A Moins de trouver quelqu'un qui habite sur place depuis de nombreuses années...Et encore rien de sûr! Il est difficile de donner des infos précises en matière de pluviométrie c'est très variable d'une année sur l'autre tout comme en
France...cette année le mois de Mai a été très pluvieux dans ma région alors que les années précédentes mai était correct niveau pluies.
Je suis allé 2 fois à Mada (côte est) en Février (période réputée pluvieuse) et j'ai eu à chaque fois15 jours de beau temps.
La première fois je suis passé entre 2 cyclones! Un avait eu lieu juste avant mon arrivée..Et j'ai appris une fois de retour en
France qu'un second avait sévi à nouveau.
Ce qu'on peut dire c'est que les mois de Janvier Février et mars sont les mois dit ' cycloniques"
Mois où la probabilité de cyclone est la plus forte. ça ne signifie pas qu'il y en aura un cette année à cette période et, de plus, lorsqu'il y en a un qui sévit c'est surtout sur l'est de Mada...Donc à priori pas de raison de s'inquiéter.
PS: Les informations les plus sûres en matière de meteo ne seront pas données par des membres du forum mais en consultant surtout
les statistiques météo des années précédentes au mois de Mars à Nosy be