Sempervirent · 24 mars 2015 à 11:04 · Une photo 38 messages · 17 participants · 8 287 affichages | | | | À: OcéanI · 26 mars 2015 à 8:31 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Vos suggestions et vos conclusions de détective sud-américain, fussent-elles "brillantes", ne sauraient, cependant, "coller" avec le contexte "spécifique" de MADAGASCAR.
Pourquoi ? Madagascar serait-elle différente des autres pays dans la gestation des crimes qui y sont commis. Ma seule prétention est de dire qu'il est peut-être hâtif de présenter une histoire qui peut être finalement assez banale dans son déroulement, comme s’il s’agissait d’une machinerie complètement machiavélique. Des trucs de ce genre nous en avons beaucoup en Amérique du Sud. Elles se passent généralement comme elles doivent se passer à Madagascar dont les comportements et façons de penser, ainsi que la corruption, ne sont pas très différents de ceux d’ Amérique du Sud, et particulièrement des Indiens guaranis, du moins si je me base sur les très longues discussions que j’ai eues avec un voisin ami qui vit ici et qui a vécu 20 ans à Madagascar où il avait un club de plongée. Ni toi, ni Douglas qui rapporte les faits, ni moi n' avons été témoins directs. L'histoire réelle est peut-être très différente de celle de la présentation qui en est faite. Vendre sa maison, en acheter une autre à Madagascar, mettre tout au nom de sa femme, décider + planifier +acheter et exploiter 2 restaurants, tout cela ne se fait pas en six mois et prouve qu'il y a eu surement une belle histoire à la base, car on ne choisit pas de mettre tout au nom de quelqu'un qu'on connait peu si on n'y croit pas vraiment... Si c'était le cas, on tomberait dans une affaire d'escroquerie ordinaire qui tourne mal, et ça devient affligeant de banalité ! | | | À: OcéanI · 26 mars 2015 à 8:42 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager Vos suggestions et vos conclusions de détective sud-américain, fussent-elles "brillantes", ne sauraient, cependant, "coller" avec le contexte "spécifique" de MADAGASCAR.
Pas d'accord avec vous OcéanI ! Je pense au contraire que le raisonnement de Sherlock-Poirot-Calimero est très proche de la réalité gasy En tout cas il ne fait pas bon être 'expatrié avec une jeune gasy' en ce moment. Euh rectificatif => Depuis... ? Avis à ceux qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres | | | À: Adaladala · 26 mars 2015 à 8:58 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 903 affichages · Partager Vos suggestions et vos conclusions de détective sud-américain, fussent-elles "brillantes", ne sauraient, cependant, "coller" avec le contexte "spécifique" de MADAGASCAR.
Pas d'accord avec vous OcéanI ! Je pense au contraire que le raisonnement de Sherlock-Poirot-Calimero est très proche de la réalité gasy En tout cas il ne fait pas bon être 'expatrié avec une jeune gasy' en ce moment. Euh rectificatif => Depuis... ? Avis à ceux qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres
Le fait que vous mettez en ligne est, une fois de plus, un drame de couple, comme il en arrive partout dans le monde. Je suis toujours très sensible à la mort d'un compatriote français à Madagascar, mais faut_il généraliser ? Je ne le pense pas. Et sauf erreur de ma part, Océan, faisait plus allusion à l’enquête, qu'au fait de vivre avec une malgache. | | | Madagascar serait-elle différente des autres pays dans la gestation des crimes qui y sont commis
Oui, tous les pays ont leur dynamique criminelle propre et ce n est pas différent à Mada qui a ses particularités. Je ne connais pas de pays où on peut tuer un bébé parce qu'il est un jumeau, où on peut s en prendre à qq un parce qu il fait partie d'une ethnie maudite.
Donc pour ma part, je ne me permettrai pas de jouer au détective au Paraguay, quant bien meme j ai vécu 2 ans en Amérique du Sud, et ainsi en retour je fais bien plus confiance aux connaisseurs de Mada, tel OceanI qui y vit depuis depuis et en connait les particularismes (et bien qu on ne soit pas btjrs du meme avis).
Bref à Mada on peut se faire tuer comme un chien pour pas grand chose et les tueurs à gage de Mada ont peu à voir avec Victor. Qu ils utilisent pelle, briques ou pioche n est pas très étonnant. Cela a été le sort de nbre de tués à Mada, pour des sommes ou des motifs aussi insignifiants que misérables.
Pas un des résidents de Mada qui ne le sache ou qui n en ait eu vent. Impossible réellement.
Cette soeur de plus de 80 ans massacrée pour une dette avec un employé de moins de 20 euros, ces maris tués pour une voiture, une maison ou les 2... Rien qui ne soit rare et inhabituel là dedans. Meme si ce n est pas non plus la norme?
Bref je ne vois pas pourquoi endormir qqu un si pas de préméditation. Et je ne suis pas du tt surpris de l aspect pied nickelé des "tueurs à gage" malgaches étant donné l analphébatisation ambiante et la médiocrité des services de police comme des meurtriers, tous largement aussi nazes les uns que les autres (Les Experts à Mada seraient suremment assez rigolo).
Vous parlez de belle histoire. Oui probablement le gars y croyait à fond mais madame ? connaissez vous l'Afrique et le nb de mariés avec des camerounaises, ivoiriennes, malgaches qui repartent avec leur slip si ils on de la chance ou qui restent à demeure six pieds sous terre si ils n'on pas cette chance ? C est juste très fréquent et c est meme un bizness en particulier en Afrique de l Ouest (arnaque nigerianne ou brouteurs ivoiriens).
Bref Mada n est pas le Paraguay, ni l' Amérique du Sud et dans cette optique, un peu d humilité ne nuierait pas. Les résidents à Mada sont peut etre mieux au courant que vous. Vous ne croyez pas ?
Ce qui s est passé n est pas la norme sans etre inhabituel, on a chaque année plusieurs histoires du genre avec des gars bien sympas et idéalistes tués pour parfois des clopinettes dans des conditions qui sont systématiquement scabreuses et bien loin des tueurs à gage tels qu'on les conçoit. | | | À: Rotsaka · 26 mars 2015 à 11:03 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que tu as perdu en route l'angélisme de quelques uns de tes messages.... L'intervenant à qui tu réponds se comporte comme quelqu'un qui donne son avis sur un film qu'il n'a pas vu, sur un livre qu'il n'a pas lu, sur un pays qu'il n'a pas visité ou étudié. C'est le miracle internet ! | | | À: JJcho · 26 mars 2015 à 11:10 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Ne fais pas de parallèles avec ton cas. Je ne vois pas de quel angélisme tu parles, je pense plutôt être réaliste et maintenant et avant. | | | Je n'ai pas envie de polémiquer pour dire ou pas si ce pays est mieux ou pire que d'autres, je me borne aux faits même si certains semblent les contester plus par goût de la contradiction que pour tenter une explication des situations. Ma seule certitude et conviction sont que Madagascar est devenue par excellence " un pays bonneteau", pour les détails, chacun a la liberté de croire et de faire croire ce qu'il veut. | | | À: JJcho · 26 mars 2015 à 13:17 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Entre l'angélisme type "tout le monde est beau et gentil" et la parano style "tu mets un pied à Mada, t'es mort", il y a une large plage de sentiments vis à vis de Mada et de sa situation sécu.
Je ne me cache pas d'aimer Mada, et bcp meme, mais je ne refuse pas non plus et ai aussi fréquemment causé des pbs de sécu à Mada en prônant la prudence.
Bref angélique, je ne suis pas, et c est bien pour cela que j ai apprécié Mada. Je savais à quoi m attendre (je n ai pas échappé aux vols, au fosa fosa, aux querelles de voisinage et mesquineries...) et je n ai donc pas été spécialement déçu. Pas comme ceux qui viennent la fleur au fusil et plein de rêves.
Vous savez, je vais souvent et j ai vécu dans des pays bien pires que Mada niveau sécu et j'aime bien aussi. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas prudent et ne prend pas mes précautions. Bien au contraire. C est la condition sine qua non pour apprécier d ailleurs : être lucide. | | | Vos suggestions et vos conclusions de détective sud-américain, fussent-elles "brillantes", ne sauraient, cependant, "coller" avec le contexte "spécifique" de MADAGASCAR.
Pourquoi ? Madagascar serait-elle différente des autres pays dans la gestation des crimes qui y sont commis. Ma seule prétention est de dire qu'il est peut-être hâtif de présenter une histoire qui peut être finalement assez banale dans son déroulement, comme s’il s’agissait d’une machinerie complètement machiavélique. Des trucs de ce genre nous en avons beaucoup en Amérique du Sud. Elles se passent généralement comme elles doivent se passer à Madagascar dont les comportements et façons de penser, ainsi que la corruption, ne sont pas très différents de ceux d’ Amérique du Sud, et particulièrement des Indiens guaranis, du moins si je me base sur les très longues discussions que j’ai eues avec un voisin ami qui vit ici et qui a vécu 20 ans à Madagascar où il avait un club de plongée. Ni toi, ni Douglas qui rapporte les faits, ni moi n' avons été témoins directs. L'histoire réelle est peut-être très différente de celle de la présentation qui en est faite. Vendre sa maison, en acheter une autre à Madagascar, mettre tout au nom de sa femme, décider + planifier +acheter et exploiter 2 restaurants, tout cela ne se fait pas en six mois et prouve qu'il y a eu surement une belle histoire à la base, car on ne choisit pas de mettre tout au nom de quelqu'un qu'on connait peu si on n'y croit pas vraiment... Si c'était le cas, on tomberait dans une affaire d'escroquerie ordinaire qui tourne mal, et ça devient affligeant de banalité !
Je pense, au contraire, que le "montage" un peu "artisanal" de cette affaire correspond assez bien à la façon de faire locale.
Vous semblez largement sous-estimer la gente féminine malgache.
Les plus aguerries n'ont pas besoin de six (6) mois pour tourner la tête des "vazaha" et leur régler leur compte - au propre comme, parfois, au figuré -. | | | À: OcéanI · 7 avril 2015 à 11:51 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager suite usuelle- vu qu il y a de la gente féminine dans ce crime sordide -=de la régalade en perspective pour les gardiens de prison ! | | | À: Andreadoria · 17 décembre 2017 à 17:55 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager un grand classique en général vu que tout est à elle... elle le dégage de la baraque... et il rentre penaud ruiné en france... | | | À: Legaulois31 · 17 décembre 2017 à 18:20 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager T'as rien d'autre à faire ? Tu vas nous polluer longtemps ? Jusqu'à te faire virer du forum et prendre un autre pseudo sûrement comme tu as déjà fait et pas qu'ici. | | | À: Jasrymn · 24 décembre 2017 à 19:01 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager qui es tu ? racontes pas n'importe quoi! t'a rien compris à mon post.. en géneral.. pas besoin d'éliminer le vasaha.. tu possédes rien à mada.. quand tu es marié avec une gasy.. en général elle te vire et garde tes biens... et tu rentres ruiné en france comme les 3/4 des vasas.. qui refont leur vie à 5O ans avec une gasy de 25 ou 3O...
proverbe local.. comment devenir millionnaire a mada.. arriver milliardaire... | | | Exact très bonne réponse | | | Certes, mais nous sommes sur un forum de voyages et ce genre de propos, auraient bien plus leur place sur un forum d' expatriés, où ils auraient sans nul doute bien plus de réponses d' internautes qui connaissent la situation. Et ce ci même si Legaulois parle de son vécu. | | | À: 1sitraka2 · 25 décembre 2017 à 11:08 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager bonjour oui je sais mais j'ai l'exemple de mon père qui s'est fait avoir comme cela, et je l'ai particulièrement mauvaise, mais c'est vrai vrai que ce genre de message n'as rien a voir avec ce forum excuse nous Bon Noël a tous ceux du forum | | | À: Legaulois31 · 25 décembre 2017 à 13:39 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager qui es tu ? racontes pas n'importe quoi
Je suis simplement quelqu'un qui essaie de positiver et aider si possible les autres à voyager, contrairement à toi qui systématiquement dans tous tes posts va dénigrer le pays et ne voir que le noir du tableau. J'y suis depuis près de trois mois, je vois le noir, rassures toi, mais je vois aussi les autres couleurs, le bleu, le rouge, le jaune et le vert. J'y voyage seul ou en couple et, désolé pour ton fond de commerce, je ne me fais pas agresser. | | | À: Legaulois31 · 25 décembre 2017 à 16:37 Re: Madagascar: ça n'arrive qu'aux autres... Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager qui es tu ? racontes pas n'importe quoi! Il s'appelle Jacques M. sans nom t'a rien compris à mon post.. en géneral.. pas besoin d'éliminer le vasaha.. tu possédes rien à mada.. quand tu es marié avec une gasy..
C'est quoi ce délire pour 1 ou 2 Vasaha qui se sont fait avoir, combien on trouver le bonheur, voyage un peu à Madagascar et tu le verras de tes yeux Entre parenthèses si ce qu'elle font n'est pas honnête tu connais pas le dicton oeil pour oeil etc.. la raison du plus fort est toujours la meilleure et à mada il y a pas photo en général elle te vire et garde tes biens... et tu rentres ruiné en france comme les 3/4 des vasas.. C'est quoi ce délire, vous êtes tombé sur la tête qui refont leur vie à 5O ans avec une gasy de 25 ou 3O... Et pourquoi combien de personnes âgées en France sont mariés avec une femme beaucoup plus jeune C'est vrai que vous vous êtes fait virer du forum et vous avez eu le courage de revenir avec un autre pseudo
proverbe local.. comment devenir millionnaire a mada.. arriver milliardaire... A bon je croyais que le proverbe était si vous allez à Madagascar milliardaire vous avez de la chance Si vous revenez millionnaire.
Je pense que le forum n'est pas pour raconter n 'importe pas | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |