Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 52 988 affichages | | | | C'est sur, je pense que c'est pour ça que Rajoelina a fait cette déclaration affirmant que desormais c'est lui qui commande l'armée dans tout le pays, l'armée est sûrement déjà en alerte, c'est allucinant, faire appel à un tel procédé à ce millénaire dans lequel on vit, c'est très depassé comme façon de réagir, la dernière fois que le pays a fait face aux envahisseurs étrangers c'était durant l'époque royal, en plus c'est une île et non un continent, une chose pareil ne passerait jamais inapérçu, le président doit vraiment être au bord du désespoir s'il ose descendre aussi bas.
Oui, j'espère qu'ils seront stoppés si c'est cela bien avant Tana pour qu'il n'y ai pas d'effusion de sang envers les civils mais si cela arrive beaucoup de militaires mourront mais c'est un sacrifice de grande valeur et pour l'honneur du pays et des ancêtres!!!!
Courage! | | | Bonjour à toi, Je crois que lorsque les choses trainent en longueur les fantasmes des uns alimentent ceux du camp adverse mais je crois qu'on est loin de la réalité dans cette affaire... Comment imaginez une chose pareille ! ce n'est pas avec une poignée de mercenaires qu'un président peut se maintenir au pouvoir ou s'il le faisait... ce serait pour une courte durée car ce n'est pas jouable..... ça me rappelle un peu le même schéma que lors des événements de 1947 où les malgaches croyaient dur comme fer que les américains allaient être parachutés sur leur île pour combattre les français ! Vous êtes un peuple qui aimait vous raconter des histoires mais pendant cette crise, ce n'est pas le bon moment d'y croire.... | | | OK JE VOUS LAISSES DONC DIRE CE QUE VOUS VOULEZ SUR CETTE CRISE.....
QUE LE PAYS SOIT DANS LA MISERE ET LE RESTE M IMPORTE PEU APRES TOUT
VOUS VERREZ BIEN QUI A RAISON...
LA FRANCE PROTEGE LES DICTATEURS TEL QUE LES RATSIRAKA ET AUTRES....
QUE CE SOIT R8 OU LE "PANTIN" TGV QU'IMPORTE, SEULS COMPTE POUR LES MALGACHES LE PRIX DU RIZ !.....
BONNE CONTINUATION DANS VOS DIALOGUES DE SOURDS MADA EST EN TRAIN DE SOMBRER DANS LE CHAOS!.... | | | À: Rasoa · 15 mars 2009 à 11:38 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 104 de 585 · Page 6 de 30 · 1 509 affichages · Partager Et parler sans crier, tu ne sais pas faire ?
Parce que sur le net, quand on s'exprime uniquement en majuscule.. celà veut dire qu'on crie... Si ce n'est pas le cas, enlève ta majuscule sur ton clavier..
Personne ne nie la protection française de Ratsiraka, encore qu'il a la nationalité française. Mais tu sais, avec "si" on mettrait Paris en bouteille. Personne ne le nie.. mais pas tout le monde adhère à cette protection. | | | À: Mesrob · 15 mars 2009 à 11:48 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 105 de 585 · Page 6 de 30 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
peut être que c'est un pays où les rumeurs font vendre mais pour une fois, avec toutes les choses qui se sont passée depuis la crise, il m'est difficile de mettre cette information sur le compte des rumeurs, tous ce qu'on pensait impossibles et irréels ce sont avérés juste, certes ça ne tiendrait pas longtemps s'il fait appel à ce genre de procédé mais s'en souci t-il vraiment? je ne pense pas, il est prêt à tout pour tout à mon avis, puisqu'il y a de forte chance qu'il payera cher les conséquences de ses actes précedants, autant garder la place d'honneur le plus longtemps possible, comme on dit, la fin justifie les moyens, quand à l'illégalité de cet acte, s'en souci t-il vraiment? je pense que la réponse est non aussi. | | | À: Rasoa · 15 mars 2009 à 12:11 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 106 de 585 · Page 6 de 30 · 1 472 affichages · Partager je pense qu'au lieu de perdre ton temps sur vf a dire des aneries, tu devrais l'employer a faire tes valises et prendre l'avion, ce qui contribuera a dépolluer Madagascar.
miverena tany misy ianao avelao ireo malagasy hanao ny fianany............. | | | Bonjour,
J'ai vu l'info concernant les mercenaires arrivés à Manakara...sur Madagate, mais la fiabilité de leurs infos laisse souvent à désirer ! (sur Assidu, ils disent: Un Colonel de la garde rapprochée de Ravalomanana a été appréhendé par les forces de l’ordre à Antsirabe. Il s’apprêtait à accueillir des mercenaires à Morondava.) Mais la coincidence est troublante avec la déclaration de rat8 disant ne pas vouloir démissionner"dans les 24 h à venir" s'ils veulent tenter de reprendre le depot de munitions près de Tana pour reprendre la situation en mains, ça promet...des choses pas jolies jolies.....et là il ne couperait pas à un procès pour haute trahison (au mieux....) donc, faudrait être carrément cinglé pour tenter une chose pareille (on sait bien qu'il se fout pas mal des dégats collateraux, mais sa petite personne doit bien lui être précieuse?) j'espère qu'il ne l'est pas.... (cinglé) On croise les doigts pour vous tous. | | | hello ! bonjour, je ne crois pas trop a ce genre de choses, en tout cas je ne veux pas le croire, car cela impliquerait des problemes tres graves, ce qui se terminerait dans un bain de sang. et la communauté internationale ne laisserait pas faire ça je pense....Il faudrait intervenir alors.... rumeurs...... si ra8 ne veut pas partir, c'est aussi peut etre parce qu'il ne peut pas, il s'est mis seul dans la nasse, en attendant trop, et il doit savoir que s'il est pris, il passera un mauvais moment, mais je ne me fais pas d'illusion, meme en prison, il saura vendre ce qu'il aura dans les poches | | | Je ne comprends pas pourquoi vous diabolisez suivant le camp que vous défendez votre " adversaire" politique cela va aussi à notre ami très remonté en tous cas dans son discours..... Dans chaque camp, les partisans sont prêts à tout ou presque, la bataille pour le pouvoir n'est pas une sinécure mais on aimerait en tant qu'observateurs qu'une fois aux commandes, la volonté du vainqueur de sortir son pays de l'ornière soit aussi vigoureuse et absolue mais à chaque fois, on a le sentiment que toutes les forces ont été gaspillées pour le prendre et qu'il ne reste rien ou si peu pour assurer une bonne gouvernance.... Mon pessimisme est alimenté par les faits passés et je ne vois pas pourquoi, cette mauvaise habitude ne se continuerait pas, hélas ! et j'aimerais me tromper pour une fois ! Amicalement | | | Bonjour,
c'est justement ces coincidences qui donnent à reflechir | | | À: Mesrob · 15 mars 2009 à 13:18 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 111 de 585 · Page 6 de 30 · 1 399 affichages · Partager Je sais tout ça, j’ai fini par l’assimiler, à te lire je fini toujours par conclure, pourquoi faire un tel effort, ça n’entraîne seulement qu’un énorme déséquilibre économique et une trouble sociale, autant rester là à observer comme tu dis, tranquillement dans un coin et se laisser faire, puisque peu importe qui on adopterait pour diriger le pays, on finira toujours par être victime de notre choix et de notre sort, un peuple misérable qui ne sert qu’à faire un escalier pour atteindre le sommet et juste bon à se faire marcher dessus après, alors à cœur franc, je ne vois pas pourquoi en discuter davantage puisque de toute façon, c'est pour une cause perdue d'avance. C’est normal que tu ne puisse pas comprendre car pour pouvoir le comprendre, il faudrait le vivre au quotidien, car ça ne se limite pas à de simple opinion politique, il y beaucoup d’autres choses en jeux, je ne sais pas ce que tu as vu ou su dans le passé mais là on est dans le présent et dans le présent, deux opinions s’affrontent, il y a ceux qui ont été privilégié et ont bénéficié du régime actuel et ceux qui ont dû renoncer à leurs biens pour les donner aux privilégiés, et qui ne se battrait pas pour récupérer ceux qui leur appartenaient et qui ne se battrait pas non plus pour garder ce qu’ils ont amassés ? Oublie tous les concepts et doctrines politiques que tu connais et que tu as très bien assimilé depuis le temps, l’art de faire de la politique, la politique courtoise et tout le reste, puisque ce genre de chose n’est pas valable dans un pays comme le notre, ne te limite pas seulement au concept politique mais vois aussi au-delà, l’aspect social et économique des choses et là tu serais capable de comprendre pourquoi les deux parties sont aussi amers l’un envers l’autre. Quant au fait d’être partisan ou pas, je n’en sais rien, fais toi une opinion de ce que je dis comme bon te semble mais après tout ce que tu a lus depuis le début de la crise, toutes les choses insensées et tellement contradictoire à l'éthique malgache qui sont arrivées, dis moi seulement que ce que je crains d’arriver est impensable et que ce n'est qu'une crainte sans fondement et je t’avouerais volontairement que je blasphème et que je diabolise la partie que tu affirme être mon adversaire | | | À: Mesrob · 15 mars 2009 à 13:26 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 112 de 585 · Page 6 de 30 · 1 395 affichages · Partager salut, de ma part je ne comprends pas ces personnes qui rêvent en pensant qu'en cas de changement gouvernemental la vie des gasy sera plus rose (et l'impression que la leur aussi par la même occasion vu l'engouement vorace d'y croire), ils n'ont rien à espérer sauf de survivre au jour le jour et pour ces mercenaires, plus logique l'hélicoptère, vu le nombre et pour en faire quoi??? | | | C'est une verité acquise ou c'est ce qu'il faut faire croire à la masse populaire? bien parlé pour un politicien | | | vu sur topmada à l'instant :
"Le président Ravalomanana déclare qu’il est prêt à organiser un référendum “si nécessaire” pour régler la crise à Madagascar." (voir la suite sur topmada)
j'aime pas bcp le bonhomme, mais je dois dire qu'il a de la ressource ! chapeau ! et là, c'est "démocratique"....difficile de refuser, non??? | | | bonjour tout le monde, je crois que ce qui retient R8 au pouvoir, ce sont les énormes intérêts financiers et autres qu'il détient dans l'îe. Une des premières choses que devrait faire le gouvernement transitoire, ce serait de nationaliser Tikoland et de faire profiter enfin les Malgaches des subventions qui ont été faites en sa faveur. Pour dédommager R8, ils pourraient lui offrir une indemnité égale au salaire minimum local: environ 350000 FMG par mois.Il verrait que ce n'est pas facile de vivre avec ça. Et ce ne serait pas de la spoliation mais un juste retour des choses. | | | bjr, en effet, bonne solution si elle est démocratique et surtout bien controlée, et que les bulletins de vote ne soient pas transportés par n'importe qui....avec des observateurs etrangers ?? et on peut penser que bien que connaissant les résultats de ce referendum, il se prépare une sortie qui ne sera que benefique pour lui, mais attendons...... | | | À: Yan2702 · 15 mars 2009 à 14:25 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 118 de 585 · Page 6 de 30 · 1 324 affichages · Partager salut, nationaliser Tikoland !!! seront aux commandes ses adversaires d'hier, depuis le temps que la convoitise et la jalousie sautent aux yeux, et pas que ceux- là... (entre autre l'agro-alimentaire française, Danone...Nestlé qui n'a plus le monopole d'antan) | | | slut, ben il faut simplement ouvrir le marché a tous, comme ça sans doute que les prix baisseront face a l'adversité commerciale. en supprimant les monopoles le nettoyage s'effectuera tout seul. | | | salut, je te rejoins sur ce point de vue, mais au risque de consommer quoi ??? et qui profitera ??? par rapport au pouvoir d'achat sur place | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |