Rosibus · 26 février 2016 à 21:34 · 8 photos 44 messages · 10 participants · 2 818 affichages | | | | 26 février 2016 à 21:34 Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple de quinquagénaires et souhaitons partir à Madagascar du 19 août au 3 septembre avec 14-15 jours sur place. Je sais cela fait peu de jours mais cela sera une première approche. J'ai plusieurs questions. Après avoir lu les différents échanges, je pensais que nous pouvions privilégier la N7 de Tananarive jusqu'à Tuléar en plusieurs étapes. Nous avons l'habitude de faire nos voyage par nous même et pensions soit prendre un taxi brousse pour chaque étape et revenir en avion jusqu'à Tananarive, soit louer une voiture et dans ce cas remonter avec ce moyen. Pourriez vous nous éclairer par vos expériences et nous dire ce qu'il est judicieux de faire. Quelles étapes privilégier compte tenu du temps que nous avons. Merci de votre aide | | | À: Rosibus · 27 février 2016 à 14:45 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager Location avec ou sans chauffeur? A Mada la location avec chauffeur est bien plus usitée pour le meme prix. Rien que sortir de Tana sans chauffeur, c'est l'enfer. Encore plus si on ne connait pas. Le prix du taxibrousse est sensiblement 10 Fois moins cher. Environ 2 eur les 100 KMS. | | | À: Jasrymn · 27 février 2016 à 17:06 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 444 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que nous prendrons un taxi guide. Nous en avons fait l'expérience au Rajasthan par obligation (je me suis faite une entorse 3 jours avant de partir...) et avons été déçus. Nous voulons faire Madagascar comme les autres pays en nous servant des moyens locaux si nous ne pouvons pas utiliser de véhicule pour des raisons de routes en mauvais état et sécurité. Notre arrivée à Tananarive devrait se faire vers 01h50 finalement le 17 août. Je ne sais pas si l'aéroport est loin du centre ville. Nous y resterions jusqu'au 21 pour prendre le vol jusqu'à TulearNous pensions faire avec 16 jours sur place -l' Isalo en passant par Ranohira (combien de jours d'après vous) puis - Fianarantsoa, j'ai lu que l'on peut prendre le train pour Manakara et faire un arrêt de 2 jours par exemple. - Morondova me semblait aussi à voir ? Puis remonter vers AmbositraPuis vers Antsirabe& Tana pour le retour. Pourriez vous m'apporter vos lumières et précisions sur les endroits et le temps pour s'y rendre et y rester sans courir ? Merci | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 6:45 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 427 affichages · Partager Les choix sont difficiles, ça dépend aussi de vos gouts (aimez-vous marcher?) et des délais (en15j vous ne pourrez pas prendre le train et aller à Morondava). Une chose me gène dans votre programme: vous dites rester du 17 au 21 à Tana dans l attente d'un avion. L'aéroport est très loin, la ville totalement saturée. Mieux vaut pour ma part s'en échapper au plus vite ou alors louer un véhicule pour rayonner autour, des paysages et des villages très intéressants dans l'Imerina. Dans votre parcours je privilégierai le train de Manakara s'il fonctionne et la région d' Ambalavao avec les paysages somptueux de l' Andringitra, la route est superbe entre Ihosy et Fianar (dommage de la faire en taxibrousse sans pouvoir s'arreter). La basse ville de Fianar est laide. Juste une petite visite dans la haute. Préférer s'attarder dans la région d' Ambositra et le pays Zafimaniry. | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 10:13 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Il y a plusieurs options sur le mode de transport routier à Mada : 1- le taxi brousse : pas cher, assez fatiguant, assez lent surtout pour les trajets les plus courts (quoique trop rapides parfois sur la route, un paradoxe du taxi brousse...). Il existe des compagnies plus fiables qui misent sur la ponctualité, confort... Sitraka me semble t il en a parlé plusieurs fois. Meilleur choix si ils font le trajet que vous voulez faire.
2- location : location d'un véhicule (sans prestation de guide) Comme disait jasrymm, le chauffeur est compris généralement sauf si on stipule qu'on ne le souhaite pas. Option plus chère que la précédente, plus confort, plus sécure, plus rapide, plus flexible, on s'arrête et part quand on veut. On a rien à gérer vis à vis du chauffeur (c est comme un taxi). Mais évidemment si le courant ne passe pas, cela peut s avérer pesant. mais
3- location d'un véhicule sans le chauffeur Faisable évidemment aussi, quoique bcp plus rare. Le prix est quasi le meme que ci dessus. Des compagnies le font évidemment et quatrevingt a déjà plusieurs fois présenté cette option. L'avantage est qu'on a pas à se poser la question de s entendre ou pas avec un chauffeur, qu'on est donc encore un niveau de liberté que ci dessus. Bien entendu, cela ne va pas sans le désagrément qu'on perd du temps vis à vis d'un chauffeur qui connaît et qu'en cas de pb, on doit assumer seul.
4- l'agence et le chauffeur guide Prestation complète en général avec le chauffeur qui guide sur des points choisis ensemble. Mais a priori vous avez déjà écarté ce choix.
Toutes les options dépendent des gouts. Chacun en dit ce qu'il pense mais vous choisirez in fine...
Bref si au final vous vous tournez vers le taxi brousse, perso, je ferai moins d'étapes car en otant des 15 jours, les jours d'attente sur Tuléar, il vous reste finalement 10 jours pour Tuléar Tana et c est très peu (surtout en taxi brousse car cela signifie que sur chaque point étape, vous devez trouver une solution de déplacement pour rayonner autour : en général ce ne sont pas les centre ville dans lesquels on passe bcp de temps).
Pour ma part, OK pourquoi pas l' Isalo pour 2 jours (en plus du trajet) puis Ambalavao (parc de l'Anja, marché à bétail, Ifandana...) pour 1 à 3 jours si vous allez dans l' Andringitra sans compter les trajets puis Fianarantsoa et le train pour Manakara (comptez 3 jours en espérant arriver avec un jour ou le train est au départ - 1 de train, 1 sur Manakara puis 1 pour revenir sur la RN7) Au final, on est déjà pas loin des 10 jours si tout se goupille bien. Restera peut etre un peu pour soit passer du temps sur Ranomafana, soit s arreter un peu sur une des villes étapes ( Ambositra ou Antsirabe).
Morondava strictement impossible dans le scénario actuel.
Pour considérer qu'on fait une étape quelque part, il faut au moins y passer une journée pleine. Sinon cela ne vaut pas le coup en particulier quand on a pas de véhicule. En comptant quasi une journée pour chaque étape (recherche taxi, attente taxi, trajet) sauf pour Ambalavao/Fianar.
Bref, je reverrai un peu de mon côté : 1- soit en ne prenant pas l'avion et en prenant le taxi brousse vers l'étape la plus lointaine, que je mettrai sur 15 jours en tb, au maximum à l' Isalo. Puis remontée d'étape en étape à Tana. Selon le feeling (choix d'étape après Isalo entre Ambalavao, Fianar-train, Ambositra, Antsirabe).
2- soit en prenant l'avion mais choisissant alors l'option location (avec chauffeur ou pas) pour être plus mobile, plus rapide et remonter selon le même choix d'étape.
Si au final vous restez sur Tana plusieurs jours au début, il y a la haute ville très belle (pour mon gout), qq trucs à voir, marchés, restos... Possible aussi d'aller au lac de Mantasoa ou ailleurs en comptant 2 à 3 jours pour cela. Mais dans ce cadre, je ne ferai pas avec un taxi brousse mais avec une location. ET plutôt avec chauffeur dans ce cas, car la conduite à Tana n est pas forcément dangereuse mais sacrément bazardique, bcp d embouteillages, indications pas évidentes...
A vous de voir | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 10:25 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait 2 séjours de 3 semaines à Mada car nous avions la chance d' avoir une cousine sur place ( Antananarivo) durant 5 ans. Cependant nous avons toujours pris un guide (qui est maintenant un ami) pour toutes nos excursions. La location avec chauffeur est plus que fortement conseillée !!! et ne coute guère plus chère (salaire moyen env 50 €/ mois). 1 er voyage fin octobre 2011 : 3 jours pour visiter le parc naturel d' Andasibe (forêt tropicale) 3 jour à Tanale reste : le sud par RN7 : Antsirabe - Ambositra - fiana - Manakara - Ranomafana -Fiana -Ambalavo - Isalo - Tulear. Le train entre Fiana et Manakara, une expérience inoubliable !!!! 1 journée de pirogue sur le canal des Pangalanes à Manakara. plongée masque et tuba à Ifaty sur barrière de corail. etc.... nous en avons eu au total pour 3 pers (mon épouse, mon fils de 12 ans à l' époque et moi) pour 3800 € maxi (Avion, hotels correctes, resto, souvenirs) Mais nous avions eu un super tarif pour les billets chez corsair : 650 € par billets. pour les souvenirs, nous avions pris que des vieux habits pour partir que nous avons donnés ensuite et sommes revenus avec des valises remplies de souvenirs :300 gousses de vanilles pour une 40ène d' €, 3€ la bouteille de rhum, sculptures etc... pays très riche en artisanat.
Notre deuxième voyage fin juin au 14 juillet 2013 : 7 jours : nous avons rendu visite à une école que nous aidons dans les hauts plateau - antsirabe- Monrondava - Tsingy du Behemara- morondava - Tana. 1 jour à Tana9 jours : tana - tamatave - ste Marie (1 semaine)- Tana2 jours à Tana
je reste à votre dispo pour d' éventuelles questions. Ces 2 voyages restes des moments enrichissants et inoubliables de notre vie ! | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 11:13 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, Plutôt de bons conseils, quelques précisions cependant, ne faites pas l’erreur de beaucoup de touristes qui veulent "tout voir "en peu de temps, votre séjour est relativement court et mada immense et vite fatiguant si on presse le pas! Pour ce qui est du train de fianar a manakara c'est effectivement une aventure a vivre, depuis très peu de temps il y a de nouveau trois rotations/ semaine (mardi, jeudi, samedi) et le train arrive en général vers 21h pour un départ vers 7 h de fianar !!! (des arrivées vers 2/3 heures du matin n'étant cependant pas a écarter.....) Et pour ce qui est de Manakara, j'y vie depuis trois année maintenant et je pense être de bon conseils pour ce qui est des activitées et vers quel hôtel, guide, restaurant vous dirigez! Alors n'hésitez pas si vous avez des questions! | | | À: Jacknight · 28 février 2016 à 16:40 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 390 affichages · Partager Je vous remercie pour tous vos retours très intéressants qui vont m'ont permis d'affiner mon projet. Je reprends certains points du parcours: - 17 Arrivée à Tana à 1H50 (idée d'hôtel à cette heure de la nuit ?) - 18 Rester à Tana à notre arrivée pour nous reposer après le vol - 19 repartir en Taxi brousse pour Antsirabe ou nous pourrions rester 2 jours avec comme projet marche jusqu' au lac Andraikiba.et pousser jusqu'au Mont Tritriva - 20 -21 Antsirabe- 22 repartir pour Anbositra 1 nuit - 23 départ pour Fianarantsoa Taxi brousse parc de Ranomafana en voiture avec chauffeur. - 24 nuit à Fianarantsoa- 25 Départ Manakara Train - 26- 27- ballade en pirogue et autres ballades - 28 départ Ranohira sans doute obligation de repasser par Fianarantsoa- 29-30-31 Ranohira - 1sept Tulear- 2 Vol pour TanaC'est avec grand plaisir que j'attends vos idées et suggestions quand à mon parcours et les moyens que nous pensons utiliser pour nous déplacer entre chaque ville. Je ne me rends absolument pas compte de ce que cela représente, donc je vous laisse libre de me dire ce que vous en pensez Merci à vous | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 17:46 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Je limite ma contribution à la partie tananarivienne de votre séjour. Vous avez bien raison de ne pas rester plus d'une journée dans la capitale. Elle ne manque pas de charmes mais elle n'est pas faite pour les couples de vacanciers. Ne craignez pas l'arrivée tardive; de toute façon, il n'y a pas d'alternative si l'on quitte Paris le matin. Vous pouvez prendre l'utile précaution de réserver une chambre dans un hôtel avant votre départ et demander à l'établissement choisi d'envoyer un taxi vous chercher à Ivato. Le nombre d'hôtel est considérable et vous n'avez que l'embarras du choix. Pour ma part, je vous conseillerai d'en choisir un dans le quartier d'Isoraka ou dans ses parages proches. C'est à moin sens, un des rares quartiers pittoresques de la ville et vous pourrez y passer une agréable journée. Je dors régulièrement dans quelques hôtels du quartier et peux vous décrire succinctement certains d'entre eux. L'établissement le plus confortable d'Isoraka est à mon sens la Résidence Lapasoa, Il est aménagé avec beaucoup de goût et dispose d'un restaurant de qualité, le Kudetta. À proximité immédiate, vous trouverez la villa Isoraka dans laquelle vous pourrez dormir et manger dans un cadre bien agréable. Les chambres de l'hôtel Belvedère offrent une vue imprenable sur la basse ville ; vous pourrez y manger une cuisine italienne de bonne facture. Je termine ce bref panorama en signalant l'hôtel Sakamanga juste en contrebas du quartier qui offre une piscine, un patio ombragé et un buffet au petit déjeuner. Consulter le site nternet de ces hôtels et faites votre choix. À l'heure à laquelle vous arriverez, il n'y aura pas le moindre embouteillage et vous serez au lit une trentaine de minutes après avoir quitté l'enceinte aéroportuaire. Je vous souhaite un agréable séjour à Madagascar. | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 18:13 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Juste 2 points : Pas d intérêt à s'arrêter à Ambositra dans ces conditions (voyage tb-1 nuit-voyage tb), vous n'en profiterez absolument pas. Allez directement à Fianarantsoa et n'allez pas à Ranomafana à ce moment là mais à votre retour de Manakara après avoir fait le train (Cela ferait Antsirabe-Fianar-train pour Manakara- Ranomafana-Fianar puis continuation vers le sud).
Je trouve dommage de ne pas prévoir une étape à Ambalavao (comme conseillé aussi par jasrymm), probablement un des plus beaux sites sur la RN7 voire de Mada selon moi. Des couleurs magnifiques, de belles montagnes et plusieurs choses à faire sur place.
Sinon pour ma part, j aime bien Tana, seul, en famille et en couple. Ville belle avec pas mal de vieilles maisons retapées, une ville haute qui offre de belles vues...). Là bas, je conseillerai le Sakamanga pour y dormir, parce que c est plutôt pas mal situé, de beaux objets à l'intérieur, une déco sympa, une piscine auprès de laquelle on peut siroter sa THB...
Et faire un tour pas loin pour un repas au café de la gare, un endroit vraiment bien réhabilité, très sympa aussi.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 28 février 2016 à 18:48 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 367 affichages · Partager Merci à Promeneu pour ses connaissances d'hôtel à Tana. Sinon J'ai repris le parcours selon les différentes suggestions plus principalement celles de Rotsaka et voilà ce qu'il en sort après modification : - 20 -21 Antsirabe- 22 Fianarantsoa Taxi brousse - 23 Départ Manakara Train - 24- 25 ballade en pirogue et autres ballades - 26 Fianarantsoa Ranomafana ??? - 27- parc de Ranomafana en voiture avec chauffeur -28 Ambalavao29 - départ Ranohira 30-31 Ranohira
Est ce que ce parcours est jouable compte tenu des nombreuses étapes. Faut il supprimer Ranomafana ? et aller directement après Fianarantsoa à AmbalavaoJ'imagine que les choses peuvent se négocier sur place, par exemple si l'on décide de prendre un chauffeur pour telle destination plutôt qu'une autre ? Que me conseillez vous ? | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 19:09 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager re bonjour!! Je me permet de vous faire une suggestion qui serait de zappé tana sur votre premier jour a mada, c'est a mon avis une ville plein de charme a qui c'est le chercher!, mais également une ville dure, sans filtre qui s’apprécie mieux après s’être imprégné de l'ambiance malgache durant le reste de votre circuit, d'autant que antsirabé n'est qu'a 3/4 heure de tana en tb (départ tout au long de la journée). Deuxième avantage de cette solution cela vous laisse une journée de plus avant le retour en france, il est en effet pas très prudent d'avoir qu'une journée de débattement entre votre arrivé a tana et votre vol!! rien ne se passe comme prévu ici!!!! Pour Antsirabé c'est correct, je vous conseilles juste pour les deux lacs de prendre des vtt c'est plus sympas et difficile de se perdre! (rando raid madagascar, pour les vtt, très sérieux et pour passer un très bon moment l'hotel "chez billy" bonne ambiance, bon restau copieux et bon prix!!!!) et surtout billy!!!! bien sur!!! Ensuite effectivement si vous ne faites pas les villages zafimaniry (vu votre planning vous n'aurez pas le temps!)pas sur que l’arrêt a Ambositra soit nécessaire! Et je suis a nouveau d’accord avec mon collègue aller a Ranomafana a votre retour de Manakara! Ensuite renseignez vous avant votre départ pour le train, a ce jour trois départs semaines mais les choses changent vite, alors prudence, sinon très belle route et paysages pour se rendre a Manakara depuis fianar (env 7 h de trajet) en tb. Effectivement vous serez obligé de passer par fianar pour vous rendre a ranohira d’où, sachez le, il n'y a pas de gare routière, il vous faudra réserve des places dans un taxi brousse venant de fianar pour tulear qui vous"ramassera" en route!!!! (trajet fianar/ tulear facturé dans c'est cas la!!!) Pour ce qui est de Manakara, pour moi trois hôtels sorte du lot, le lac vert (centrale, très calme et les proprios sont simplement adorable, ensuite sur manakara be, coté océan sans aucun doute l'hotel antemoro et coté pangalane un petit paradis l'hotel chez victor!
Pour le moyen de transport le tb est bien le plus typique et le moins onéreux mais c'est pas de tout repos!!!! si votre budget vous le permet mixer entre tb sur les petit parcours et une location avec chauffeur sur les plus long, avec l'avantage de pouvoir partir a l'heure et de faire des pauses (pipi, photos etc quand on le souhaites, avec plus de confort et de sécurité!! compter env 100000 ar /jrs de location, carburant en sus et retour du chauffeur a destination souvent a votre charge sauf si vous lui trouvez des clients pour le retour! voila !!a vous de faire un choix!! | | | À: Jacknight · 28 février 2016 à 19:33 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 358 affichages · Partager Oui vous avez sans doute raison concernant l'intérêt pour Tana. Nous avons l'habitude de toujours faire 3-4 jours dans les villes principales (Hanöi, New Delhi, Jakarta...) car nous aimons nous immerger dans l'ambiance locale, mais cette fois il me semble qu'il nous manque du temps compte tenu de la difficulté des transport. Il serait plus raisonnable de prendre un chauffeur mais c'est le genre de chose qui ne nous permet pas de faire à notre façon. le fait d'être obligés de voir des choses qui nous sont imposées comme "détours et visite obligatoire de fabriques diverses et variées" me gène un peu. | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 19:45 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 354 affichages · Partager Si vous prenez un chauffeur, c'est vous qui donner la route a suivre, il vous obligera pas a visiter telle ou telle site! c'est la différence avec un chauffeur guide qui lui va proposer un circuit mais la encore, vous rester maitre de votre itinéraire. c'est vous le patron quoi!! | | | À: Jacknight · 28 février 2016 à 19:59 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 350 affichages · Partager Pour le chauffeur est il plus judicieux de prévoir dès Paris ou bien cela se discute sur place ? Pour un circuit tel que le notre quel budget faut il prévoir ? | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 20:31 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager a coup sur, sur place, cela vous permettra de rencontrer le chauffeur, de discuter avec lui, de vous rendre compte si il y a un bon feeling ou pas. Un moyen sur de ne pas se tromper est de demandé a votre hôtelier, qui a certainement des contacts avec les retours d'info qui vont avec. Question budget c'est difficile, la vie ne coute rien a mada mais tout a un prix!!!! si vous voyagez a la "roots" les repas dans les hotely coute entre 2500 et 4000 ariary, les hotels bon marché se situe entre 25000 et 40000 ariary selon la ville ou vous vous trouvez et avec des prestations correct, par ex a 40000 a tana c'est bon marche!!!!l' hotel niaouly a tana se situe dans ce tarif et il en vaut des biens plus onéreux!! Pour les trajets en tb les plus long de votre circuit c'est env 35/40000 ariary.les hôtels sur tana que l'on vous a citer dans les autres post sont dans des catégories supérieurs!! Les couts les plus gourmand pour votre budget (mais assez facilement calculable) seront les déplacements, si vous choisissez un vl avec chauffeur et les entrées /guidages dans les parc nationaux qui on, je crois quasiment doublé depuis le début de l'année, histoire de relancer le tourisme a mada....... Donc vl tarif env 100000ar /jrs +carburant les véhicules consomme en moyenne 8 bon litre /100kms (pas toute jeune) souvent des 405 peugeot ou équivalent, a 3750 ar/litre pour une essence et un peu plus de 3000 pour une diesel (actuellement 1 euro= 3500 ar env) vous trouverez facilement les distances entre chaque étapes sur le web ainsi que les tarifs des parcs, ce qui vous permets déjà de calculer votre budget pour ces deux poste lourd! Ensuite? en moyenne on dépense environ hors souvenirs, hors des parc et des dépenses telle que la location de vtt par ex, environ 65000 ariary /pers/jours (nuit hôtel/petit dej/dej/repas soir) c'est assez vague certes, tout dépend des endroits fréquentés notamment pour les repas et l’hôtel. | | | À: Jacknight · 28 février 2016 à 20:39 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 341 affichages · Partager Merci pour ces précieux et précis renseignements. Je reviens vers vous dès que je peaufine le circuit. | | | À: Rosibus · 28 février 2016 à 20:53 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 340 affichages · Partager Si vous voulez simplifier les choses, je vous propose de faire un skype, cela sera plus facile que par message et cela me fait plaisir d'aider les voyageurs qui viennent visité mon pays d'adoption!!! bonne soirée! | | | À: Rosibus · 29 février 2016 à 11:31 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je vous remercie pour tous vos retours très intéressants qui vont m'ont permis d'affiner mon projet. Je reprends certains points du parcours: - 17 Arrivée à Tana à 1H50 (idée d'hôtel à cette heure de la nuit ?) - 18 Rester à Tana à notre arrivée pour nous reposer après le vol - 19 repartir en Taxi brousse pour Antsirabe ou nous pourrions rester 2 jours avec comme projet marche jusqu' au lac Andraikiba.et pousser jusqu'au Mont Tritriva - 20 -21 Antsirabe- 22 repartir pour Anbositra 1 nuit - 23 départ pour Fianarantsoa Taxi brousse parc de Ranomafana en voiture avec chauffeur. - 24 nuit à Fianarantsoa- 25 Départ Manakara Train - 26- 27- ballade en pirogue et autres ballades - 28 départ Ranohira sans doute obligation de repasser par Fianarantsoa- 29-30-31 Ranohira - 1sept Tulear- 2 Vol pour TanaC'est avec grand plaisir que j'attends vos idées et suggestions quand à mon parcours et les moyens que nous pensons utiliser pour nous déplacer entre chaque ville. Je ne me rends absolument pas compte de ce que cela représente, donc je vous laisse libre de me dire ce que vous en pensez Merci à vous
je pense que c'est une très belle façon de découvrir le pays. Il faut gouter au joie des taxi brousse, certes moins confortables que nos bus métropolitains, mais l'ambiance qui s'y dégage vaut le détour. Vous avez raison de le faire en taxi brousse cette partie sud de l'île, le paysage est varié et magnifique. Pour Antsiarabe et les lacs, je vous conseil de le faire en VTT, vous pouvez en louer pas trop cher au Green Parc Hôtel 20000 à 30000 ar la journée (7 à 10€) Après fianarantsoa quand vous allez prendre le train il faut savoir que c'est juste le mardi et le samedi seulement. possibilité de réserver directement votre place à la gare. ça garanti votre place mais peut être pas le départ du train, je plaisante. Par contre prévoir (eau et vêtement chaud car on ne sait pas à quelle heure vous allez arriver sur Manakara. Après pour ce qui est du canal de pangalana, vous pouvez voir avec les hôteliers sur Manakara. Pour ce qui est de prendre une voiture privée, vous pouvez le prendre seulement à Ranomafana. les taxi brousses de Manakara partent tôt le matin et vous arrivez sur ranomafana en début d'après midi. vous pouvez vous détendre tranquillement au Thermes. Le lendemain vous pouvez visiter le parc avant d partir en voiture pour Ambalavao et poursuivre votre voyage dans le sud. Le mieux c'est de réserver une voiture avec chauffeur à Fianarantsoa directement. Par contre je vous conseil de passer au moins une journée entière sur Fianarantsoa, il y a plein de chose à voir et a faire sur place, que ce soit des petites randonnées culturelle ou des escapades solidaires avec des associations locales. C'est une région très riche et pleine de belle surprise même si c'est un peu méconnue. SI Besoin je peux vous envoyer un petit guide de la région avec les activités à faire, les hôtels, les guides. C'est un document très recent AOUT 2015. C'est un mini guide de la région de Fianarantsoa ( ranomafana, ambalavao, andringitra......) je suis dispo si vous avez besoin d'aide. Image attachée: | | | À: Rosibus · 29 février 2016 à 12:53 Re: Quel circuit à Madagascar sur 14-15 jours? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, nous étions a mada en juillet 2015 Sur un séjour de courte durée je vous conseille de rester dans l'est, cela vous évitera les grandes distances sur des routes difficiles
juste 2 petites idée de circuits : circuit bien chargé : tana AntsirabeFianarantsoa (attention le train pour manakara ne circule que 2 jours par semaine, sinon taxi brousse 6h) ManakaraMananjary (bateau brousse) Nosyvarika (4x4 brousse ou bateau brousse) Mahanoro Foulepointe, Soaniera ivongo Ste Marie (4 jours) (baleines, plongée, ile au sable, ile aux nattes, ballades en moto, , retour tana en avion pour un séjour plus cool :vous pouvez rejoindre STE MARIE en 3 jours en taxi brousse profiter de 1 semaine a ste Marie : ile paradisiaque et préservée revenir a tana en avion
recontactez moi si vous voulez plus d'info, hébergements, bons plans A bientôt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |