 |  |  |
 | | | | | Aéroport d'Antananarive: argent et visa Gave · 4 avril 2007 à 3:07 18 messages · 10 participants · 5 247 affichages | | | | 4 avril 2007 à 3:07 Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 1 de 18 · 5 187 affichages · Partager Bonjour à tous, je quitte pour Madagascar dans presque 3 semaines et il me reste encore pleins de questions ! J'arrive avec Air France le 25 avril à 21:55. C'est possible de faire le visa quand même à cette heure-là ? Dans tout pays il me semble que oui, mais n'étant jamais été en Afrique, je ne sais pas comment ça fonctionne là-bas... Et puis concernant la conversion de l'argent en ariary, c'est possible d'échange du dollar canadien en ariary ? La banque de l'aéroport reste ouverte à cette heure-là ? Ça m'éviterait d'avoir à payer deux fois la commission une pour changer le dollar canadien en Euro puis Euro en ariary...
Merci à vos réponses !
Gave | | | À: Gave · 4 avril 2007 à 8:37 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 2 de 18 · 5 180 affichages · Partager salut pour le visa aucun probleme tu le fais en entrant dans l aeroport avant de passer a la police par contre je sais que c est payable en euros 12 euros exactement je ne sais pas si a l aeroport ils acceptent les euros apres pour le change cela ce fait (s il est ouvert) apres dans l aeroport donc hors douane je pense que tu devrais prendre 100 euros pour pas avoir de probleme a l arrivee puis aller changer tranquillement tes dollars canadiens en banque le lendemain attention evite de changer de l argent avec les gars qui demandent le change a l aeroport ils y a bcp de trucages et tu risques dans la precipitation de te faire avoir | | | À: Gave · 4 avril 2007 à 13:04 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 3 de 18 · 5 169 affichages · Partager Venon tout juste de revenir de madagascar je confirme que le visa est obtenu 24 heures sur 24 à Tana concernant le change vous avez le bureau SOCIMAD dans l'aéroport qui est ouvert jour et nuit. Attention décote pour les petites coupures il change toutes monnaies | | | À: Gave · 6 avril 2007 à 20:26 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 4 de 18 · 5 049 affichages · Partager nous avons payé en mars 14 euros, ils prennent bien les euros | | | À: Gave · 9 avril 2007 à 11:28 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 5 de 18 · 4 984 affichages · Partager Salut!
J'ai payé le visa 12 euros le 19 mars dernier. Un tout petit peu d'attente pour l'obtenir car j'ai débarqué de l'avion dans les derniers passagers. Le guichet est ouvert en fonction des arrivées internationales, même s'il est 5h du mat. Même chose pour le change. C'est très rapide et le taux est correct (2615 ariary contre un euro le 19-3). Le guichet Bank of Africa changeait aussi les dollars canadiens en ariary. A Tana comme dans les grandes villes, tu trouves maintenant des distributeurs automatiques de billets. Quelques uns ne fonctionnent qu'avec la carte Visa, la plupart prennent toutes les cartes internationales. Pour les taxis, ne pas payer plus de 20000 ariary le trajet vers le centre-ville. Ils demandent souvent 30 ou 40000. Quelques taxis clandestins prennent un peu moins mais c'est souvent source d'embrouille. Ils demandent une avance pour le carburant, avance qui ne rentre plus dans le prix à l'arrivée comme par hasard. En guise d'explication, "moi pas bien compris" alors que le même quidam parlait un français très correct pour vous appâter. Enfin, ça fait aussi le charme de Mada. | | | À: Gave · 10 avril 2007 à 16:18 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 6 de 18 · 4 938 affichages · Partager Salut Gave, si tu as une C.B. pas de problème, mais fais gaffe à la fauche et aux quatre amis, le premier te dis bonjour le deuxième attire ton regard, le troisième te vide les poche et les quatres te font un grand sourire au Vazaha qui a eu la bonne idée de garder un peu de "monnaie" à distribuer... Dès qu'ils t'ont fait les poches, plus personne ne viendra t'embêter, tout le monde aura vu la scène, sauf toi, Mamy ny mody, c'est ainsi que je dis quand je rentre à la maison, chez moi à Mada A + Jean Luc et bon courrage ! | | | À: Fougères · 11 avril 2007 à 15:41 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 7 de 18 · 4 890 affichages · Partager Je suis allé à Madagascar et Sainte-Marie en Août 2004 car nous avons de la famille à Tamatave. Il ne faut rien exagérer (les 4 amis). A mada c'est comme partout il ne faut pas faire n'importe quoi. Nous n'avons jamais eu de problème y compris en faisant nos achats dans les marchés locaux. En tout cas bonne chance à ceux qui partent..... moi ce sera pour plus tard. Velouma! | | | À: Gave · 12 avril 2007 à 3:18 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 8 de 18 · 4 857 affichages · Partager J'ai repondu ailleurs je crois, c'est plus facile de changer tes $ can. a Montreal pour des euros. Le $ can n'est pas une devise courante a Mada. | | | À: Mumuraja · 12 avril 2007 à 3:21 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 9 de 18 · 4 855 affichages · Partager Salut Mumuraja ! Merci pour le conseil ! Mais quand tu dis qu'on ne peut pas rechanger des ariary avant de retourner... ça veut dire que si il me reste des ariary... j'suis pris avec ? Gave | | | À: Fougères · 13 avril 2007 à 10:16 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 10 de 18 · 4 819 affichages · Partager Encore des rumeurs qui courent et qui ont la vie tenace à moins que "le coup des 4 amis" te soit arrivé personellement. Mais de toute façon la question de Gave concernait l'arrivé à Ivato sur le vol AF, le visa coûte 12 € payable en €uros La banque à la sortie de la douane change uniquement des billets la nuit. | | | À: Acer · 13 avril 2007 à 10:26 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 11 de 18 · 4 776 affichages · Partager tout a fait ok avec toi j en suis a qqes 50 arrivees a ivato entre vols internationaux et domestiques jamais vu se probleme par contre le coup de plier les billets en deux pour mettre 7 billets dans les liasses de 10 j ai vu mais tres facile a dejouer il suffit de prendre les billets et de recompter les billets a plats mais dans ce cas le "petit malin" par en pretexant une soudaine envie  il y pas de quoi coupe quatre pattes a un canard unijambiste | | | À: Jipi · 13 avril 2007 à 11:39 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 12 de 18 · 4 773 affichages · Partager Salut Jipi Je ne suis pas tout à fait à 50 vols sur Ifato mais idem, jamais le moindre problème. C'est un aéroport "familial", à taille humaine avec un côté arrivées et un autre départs dans le même bâtiment et je vais le retrouver dans quelques jours. Pour le change au black il suffit de prendre le temps pour compter les billets dépliés. | | | À: Acer · 13 avril 2007 à 11:44 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 13 de 18 · 4 770 affichages · Partager ah lala quelle chance as tu tu vas dans region de mada???? si tu passe a antalaha fais moi signe et si tu vas a tamatave va prendre une THB chez coqenpat (on le voit plus depuis qqes temps lui tu as des news) | | | À: Jipi · 13 avril 2007 à 11:48 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 14 de 18 · 4 769 affichages · Partager Hélas Antalaha c'est prévu quand je serais seul, la j'accompagne (donc je bosse) et je ne pourrais même pas faire connaissance avec Coqenpat que je croise autour d'une THB virtuelle depuis des années sur VF. | | | À: Acer · 13 avril 2007 à 11:58 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 15 de 18 · 4 765 affichages · Partager dommage mais bon voyage et ne fatigue pas trop tes " touristes" | | | À: Jipi · 13 avril 2007 à 12:21 · Modifié le 13 avr. 2007 à 12:43 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 16 de 18 · 4 755 affichages · Partager Difficile de ne pas les fatiguer avec un Tulear - Manakara- Tana en deux semaines mais il reste du travail pour leur faire comprendre que Mada se déguste avec peu de déplacements. Enfin, je suis content de retourner et aux prochains départs j'aurais quelques semaines entre deux accompagnements pour monter dans le N/E à mon rhytme. | | | À: Nestor · 22 avril 2007 à 20:53 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 17 de 18 · 4 677 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le bureau de change à l'aéroport, nous arrivons à vers 4h45 du matin et reprenons un vol pour 5h50. Aurons-nous le temps de changer de l'argent, et si oui, ou se trouve le bureau de change ou banque ? Pour avoir un meilleur taux, quels sont les coupures en € à utiliser ? Merci et à bientot | | | À: Rougetmx · 23 avril 2007 à 9:21 Re: Aéroport d'Antananarive: argent et visa Message 18 de 18 · 4 672 affichages · Partager Bonjour!
Une heure de correspondance est une durée un peu courte quand on a à prendre son visa et récupérer ses bagages. Ceci dit, si c'est sur Air Mad, ils assurent normalement la correspondance même si on a vingt ou trente minutes de retard. Bon, pas de panique. Tout dépend où vous allez. Si c'est dans une grande ville comme Diego, Tuléar ou Tamatave, vous trouvez à changer en arrivant. Cependant, si vous aviez dix minutes, les guichets sont sur la gauche en sortant après les formalités. Le change est meilleur avec les gros billets (50-100 euros). Le taux était de 2610 ariary pour un dollar il y a cinq semaines. Bon, ça a dû bouger un peu. Si vous n'aviez pas fait de change, ayez sur vous quelques euros en petites coupures et pièces. Ca peut toujours servir pour le taxi. De plus, depuis quelques mois, on trouve des distributeurs automatiques dans les grandes villes de Mada. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |