Bonjour,
Je pense que Novembre est mieux pour faire la boucle sud ouest et le centre de l ile. C est sec et les pistes seront mieux car en mai je ne suis pas sur que ca sera le cas.
Apres d après mon experience la boucle sud ouest de
tana a
tulear, ca prend 2 semaines m. Pour nous en tout cas nous l avions fait en 2 semaines en faisant la descente du fleuve et les tsingy avant de descendre sur
tulear. Et meme deja la on aurait aimé reste plus de temps sur certain endroit comme
belo sur mer, andavadaoka, ambatomilo, salary...
Et si vous rajoutez la remonter jusqu'à
Tana, ca peut se faire en 3 semaines mais au pas de course quand même. Je pense que ca sera mieux si vous le faites a l envers le parcours en 3 semaines dans le sud et le sud ouest:
tana -
tulear en passant par les parcs nationaux
ranomafana, tsaranoro,
isalo sans prendre le train car c est trop aléatoire. Une fois a
tulear vous pouvez remonter par la cote jusqu'à
morondava, faites les tsingy ca sera dommage de les rater..
Le retour sur
tana depuis
morondava se fait en 2 jours normalement.
Pour moi en 2 semaines vous devez choisir soit la boucle sud ouest soit la.nationale 7, Mais vous ne pouvez faire les 2 en 2 semaines.
Ainsi vous aurez une semaine pour
nosy be et les iles autour.
Par contre il vous faut prendre l'avion déjà, et ca fait mal au budget. Il faut compter 200 euros le vol par personne.
Nous on a organisé la boucle sud ouest et la nationale 7 en 2 semaine a chaque fois avec l agence sudmadatrek, ils étaient a chaque fois tres bien...Je vous les recommande si jamais vous avez besoin d une bonne agence locale..
Eric