Bonjour
en 2006 (novembre) nous sommes allés à
anakao et
ifaty et finalement j'ai bien aimé les 2 mais l'eau est plus belle à
anakao me semble t il car à
ifaty il y a des algues en bordure
TRAJETS : pour anakao, ns étions partis le matin de
isalo, et sommes passés par
st augustin, petit village de pécheur ou nous avons passé 2 nuits (c'est tranquile mais pas très beau et une seule nuit suffit !!) de là ns sommes allés en 1 heure à
anakao avec une pirogue à balencier (il faut partir tot le matin) ; par ailleurs la piste pour aller à
st augustin est infame
Si non vs partez effectivement de la mangrove (on y est passé mais pas resté car il n'y a que l'hotel au bord de l'eau sans village et comme ns voulions rester 2 jours....) Mais pour une AM et une nuit c'est super je pense car tranquille et beau point de vue; je pense que l'hotel fait le transfert pour
anakao mais ça doit etre plus cher qu'avec un piroguier mais plus sur certainement car parait il qu'il faut faire attention et partir le matin, en fonction des vents ; pour nous ça s'était superbement passé et on est revenu à
tuléar (pour aller à
ifaty) par une pirogue également avec le piroguier qui ns avait amené à NOSY VE
ANAKAO : on était hotel ex monica (je ne sais plus comment ça s'appelle) sur la plage, avant le village et c'était très beau avec les bungalows en hauteur.
A coté il y a le LONGO VEZO (moins cher et excellente nourriture) qui a le mème point de vue
Si non au village (sur la plage aussi) EMILE qui a un excellent restaurant
A FAIREBateau à ile NOSY VE : journée tranquile au milieu des paille en queue et des poissons
farniente
IFATY : 1 heure 30 de mauvaise piste pour y aller mais après c'est bien, sur la plage ; le premier soir on a pris un hotel qu'on ns avait recommandé (pas bien) et comme on restait 3 nuits de + on a cherché dès le lendemain matin et trouvé
FREDDY PLAGE : super avec excellente cuisine, bungalows refaits à neuf et bien décorés et ambiance super et bien placé à un endroit ou la plage est belle.
On a fait une balade avec DANIEL, le chef du village, en bateau et pique nique assuré avec langoustes, capitaines péchés par nous mèmes: excellente journée
un autre matin foret de baobabs et de plantes médicinales
le reste farniente avec les enfants du village et de la plage
il y a une bibliothèque et je me suis régalée avec les enfants
Finalement j'ai bien aimé les 2 alors qu'au départ on avait choisi
ANAKAO mais comme sur notre circuit on avait gagné 3 jours on est allé aussi à
ifaty et nous ne l'avons pas regretté.
Effectivement si vs aimez sortir le soir, il faut choisir
IFATY car à
Anakao est tres calme et c'est ce qui nous a plu ; mais le soir chez FREDDY PLAGE à
ifaty, c'est pareil : calme assuré