Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 013 affichages | | | | À: Mesrob · 14 mars 2009 à 15:56 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 41 de 585 · Page 3 de 30 · 1 326 affichages · Partager   Bien c'est a esperer pour tout le monde et surtout pour les malgaches | | | Le DJ est un suppo de Ratsiraka, dirigé depuis la France par la Famille de l'ancien dictateur... Une foi R8 viré, c'est Roland ou sa fille qui se mettra en place !..... Les fonds viennent de France, puisque la France protège encore le clan Ratsiraka !!! Nous on fait les males !.... Dumoins pour un temps !... A plus | | | À: Rasoa · 14 mars 2009 à 16:43 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 43 de 585 · Page 3 de 30 · 1 259 affichages · Partager Le DJ est un suppo de Ratsiraka, dirigé depuis la France par la Famille de l'ancien dictateur... Une foi R8 viré, c'est Roland ou sa fille qui se mettra en place !..... Les fonds viennent de France, puisque la France protège encore le clan Ratsiraka !!! Nous on fait les males !.... Dumoins pour un temps !... A plus
C'est dit crument mais je suis d'accord avec ce que dis en plus!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Rasoa · 14 mars 2009 à 16:55 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 44 de 585 · Page 3 de 30 · 1 239 affichages · Partager  Cela m'etonnerait fort que Ratsiraka soit encore soutenu par la France. Ce n'est pas notre intèrêt.
C'est lui qui nous a foutu de hors en 1972. Dans le gouvernement de Ramanantsoa, il était ministre de A.E et c'était déjà lui l'homme fort. Puis, il est devenu le protégé de Madame la Presidente de France Liberté, alors première Dame de France. | | |  Cela m'etonnerais fort que Ratsiraka soit encore soutenu par la France
C'est lui qui nous a virè en 1972. Dans le gouvernement de Ramanantsoa, il était ministre de A.E et c'était déjà lui l'homme fort puis il est devenu le protége de Madame la Presidentde France Liberté, alors première Dame de France.
Il me semble que ton disque est rayé autour de 1972/1973. | | | À: Rasoa · 14 mars 2009 à 17:25 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 46 de 585 · Page 3 de 30 · 1 182 affichages · Partager   Si vous n'avez rien a vous reprocher, je ne vois pas pourquoi vous devriez faire vos males.....
La grande majorité des malgaches n'a jamais été francophobe, bien au contraire. | | | À: Rasoa · 14 mars 2009 à 17:29 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 47 de 585 · Page 3 de 30 · 1 178 affichages · Partager Retour a la merde et disparition des perspectives d avenir a Mada...
Dites donc c est pas aller un peu vite en besogne et un peu a contre-courant de ce que pensent bcp de malgaches. Pour bcp Ra8 etait en train de conduire le pays a sa ruine totale, la merde etait donc tjrs la et l avenir pas bien clair non plus. Ou si, Mada allait devenir une gigantesque entreprise ou de bas en haut tt le monde allait plus ou moins travailler pour un president-patron orgueilleux et loin des preoccupations de ses empoyés-citoyens. Une terre louée/donnée pour rien et un avion pour ses menus plaisirs, Ra Prez s eloignant deplus en plus de son peuple. Alors ce qui devait arriver, arriva.
Apres sur les rumeurs de Ratsiraka, la France en sous main et consorts... Ce n est que reprendre les rumeurs que font tourner les pro Ra8 sur tous les forums ou dans la vie de ts les jours. Il n y a aucune preuve de cela, et que je sache, c est Ra8 le premier qui a souhaité mettre la France dans le jeu lorsque ca commencait a chauffer. Je ne vois pas de main de laFrance dans l exasperation populaire, lesretournements de l armee et les manifs qui sesont deroulés.
Entre lanaiveté et la theorie du complot, il y a juste l expression d une colere que d ailleurs meme TGV n arrive pas a controler.
Malgre tt, cela etant dit, je suis comme vous perplexe sur l avenir et si le depart de Ra8 est certainement pas une mauvaise chose, c est maintenant que les choses difficiles commencent : qui et comment le remplacer ? qui dirigera le pays ? comment TGV peut il faire sans parti bien implanté dans tt le pays avec un nuage de vieux politiciens vereux deja prets a grignoter ce qu ils peuvent ?
Le peuple en avait ras la casquette de Ra8, mais ne semble pas avoir trop confiance en TGV alors quelle alternative ? Ratsiraka : je ne pense pas que qqu un y pense serieusement sauf peut etre lui.
a Acer : bien sur, en 2001 les elections s etaient jouées avec de l argent mais au moins pour une fois y en avait des 2 cotés : Ratsiraka comme Ra8 jouaient en quelque sorte a jeu egal. Et puis les gens exprimaient reellement leur fatigue vis a vis de RaDeba et leur espoir vis a vis de Ra8.
A jebroquin : l eglise catholique ne soutient plus Ra8 depuis bien lgtps, meme l eglise protestanteen a marre de lui | | | À: Rotsaka · 14 mars 2009 à 17:33 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 48 de 585 · Page 3 de 30 · 1 212 affichages · Partager  Entièrement d'accord avec tes propos, j'y met seulement un bémol. Il est évident que les églises soutiennent encore Saint Marc. Preuve en est, qu'encore ce matin le FFKM propose encore des négociations.... | | | À: Acer · 14 mars 2009 à 17:43 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 49 de 585 · Page 3 de 30 · 1 500 affichages · Partager Andry Rajoelina a annoncé au 13 mai lors du rassemblement de ce matin que la HCC a 4 heures pour prendre une décision, en rapport avec la requette demontrant la vacance du poste de président de la république et la demande de la constitution de la HCJ que l'opposition a posé au sein de la HCC le 4 février dernier, en principe, selon la constitution, l'assemblé et le sénat devait faire une réunion extraordinaire et procéder à une vote dans les 45 jours qui suivent, mais seule le président peut faire appel à une réunion extra ordinaire, ce qu'il n'a pas fait bien évidemment, la date du 15 mars, c'est aussi la date où la déposition de la requette atteint les 45 jours delimités dans la constitution, la HCC se doit de réagir et toutes les circonstences mènent à dire que ce sera la decheance du président, d'autant plus que l'assemblé nationale s'est detourné de lui. Actuellement, il y une énorme embouteillage à la sortie de la route RN7, les manifestants pro Ra8 bouchent toutes les chemins qui sortent de la capitale. | | | Bonjour Vony Content de te lire | | | A l'instant communique sur LCI :
Madagascar - Le président déclare qu'il n'a pas l'intention de démissionner | | | A l'instant communique sur LCI :
Madagascar - Le président déclare qu'il n'a pas l'intention de démissionner
Il s'y accroche à son Trône, il ne veut pas la déchéance que la place est bonne!!!!!!!!!!!  | | | Sur France 24 il vient d'y avoir un direct avec Tana mais je l'ai pris trop tard. | | | À: Rasoa · 14 mars 2009 à 18:16 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 54 de 585 · Page 3 de 30 · 1 479 affichages · Partager bonsoir, je ne crois pas que sophie ait une chance....haie par la population; Roland a éte candidat au derniere presidencielle,...quand on voit comment il a laissé pourrir la belle ville de Toamasina, on peut rester reveur sur ses capacité a gere le pays...le handicap de son nom....difficile de faire oublier que tonton a été un grand bienfaiteur pour le pays. le dernier communiqué de la presidence affirme que le president refuse de demissionner, et que le pouvoir passe par des elections... promettre des elections dans 24 mois, après s'être auto-proclamé...vous feriez quoi en france si un guignol vous proposait ce deal...parce que vous croyez peut-être que le pouvoir de RA8 n'avait pas de partisants?parce que la majorité silencieuse va regarder, et se laisser mener en bêlant...vous ne connaissez pas bien le pays...vous vous rejouissez de depart eventuel de RA8, mais contre quoi...vous pensez peut-être que la france a les moyen de renfloué le pays alors qu'elle n'est pas capable de resoudre sa crise interne ni ceux des DOM....quand les ambitions perso de tous les politicars verreux seront au grand jour, ce n'est pas le vahiny qui va dechanter...et les gasy en sont très conscients...tous les coups d'état ont des partisants, mais il dechantent vite, facile de promettre, difficile de financer...la tentative de destabilisation du regime ne date pas d'hier.le soldat jebroquin se verrai bien partie prenante, malheureusement l'age ne lui permet d'agiter que la langue...si RA8 part (de gré ou de force) vous compterez dans quelques temps le nombre de gasy qui diront, c'était mieux avant...car les agitateurs ne paient jamais les pots cassés | | | À: Cholljj · 14 mars 2009 à 18:38 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 56 de 585 · Page 3 de 30 · 1 444 affichages · Partager Qui vous permez de m'agresser une nouvelle fois ?. Moi, je n'ai aucun intérêt financier, ni affaires à Madagascar. Ne vous inquiettez pas sur mes capacités physiques je fais encore 12 à 14 heures de sport (vélo, course à pied) par semaine, plus jardinage. | | | Démission ou pas, il serait bien obligé de rendre la clef de Madagascar,  sinon un président qui n'a plus une administration et un peuple à présider, serait encore un président? | | | À: Cholljj · 14 mars 2009 à 18:56 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 58 de 585 · Page 3 de 30 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir "si RA8 part (de gré ou de force) vous compterez dans quelques temps le nombre de gasy qui diront, c'était mieux avant..." Ca fait pres de 40 ans que les malgaches disent que c etait mieux avant. Ra8 n a rien changé a cela. Donc au pire, ce sera pas mieux. Son erreur la plus impardonnable est d avoir trahi l immense capital d espoir et de soutien qu il avait en 2002, ou quasi tous l ont soutenu voire portés au pouvoir parfois au peril de leur vie.
"car les agitateurs ne paient jamais les pots cassés " Et ben si, ils les paient. La preuve : Tana qui rejette Ra8 a été son plus fervent defenseur. Les agitateurs de 2002 ont bien payé les pots cassés puisqu ils croyaient en Marc et ils sont décus. Les agitateurs de 2009, quasi les memes que ceux qui avaient defendu Ra8 en 2002, sont certainement conscients du risque de pouvoir encore payer les pots cassés. C est maintenant une constante depuis tellement longtemps.
A un avenir certainement naze, les malgaches preferent un espoir incertain. | | | bonsoir, vous vous sentez agresser?lorsque vous vous permettez d'emmettre des posts va-t'en guerre, ne vous etonnez pas que d'autres repondent...cela vous offence peut-être, ni interet financier comme vous le pretendez, j'ai choisi simplement d'elever ma famille ici par passion pour le pays...mes 4 enfants sont malgaches, et l'avenir du pays m'interresse plus que vos ellucubrations d'ancien militaire...il n'est pas etonnant que votre vision du pays soit etriquée si vous la regardez par la mire d'un fusil.pedalez, marchez, courez, jardinez autant que vous voulez, mais de grace les posts de militariste heutent toujours un objecteur de conscience comme moi... | | | À: Cholljj · 14 mars 2009 à 19:19 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 60 de 585 · Page 3 de 30 · 1 379 affichages · Partager Il est fort dommage qu'un objecteur de conscience tire à bout portant à chaque fois qu'il passe faire un tour par ici. Si je reconnais que je partage parfois votre point de vue, je reconnais aussi que votre agressivité est plus que navrante.. Vous semblez vous complaire dans la provocation et je trouve regrettable que vous ne vous exprimiez pas, sans agresser, systématiquement. Et même si les fusils sont loin d'être une solution pour moi, je remarque, d'autres l'ont fait, je suppose, que depuis que l'armée s'est désolidarisée du gouvernement, celui-ci prend l'eau, ce qu'attendaient beaucoup de malgaches, mais surtout... qu'il n'est nul besoin en tant que militaire de faire parler la poudre.. en tout cas, pas pour massacrer comme vous semblez le penser. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |