Plusieurs erreurs dans votre compréhension du
Machu Picchu.
J'ai vu qu'il y avait 3 possibilité à pied pour y accéder:
- Wayna Picchu
-
Montana- Inti Punku
Ni Wayna Picchu, ni la
Montana ne sont des accès. Ce sont les 2 sommets qui encadrent la crête sur laquelle se situe la cité inca de
Machu Picchu. Leur accès est proposé en option payante en sus du billet standard
Machu Picchu.
Trois formules sont proposées :
-
Machu Picchu.
-
Machu Picchu + Wayna Picchu (très prisée, donc saturée longtemps à l'avance au pic de la saison).
-
Machu Picchu +
Montana.
Jetez un coup d'oeil sur une carte en ligne montrant le relief et vous comprendrez l'illusion d'accéder par Wayna Picchu : hormis l'accès depuis la cité de
Machu Picchu, ce sont des falaises impressionnantes pour qui est un tant soit peu sujet au vertige.
Même pour l'accès depuis
Machu Picchu, Wayna Picchu est déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Certains sont bloqués à la descente tant c'est saisissant.
L'Inti Punku ("Porte du Soleil" en quechua) est une zone du site par laquelle les trekkeurs du
Chemin de l'Inca entrent sur
Machu Picchu, profitant d'une vue au lever de soleil si la nébulosité le permet.
A ce jour, l'Inti Punku n'est pas une option commerciale facturée, et est donc accessible avec le billet
Machu Picchu.
J'ai cru voir que la vue
Montana / Inti Punku était sensiblement la même car l'arrivée se faisait à peu pres au meme endroit.
Montana et Inti Punku sont du même côté par rapport à la crête de
Machu Picchu, mais pas tout à fait dans le même axe, et surtout, la
Montana est un sommet (dont le nom était à l'origine "
Machu Picchu"), à une altitude bien supérieure au collet que constitue l'Inti Punku.
On doit trouver sur le web de nombreuses photos illustrant mon propos. Sans doute déjà sur VoyageForum.
Fabrice