Bonjour,
Je crée ce topic pour avoir confirmation des infos que j'ai pu lire et aussi des conseils par rapport à un projet.
Trajet jusqu'à
Diego Suarez en roller pour aller rencontrer la petite fille que je parraine via une association.
Mon projet :
1) Effectuer le trajet Antalaha -
Diego Suarez en roller. Alternative au vélo prenant moins de place et plus pratique niveau déplacement... Et surtout c'est un sport que je maitrise depuis très longtemps. Environ 600km, soit environ 6 jours si j'y vais à un rythme normal sans pousser.
J'ai cru comprendre dans différents topics que la route était bitumée ente Antalaha et Vohémar mais qu'il s'agissait de piste entre Vohémar et Ambilobe. Est ce exact ?
Dans ce cas, peut-on rejoindre Vohémar - Ambilobe en taxi brousse ou autre ?
Sur le trajet Antalaha -
Diego, trouve-t-on assez facilement des endroits pour dormir : hôtels, chez habitants...?
2) Autre trajet plus long :
Antananarivo -
Diego, soit environ 1100km (environ 10 jours)
La route semble bitumée de bout en bout. Est ce assez simple aussi de trouver de quoi dormir...?
Meilleure période : avril, mai??? ou autre ? pour avoir un temps sec au maximum
Je remercie ceux qui souhaiteraient me mettre en garde sur l'insécurité mais je n'ai pas besoin de conseils. je sais qu'il y a des risques...je veux des conseils pratique sur le voyage. En ce qui concerne l'insécurité, j'aviserai en temps voulu s'il est raisonnable ou non d'effectuer ce projet.
C'est un projet à moyen terme qui ne se déroulerait au plus tôt qu'en avril mai 2015, mais certainement plus en 2016.
Merci pour vos contributions.