 |  |  |
 | | | | Losninos · 9 novembre 2012 à 13:42 · 2 photos 53 messages · 21 participants · 10 757 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 13:42 Machu Picchu: augmentation de prix Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 847 affichages · Partager bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.
A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US
C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche..... 
A vos chaussures et lampes frontales....
los ninos | | | À: Jlma · 12 novembre 2012 à 17:49 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 650 affichages · Partager Merci Losninos pour cette info !
.... A quand la fermeture du sentier pour faire encore un peu plus d'argent ?!... | | | .... A quand la fermeture du sentier pour faire encore un peu plus d'argent ?!...
heureusement pas possible, c'est un acces inca qui fait partie du Machu Picchu et l'exploitant des navettes et different de celui du machu Picchu   
los ninos | | | Ils peuvent toujours l’interdire (ou mettre un péage) uniquement pour les étrangers.
Ils y a pas de limite dans le tourisme. | | | Ils y a pas de limite dans le tourisme.
ni même dans la betise humaine........ | | | bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.
A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US
C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche..... 
A vos chaussures et lampes frontales....
los ninos
Encore une info qui donne envie d'éviter à tout prix le Machu Picchu !
Je viens également de m'apercevoir que le prix actuel d'accès au canyon de Colca était également démesuré depuis la dernière augmentation (le tout pour une zone qui n'est ni une zone protégée, ni un parc national).
Quand on voit toutes les zones naturelles protégées et les sites archéologiques qui manquent de fonds pour être protégés correctement, ces prix sont assez énervants ! | | | À: Tgley · 19 novembre 2012 à 14:17 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 506 affichages · Partager Objectivement c'est cher mais le Machu Picchu ne peut être que conseillé, et accessoirement c'est la limitation de l'accès au site qui permet de continuer à le protéger... et quand on y est et qu'on arrive à ne pas se sentir oppressé par la foule, on est bien content d'avoir mis ce prix ! Je dis ça notamment en comparaison avec l' Inde ou Bali, de hauts lieux du tourisme également, dans lesquels le moindre accès à un site est facturé 40$ (ou au choix 40€ en Inde, comme si c'était pareil), et dans lesquels vous vous sentez VRAIMENT un touriste au milieu de milliers de touristes-pompe-à-fric. Xavier :) | | | Objectivement c'est cher mais le Machu Picchu ne peut être que conseillé, et accessoirement c'est la limitation de l'accès au site qui permet de continuer à le protéger... et quand on y est et qu'on arrive à ne pas se sentir oppressé par la foule, on est bien content d'avoir mis ce prix ! Je dis ça notamment en comparaison avec l' Inde ou Bali, de hauts lieux du tourisme également, dans lesquels le moindre accès à un site est facturé 40$ (ou au choix 40€ en Inde, comme si c'était pareil), et dans lesquels vous vous sentez VRAIMENT un touriste au milieu de milliers de touristes-pompe-à-fric. Xavier :)
Ce qui est énervant c'est surtout de se demander qui gagne tout ce fric et de voir dans le reste du pays des tas de site archéologiques qui manquent de fonds pour être protégé correctement. Sinon le prix est choquant en comparaison des autres sites du pays tous très abordables (je parle du prix train+billet d'entrée).
Quand à l'argument de la limitation des visites par le prix qui est souvent avancé, cela reviendrais à dire que pour protéger un site on met un prix cher comme ça seuls quelques privilégiés ou riches peuvent le visiter. C'est discutable... La limitation des visite fonctionne grâce au nombre de visiteurs par ans et ne justifie par vraiment l'augmentation du prix... | | | À: Tgley · 30 novembre 2012 à 10:55 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 147 affichages · Partager bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.
A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US
C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche..... 
A vos chaussures et lampes frontales....
los ninos
Encore une info qui donne envie d'éviter à tout prix le Machu Picchu !
Je viens également de m'apercevoir que le prix actuel d'accès au canyon de Colca était également démesuré depuis la dernière augmentation (le tout pour une zone qui n'est ni une zone protégée, ni un parc national).
Quand on voit toutes les zones naturelles protégées et les sites archéologiques qui manquent de fonds pour être protégés correctement, ces prix sont assez énervants !
20 $ pour le Machu, Vous trouvez cela cher alors que vous claquez un fric fou en portable et autres " conneries", restez chez vous et visitez sur internet. | | | 20 $ pour le Machu, Vous trouvez cela cher...
20 USD, soit un peu de 15 €uros, c'est uniquement pour faire l'aller-retour en bus entre Aguas Calientes et le site du Machu-Picchu. Ce n'est pas le prix du billet d'entrée à la citadelle. | | | À: Jlma · 30 novembre 2012 à 17:08 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 602 affichages · Partager il y a un peu + d'un an j'ai payé près de... 50$, ne pouvant et ne VOULANT en mettre davantage, je me suis régalé à montre le Machu à pied. Totalement sans regret ! une montée géniale qui vaut la peine d'être faite. Si bien d'autres touristes y allaient en se donnant un peu de peine et en méritant la visite sans utiliser les bus qui de surcroît consomment énormément de carburant, ce lieu mythique serai bien plus beau. Prenez le temps de monter et de déguster la progression du paysage, voir les papillons, les fleurs en très grand nombre, la vallée de l'Urubamba qui se laisse découvrir petit à petit. Bonne visite à ceux qui envisagent d'y aller !  Dany | | | Bonjour,
J'ai fait le Machu Picchu en partant d' Aguas Calientes à pied à 5 heures du matin.
Arriver sur le site pour voir le soleil se lever c'est génial, je recommande.
Donc, le prix de la navette, bof.
Cordialement. | | | BOF.... il n'y a pas besoin de monter a pied pour voir le soleil se lever sur le site. En partant à 5 heures, tu n'es pas arrivé avant les premières navettes qui arrivent peu avant 06.00h Meme si tu confonds lever du jour et lever du soleil, tu ne pouvais pas etre sur le site à 5.30-5.45h (heure du lever du jour) d'autant plus que le site n'ouvre qu'a 06.00h cette information etait evidemment pour la majorité des visiteurs du site qui monte en navette
los ninos | | | Hola ! j'ai mis une bonne heure 1/4 pour y monter. j'ai une marche plutôt rapide. et le levé du soleil dépend forcément de la saison été/hivers. | | | Pour ta gouverne, la première photo, je l'ai prise à 5H51 le 15 mai 2005 et le soleil n'a commencé à éclairer le site qu'à 6H55. Les seuls qui étaient sur le site à cette heure là, étaient ceux qui étaient montés à pied. Les premiers qui sont venus avec la navette ne sont arrivés qu'à 7H15. La majeure partie de la montée s'est faite dans le noir, juste un peu de lueur sur la fin. Cordialement. | | | Effectivement, l'an passé (mais ça peut changer) la première navette partait vers 7h. Pour ma part je ne suis pas monté avant 8h, donc je ne me suis pas rendu copmpte de l'heure du levé du soleil. Néanmoins, même sans levé du soleil au bout de la récompense, l'ascenssion était vraiment sympa. | | | Bonjour,
Dis-moi, c'est quoi le site à 40 euros en Inde ? Et à Bali ? | | | desolé, mais nous sommes en 2012 bientot 2013 et les voyageurs qui preparent leur voyage n'ont rien a faire de ce qui se faisait en 2005
Actuellement les navettes (une quinzaine a la queue leu-leu) partent a 05.30h pour le premier horaire, et arrive à l'entree du site un peu avant 6.00h
le site ouvre à 06.00 heures les portes sont fermées avant
los ninos | | | Je me permets d'insister car à ce jour, je n'ai jamais vu de site aussi cher en Inde. J'avais été choquée en voyant le Taj Mahal à 15 euros, car c'était un prix européen, mais je n'ai jamais rien vu à 40 euros. Et à Bali non plus.
Alors.....c'était où? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |