|  |  |
 | | | | Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Delphilippe · 4 novembre 2007 à 20:09 16 messages · 5 participants · 4 595 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 20:09 Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 1 de 16 · 4 556 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un séjour à Madagascar fin dec 07 début Janvier 08. Apparemment ce n'est pas le moment idéal pour la météo mais pas le choix sur les dates... Nous pensons au Sud (à priori le plus sec) mais aussi aux alentours de Morondava pour voir les baobabs, les Tsingy, etc... Nous serons avec notre fils de 5 ans. Est -ce faisable à cette période dans l'Ouest où s'engage-t-on dans une galère certaine à cause de la pluie? que nous conseillez-vous de voir? on veut des vacances de découverte, un peu aventure mais pas trop car notre fils doit aussi y trouver son plaisir. (des paysages grandioses, des lémuriens et autres annimaux, de belles plages de baignades, si c'est faisable une descente en pirogue, plein de rencontres symphatiques avec les Malgaches) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delphilippe · 5 novembre 2007 à 9:58 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 2 de 16 · 4 535 affichages · Partager Bonjour 
Bon effectivement c'est pas la bonne période!!!!! 
Moi, je te conseille la région de Tuléar et Ifaty mais concernant les tsingy c'est pas la peine d'y songer!!!! 
C'est dommage de ne pas venir dans cette merceilleuse ile à une autre période de l'année! 
Par exemple en mai ou juin ou septembre et octobre, il faut éviter juillet et aout car il y a trop de monde 
En plus, vous partez pour une courte durée et Mada demande beaucoup de temps, il faudra revenir et plus longtemps si possible!!!! 
Veloma | | | À: Delphilippe · 5 novembre 2007 à 10:23 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 3 de 16 · 4 529 affichages · Partager j espere que vous aurez un meilleure meteo que l an dernier (2006/2007) prefere le sud ouest apres la descente par RN7 ne pas vouloir trop en faire = rater son voyage voyager tranquille en se gardant des journees de repos pour rencontre ou rester dans un coin qui vous plait c est la que vous allez apprecier mada a tulear prefere anakao a itafy (biagnade et plongee) par contre pour les tsingy le parc est ferme fin novembre ou debut decembre si vous y allez quand meme attention a ne pas rester bloquer par les pluies (cela peut durer des semaines) il y a aussi la region de diego traditionnellement moins humide mais avec les chgt climatique c est moins sur bon trip | | | À: Jipi · 5 novembre 2007 à 20:13 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 4 de 16 · 4 482 affichages · Partager Bonjour!
Je compte aussi partir du 3 au 16 Decembre. Nous partons en lune de miel et avons seulement 2 semaines. D'après mes recherches la cote Ouest est la plus chaude et seche en cette periode.
Le hic est que nous n'avons aucune information. Nous ne savons pas encore où aller ni à quoi nous attendre. Avez vous des idées d'hotels, et endroits à voir absolument?!
Merci d'avance! | | | À: Tamerlan95 · 5 novembre 2007 à 20:53 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 5 de 16 · 4 479 affichages · Partager bonjour, malheureusement on n'a pas le choix des dates ni la possibilite de rester plus longtemps, travail oblige...  mais on compte bien prendre notre temps. j'ai bien compris, mora-mora, telle est déjà ma devise  et je compte bien revenir une, ou plein de fois à mada, (quand le budget le permettra) car sans encore connaitre je ne pense pas être déçue du tout. on s'arrangera alors pour partir à d'autres dates et voir d'autres régions. Je me doute bien qu'en 3 semaine, on ne verra qu'une petite partie (on a déjà vu ce que ça pouvait donner en Corse,  alors à MAda!...) bon ok les Tsingy, se sera pour une prochaine fois!  si on va du côté de tulear et ifaty, jusqu'où maxi nous conseilles-tu de remonter sur la côte Ouest?
et qu'est ce que tu nous conseilles de voir dans ce coin? veloma et misaotra! | | | À: Jipi · 5 novembre 2007 à 21:22 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 6 de 16 · 4 477 affichages · Partager on essaiera de chasser la pluie!  pour la descente de la RN7, est-ce bien praticable partout à cette période? quel moyen de locomotion nous conseilles-tu si on veut justement prendre notre temps? pourra-t-on aller de portions en portions facilement en taxi brouse, si on s'arrete là où on veut, est-ce qu'on est sûr 2 ou 3 jours après de trouver un autre taxi brousse pour continuer? ou bien mieux vaut-il louer une voiture? (normale ou 4x4 obligé pour cette route?) mais dans ce cas est-ce qu'on est obligée de la restituer au point de départ? Vaut-il mieux la garder tout le séjour car en aurons-nous vraiment besoin une fois arrivé vers Tuléar? ou bien peut-être par un autre moyen de locomotion?
oui j'ai vu que Anakao était conseillé, je suppose resté plus nature que ifaty? est-ce qu'on n'y accede qu'en bateau? c'est une ile ou pas?
merci pour les info | | | À: Jipi · 5 novembre 2007 à 21:37 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 7 de 16 · 4 477 affichages · Partager j'ai oublié de te demander, pour la descente RN7 et une fois dans le sud, est-ce qu'on dois réserver nos logements compte tenu de la période chargée apparement pendant les fêtes de Noel ? ou trouvera -t-on facilement au jour le jour en arrivant à chaque étape? (on ne cherche pas le grand luxe mais des endroits assez clean (wc/ eau pour la toilette, si possible douche!!!)
s'il faut réserver, comment décomposer au mieux les étapes? sur des guides je vois mini 4 jours est-ce assez? | | | À: Delphilippe · 5 novembre 2007 à 22:11 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 8 de 16 · 4 472 affichages · Partager Bonsoir!! 
Je vais essayer de répondre à quelques questions que tu as posées!!!
Déjà, ne pas négliger Tana et sa région car il y a beaucoup de choses à voir et à faire!!!
Si tu n'as pas encore achété de guide, je te conseille le Petit fûté c'est le meilleur sur Mada 
Alors, si tu veux faire les alentours de Tana, il y a le lac de Mantasoa deux jours et la région d'Empéfy avec le lac Itasy deux jours aussi et la ville de Tana au moins deux jours et les 12 collines sacrées!!
Pour la N7 il te faut prendre ton temps, il y a plusieurs arrêts à faire Andsirabé qui mérite de visiter sa région et ensuite Ambositra puis Fianarantsoa et à côté le parc de l' Andringitra et puis Ranohira et la parc de l'Isalo et enfin Tuléar et farniante à Anakao!!!
Voila pour le trajet et franchement tu auras bien courru en 3 semaines
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 5 novembre 2007 à 22:30 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 9 de 16 · 4 465 affichages · Partager super je vais potasser ça (j'ai 2 guides: Olizane et Lonely Planet, mais je me suis un peu éparpillée car je visais plus vers Morondava, et en plus je crois que je visais beaucoup trop large (RN7, sud Ouest + Morondava...)en plus je me suis rendue compte trop tard que mes guides ne sont pas tout récents (2004) j'espère que ça fera l'affaire quand même en vérifiant certaines info sur le forum...  je vais me restreindre car aucune envie de courir.  tous les points à voir que tu m'a cité feront-ils aussi vraiment plaisir à notre fils (5 ans)? quels seront les mieux pour lui?
peut-on se baigner dans les lacs? pas de bêtes ou parasites? | | | À: Delphilippe · 5 novembre 2007 à 22:36 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 10 de 16 · 4 463 affichages · Partager Bonsoir
je rajoute deux choses si tu as un petit de 5 ans et que tu consacres du temps à Tana et sa région!  le croq'farm à côté de Ivato c'est un zoo ou tu as plein d'animaux et en même temps un élévage de crocodiles et tu peux même en déguster  le lemur'park sur la route d'Empéfy où là tu peux voir aussi beaucoup de lémuriens c'est encore un zoo mais pour le petit cela sera super!!!  et tu peux même manger dedans
Pour ces deux excursions tu peux louer un taxi pour la journée!!!
Veloma | | | À: Delphilippe · 5 novembre 2007 à 23:26 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 11 de 16 · 4 408 affichages · Partager pour toi avec un "zazakely" un bebe il vaudrait mieux que tu prennes un chauffeur guide avec une berline (pour la rn7 le 4X4 inutile j ai l adresse d un chauffeur guide si cela t interesse les infos en MP | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 19:55 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 12 de 16 · 4 126 affichages · Partager BONSOIR A TOUS.  SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM. ET BESOIN DE RENSEIGNEMENTS EXCUSEZ MOI DE M INFILTRER DANS VOTRE DISCUTION. J Y AI PIOCHER PAS MAL D INFOS !! 
de mon cote avec mon mari et mon fils de 14 ans, nous arriverons a tamatave en avion, et apres ?? 
ste marie + ile aux nattes (traversee en bateau ?!) descente des panga, train ;madabus ou autres ?!. jusqu a tulear et region ( anakao) retour en avion pour tana et depart POUVEZ VOUS me dire si on peut le faire raisonnablement sans courir ni prendre de risque ? cote pluie ?? ou en est on? on a rien reserver, on pense s arreter au filling...bonne idee ou pas ? merci a tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne a+ | | | À: Eveyves · 28 novembre 2007 à 20:09 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 13 de 16 · 4 125 affichages · Partager attention quand meme a reserver a l ile ste parie car c est les vacances de noel a mada aussi mais c vous trouverez quand meme pour la pluie la je m aventure pas a prevoir la meteo c est la saison des pluies et le debut de la saiosn des cyclone c est a partir de la mi decembre apres cela depends il y en ou pas (se tenir au courrant cyber cafe et dans les hotels ils sont au courant) pour le circuit c est possible mais si vous voyager en taxi brousse cela va faire bcp de km si vous prenez une voiture avec chauffeur /guide plus facile voila | | | À: Eveyves · 29 novembre 2007 à 14:58 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 14 de 16 · 4 118 affichages · Partager Bonjour  !
je suis d'accord avec Jipi, cela serait plus judicieux de réserver votre hôtel à Sainte Marie et surtout l' ile aux nattes!!!! et oui c'est la période de Noel et il pourrait y avoir pas mal de monde à cette occasion!!! Pour le temps et bien, c'est en plein dans la période des pluies et des cyclones mais bon, il faut faire avec, on sait à quoi s'attendre quand on part à cette période sur la côte est!!!! 
Bon trip à Mada et veloma | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2007 à 16:28 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 15 de 16 · 4 093 affichages · Partager bonjour et merci pour vos conseils j ai encore quelques questions : tamatave jusqu a manakara ; en pirogue ? voiture ? combien de jours ? 2. 3 ? MANAKARA train jusqu a FIANA ?1 JOURNEE ? FIANA A TULEAR AVEC MADABUS / 1 jour est ce possible 'pluies', route 'bon etat' ? on pense finir notre sejour vers anakaotout ca, en 15 JOURS ?... | | | À: Eveyves · 8 janvier 2008 à 12:03 Re: Madagascar du 19 décembre au 8 janvier 2008: où aller pour avoir une bonne météo? Message 16 de 16 · 3 828 affichages · Partager bonjour a tous  et tous mes meilleurs voeux; je suis de retour de mada depuis quelques jours ; GENIAL ; SUPER... bref, je peux simplement dire que nous avons vecu "3" semaines innoubiables seulement 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!, et nous avons fait : foulpointe et environ, ste marie, ile aux nattes ; tamatave ; andsaribe; fiana, le train jusqu a manakar;et environ et retour sur tana ; soleil tout le temps, mi a part quelques orages, temperature : environ 30° AUJOURD HUI, je me rends compte de la betise de mes dernieres questions sur ce meme forum et m en excuse, a mada, le plus precieu est le temps.. a +, et bonne vacances a tous ceux qui vont y aller | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |