avec clim. : 600 Bth petit déjeuner compris. Il ya aussi des grands bungalows pour les familles. leur site ici www.salathaibeachresort.com/english.htm | | | Bonjour,
Merci pour ce blogs!!!! quel est ton budget journalier : transport, visite, nourriture, achat, logement? tout les prix que tu annonces on l'air si bas! et quand je vois le budget journalier annoncé par certaine personne j'ai un peu de mal a comprendre!!! Merci Bon voyage | | | À: Myriam73 · 6 août 2011 à 13:04 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager Hello Myriam ! Réponse en direct.  Je tiens mes comptes scrupuleusement, depuis que je suis arrivée, bientôt un mois, je dépense, Hors logement, une moyenne de moins de 600 Bth par jour, comprenant les transports, les repas, les boissons, les crèmes solaires, les entrées dans les temples, bref tout !!! Même quelques souvenirs pour mes proches. A cela, s'ajoute le prix de mes hôtels qui sont en moyenne de 900 Bth mais j'avoue que je pourrais dépenser beaucoup moins car je choisis souvent de me faire plaisir, plusieurs guest avec piscines, chambres sea view de préférence, clim plutôt que fan...etc. Mais je suis seule, donc si on est deux, le prix des chambres se divise par deux  Voilà, je vais rentrer avec plus de sous que prévu ! Au total, j'aurai dépensé moins de 1000 euros en 31 jours  Précision, je ne loue pas de scoot car je ne sais pas les conduire  , je marche beaucoup mais n'hésite pas à prendre un tuk tuk ou un taxi, je ne me saoule pas mais me paye chaque jour au moins une bière, voire un whisky coke  Bouteille d'eau : 7 à 10 Bth (deux par jour gratuite fournies dans toutes mes guesthouses) Une Chang : 50 à 60 Bth dans un bar face à la mer Un whisky coke à Prachuap : 80 Bth | | | Coucou Françoise, Toujours un très grand plaisir de te lire, Tu pourrais pas rester encore un peu pour que l'on en profite encore et encore...  | | | Merci tu me rassures!!!! je commençais a prendre vraiment peur en voyant les budget indiqué en moyenne de 40€!! moi qui suis habitué à voyagé avec 15 € par jours en Inde, je ne comprenais pas la grande différence de prix! effectivement en prenant des hôtels plus cheap on devrait bien s'en sortir!! surtout que tu as l'ai de voyagé comme nous! moins tu vois de touriste plus tu aimes!!!!  en tout cas merci pour ses renseignements! est ce que tu mettras des photos en lignes de ton périple?
Myriam | | | Bonjour, Merci pour ces récits qui me permettent de me replonger dans mon voyage en Thailande. C'est certainement une des plus belles destination.
Cette année nous sommes partis 6 semaines à Bali&Lombok. Nous y avons retrouvé le même esprit : des paysages magnifiques et des gens adorables. Nous avons tenu quotidiennement notre Blog à jour. Vous y trouverez nos récits, photos, videos, infos et conseils pratiques (visites, logements, restos...) : chonxchon.wordpress.com Vous y trouverez également nos récits de voyages concernant le Mexique (2008), la Thailande (2009), l' Amerique du Sud de Buenos Aires à Lima (2010) et la Réunion (2010)
Chon² | | | À: Pirandy · 7 août 2011 à 13:22 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Hélas !!!! Demain je rejoins Surat Thani puis BKK mercredi et vol pour Panam vendredi  Mais je vais sûrement vous poster un dernier petit paragraphe sur Ban Krud avant | | | À: Cescableue · 10 août 2011 à 10:24 · Modifié le 10 août 2011 à 11:05 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager Mercrdi soir à Ban Krud, c'est le silence, les resorts sont vides ou presque, un sur deux des restaurants au bord de la plage est fermé, l'ambiance a un goût de hors saison.
Vendredi, tout s'anime ! On commence à voir quelques superbes pick up se garer devant la mer, des groupes de jeunes en sortent, jouent de la guitare sur la plage, des familles intallent une nappe et commencent à pique-niquer, deux ou trois voiliers viennent silloner la baie..
Un scooter de mer fait des tours et des tours, tirant derriète lui une sorte de saucisse pneumatique pourvue d'arceaux.
Les jeunes montent à califourchon sur cette Franckfort géante, le scooter va très vite, le jeu consiste à ne pas tomber à l'eau dans les virages serrés négociés par le conduteur, une espèce de rodéo des mers !
En début de soirée, une musique m'attire vers la plage, ce soir je n'ai pas faim mais j'ai soif !
Une portion de plage a été aménagée pour ce qui semble être une soirée privée, peut être un mariage.
Les chaises de plastique ont été toutes recouvertes de housses blanches qui les cachent entièrement, les tables ont aussi été habillées de blanc. L'espace de la fête est délimité par de grandes lampes bleues, des sortes de hautes colonnes en papier qui fiffusent un éclairage doux.
Face à la mer, et aux convives, une scène tendue de tissu bleu...
Un jeune homme chante des airs sans doute à la mode, il est très beau ! Une très jolie fille danse et partage la scène avec lui.
Je m'approche et regarde un moment le spectacle, je vais en profiter en buvant un verre au bar juste à côté. Passant par la route, derrière la scène, je vois un gros et vieux monsieur qui chante avec un micro, dissimulé par la rideau. Le beau jeune homme sur le devant de la scène chante en play back !!!!
Je suis morte de rire !
La jeune fille du bar n'arrive même pas à comprendre mes gesticulations visant à lui demander le prix de ma bière... Vraiment peu habituée aux touristes 
Un jeune couple occidental arrive par la plage, ils ont trente ans, nous passons la soirée ensemble, je m'aperçois que mon anglais peut être tout à fait acceptable après tant de jours sans presque parler !
La possibilité de dialoguer plus longuement qu'avec les thaïs me rend bavarde et polyglote 
Samedi soir, c'est l'heure de la grande cérémonie officielle annonçant le triathlon International 2011 du lendemain matin.
Là encore, tables et chaises sont en tenue de soirée. Un énorme buffet est dressé sur la plage, des personnalités assistent à différents morceaux de musique, très traditionnelle, joués par le groupe du village, c'est faux à se boucher les oreilles !!!!!
Je vais dîner à l'écart de ce brouhaha un peu plus loin sur la plage.
Une fois la nuit tombée, vue de loin, le spectacle est grandiose !
Les bateaux de pêche forment une ligne pointillée à l'horizon, tous feux allumés.
Puis des centaines de points lumineux s'élèvent dans le ciel, un lâcher de ballons gigantesque, éclairés je ne sais comment. Toutes ces petites lumières s'éteignent une à une après quelques minutes, mais bon sang que c'était beau !
Ce matin, à 5h30 je suis debout pour assister au départ du Triathlon. Il y a du monde et beaucoup de candidats, dont certains ne sont pas thaïs, en effet. Probablement des expat' car je doute que beaucoup d'Européens aient fait le voyage rien que pour cet évènement !
Hymne national dans le silence le plus complet...
Cela commence par l'épreuve de natation et je m'amuse bien à prendre quelques photos de cette masse de gens qui part en courant dans l'eau.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir abandonné Kho Pha Ngan. Je quitte Ban Krud demain pour Surat Thani d'où je prendrai un vol pour BKK, le temps d'acheter quelques souvenirs pour tous ceux que j'aime et je m'envolerai vars Panam, déjà !
Aller, je vais manger du fromage, des rillettes et une bonne bavette aux échalottes ! ;)))))
Dernier carnet pratique :
Surat Thani : La gare est loin donc taxi jusqu'à l'hôtel 120 Bth
L'aéroport aussi, Taxi Hôtel-airport : 300 Bth
100 Islands resort and spa : un 3 étoiles ou presque, pour 770 Bth la double, PDJ inclus.
Rien d'intéressant autour de l'hôtel, à part le centre commercial Tesco Lotus 
Mais vraiment, si avez comme moi une nuit de Transit à Surat Thani, arrêtez-vous dans ce superbe hôtel. PDJ buffet tout à fait bien.
Un bon point de plus pour eux : Le seul hôtel de mon périple à avoir déduit du prix convenu le montant du deuxième petit déjeuner puisque je suis seule.
Donc, 770-90 = 680 Bth
Une Photo du 100 Islnds Une de Ban Krud en semaine Une du départ du Triathlon Images attachées: | | | Voilà, c'est fini ! Je suis de retour, c'est passé vite, trop vite... Cette Thaïlande m'a plu, je n'y ai trouvé que du bonheur et beaucoup de douceur, des étonnements, des émerveillements et tellement de plaisir ! Je n'ai pas tout vu, heureusement, mais j'y retournerai, c'est sûr ! Merci à ceux qui m'ont suivie, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'y répondrai, avec ma toute petite connaissance de ce pays. Il y a mille façons de voyager, ce récit ne reflétait que la mienne.  C'était un voyage nonchalant, sans autre but que d'ouvrir les yeux et les oreilles, de déguster les ambiances et de m'en imprégner, en ce sens, pour moi, il fut réussi ! | | | Et bien le plus dur commence  , le retour à la vie française (parisienne en plus!!) Pour moi 8 jours avant le départ, la Thaïlande est une drogue dure  dont on ne sait pas se séparer. | | | À: FamilleOC · 13 août 2011 à 19:40 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Merci de nous faire partager ton merveilleux voyage.... on doit partir en février et franchement tu nous donne encore plus envie!!!!! | | | À: DUC · 12 septembre 2011 à 19:30 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Coucou, j'arrive un peu tardivement sur ce site, mais ton road-book m'a bien intéressée. Je pars le 8 octobre prochain à Bangkok et n'ai pas envie de chercher, tourner en rond... pourrais tu m'indiquer un guide sympa sur Bangkok? Merci d'avance pour ta réponse. Martine | | | À: Cescableue · 13 septembre 2011 à 2:11 Re: Ma Thaïlande au jour le jour... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Voilà, c'est fini ! Je suis de retour, c'est passé vite, trop vite... Cette Thaïlande m'a plu, je n'y ai trouvé que du bonheur et beaucoup de douceur, des étonnements, des émerveillements et tellement de plaisir ! Je n'ai pas tout vu, heureusement, mais j'y retournerai, c'est sûr ! Merci à ceux qui m'ont suivie, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'y répondrai, avec ma toute petite connaissance de ce pays. Il y a mille façons de voyager, ce récit ne reflétait que la mienne.  C'était un voyage nonchalant, sans autre but que d'ouvrir les yeux et les oreilles, de déguster les ambiances et de m'en imprégner, en ce sens, pour moi, il fut réussi !
Voilà une voyageuse comme j'aime ! Tu n'as pas "parcourue" tu as fais une immersion totale. Merci d'avoir pris le temps.  Si tu as un leger vague à l'âme, 3 vidéos sur Prachuap: Temple des singes, Ao Manao, Wagor la cité des étoiles, (et qq sourires locaux)
Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |