Bonsoir
Votre periple parait sympa. Sauf que... les étapes saut de puce sans s arreter un peu (au moins 1 journee pleine) ne valent pas le coup de mon point de vue. Le trajet, le temps de trouver l hotel, manger au resto, hop la journee est bouffée, ne reste qu a preparer le depart le lendemain.
Bref vous arrivez a Antalaha, possible d y rester un peu (au moins 1 ou 2 j) puis depart pour
Marojejy, le temps de faire le trek que vous envisagez, ensuite depart pour
Diego en faisant seulement les pauses imposées par le temps que prend le voyage. Mais pas d arret-etape sauf a s y arreter plus longtemps npour que ca vaille le coup. Limiter les étapes et éviter les sauts de puce est toujours conseillé quand on est en taxi brousse. Je vous dirai pas la meme chose si vous aviez une loc.
Ensuite a
Diego, ca parait correct comme programme. Ne pas oublier de snorkeler dans la baie si vous trouvez un pecheur pret a vous emmener. Tres beaux fonds. 3 baies,
Ankarana, mer d emeraude, beau programme.
Diego-
Nosy Be : facile, une fois a
Nosy Be, le seul spot vraiment avec plus de monde : Ambatoloaka (avec des gros guillemets, il doit y avoir bien moins de touristes sur l ile entiere que dans un centre commercial de la region parisienne). Possible d aller a
Nosy Komba, Nosy Iranja et d autres (Nosy Tanikely) sur la journee... Maintenant faire 5 jours au meme endroit, c est comme on aime, mais ca pourrait faire long. A priori je pense que
Nosy Komba est la plus adaptée a ce que vous cherchez : vous poser un moment mais tt de meme avec qq occupations et un peu d agrement. Il faudra donc des infrastructures et a priori pas trop cheres (car certaines iles valent le coup mais hotellerie luxe ou superieure).
Nosy Komba pourrait correspondre.
En face de
Nosy Be/
Nosy Komba :il y a Ankify, assez jolie cote. Hotel Le Dauphin Bleu
www.ledauphinbleu.eu
, tres bel endroit (autour de 50€). Un peu en dehors du mainstream.
Possible pour une nuit d envisagre Nosy Vorona (tapez sur google), avant possibilité de la "louer" pour la nuit. Ile a soit tt seul, snorkeling possible. Cher si budget serré mais pas cher dans l absolu pour etre un peu Robinson (un tt petit peu bien entendu).
Bon voyage dans cette belle region.