Bonjour, nous revenons d'un séjour de 10 jours à l'atlantide (nouveau nom atlantis). L'endroit est super et l’accueil très chaleureux et décontracté. Voir mon commentaire sur trip advisor :
www.tripadvisor.fr/...dagascar-Anakao.html
.
Très très bon rapport qualité prix : petite maison sur piloti à 30 000 ar pour deux, les pieds dans l'eau. Demi pension excellente par un chef cuisto nommé coco. Service irréprochable. L'endroit est légèrement excentré du village ce qui est préférable je pense (5 minutes à pied). C'est pourquoi pour ma part je te déconseille chez Emile qui est en plein centre, là où les habitants ont la fâcheuse coutume de déféquer sur la plage. Nous n'avons pas fait de surf ou de plongée (nous ne sommes ni surfeurs ni plongeurs) mais l'endroit est réputé pour ses spots de plongée. Par contre nous avons visité le site (PADI) de plongée de l'atlantis et ça a l'air vraiment très sérieux. Mon cousin a passé quelques jours chez eux pour le surf et est revenu enchanté. Pour les excursions c'est difficile de se promener tout seul dans les terres. Il vaut mieux prendre un guide qui parlementera pour toi avec le chef du village et les propriétaires des cultures que l'on traverse. Tu peux aussi te déplacer vers le sud où il y a un parc à visiter mais il faut un 4X4 et donc un budget plus conséquent (environ 200 euros je pense). A voir sur place.
Pour les balades en pirogue Vézo il y a deux iles à visiter.
Pour le palu nous n'avons rien pris et n'avons croisé aucun moustiques. Prévoir un spray anti moustique au cas où et les chambres sont équipées de moustiquaires.
Si tu as la possibilité, pense à apporter des vetements, des chaussures, des masques palmes tubas usagés
et des cahiers craies ardoises stylos et jouets pour les enfants. Ici ils manquent de tout!
le longo vezo je ne connais pas, on est juste passés devant.
Si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos n'hésites pas.