Je ne sais pas si TGV sera mieux que Saint Marc. En fait je crois que lui aussi est un arriviste et un affairiste. Mais ces malheureux événements auront au moins permis de constater la réalite des choses a
Madagascar.
La main mise sur tout un pays d'un ignoble dictateur qui n'a cessé :
de s'enrichir après avoir tricher aux élections de 2002 (adoubé par les églises malgaches....), de tricher à nouveau aux elections de 2006, d'établir une nouvelle constitution à son profit, de révoquer les maires de la plupart des grandes villes qui ne lui convenaient pas, de dissoudre l'assemblée nationale, en réduisant le nombre de députés de plus d'un quart, d'organiser des élections législatives ou les candaidats qui n'etaient pas du TIM ne pouvaient pas s'exprimer et pour certains n'avaient meme pas le temps matériels de mettre enplace leur bulletins dans les coins reculés de l'Ile (résultat ; si je ne me trompe pas 106 députés TIM sur 127), de nommer les sénateurs, de faire organiser des Jeux des Iles (comme les empereurs romains pour les jeux du cirque) en prétendant que ceux ci avaient une importance internationale. Tout juste s'ils avaient le niveau départemental et n'était suivi pratiquement qu'à
Tana et un peu à la
Réunion et à
Maurice....
Ces jeux dont l'organisation était catastrophique. Heureusement que la
Réunion n'est pas loin pour aider. Au tout derniers moments ont a peu amener du materiel à
Tana pour certaine organisations. Ces jeux ont du couter bien cher à
Madagascar qui n'avait pas les moyens financiers pour cela.
Quelle démagogie ! J'aimerais savoir si les 160 médaillés "en chocolat" (je respecte ces sportifs et ne les méprise pas, j'aime trop le sport mais eux aussi sont des victimes) sont réellement allés assister aux jeux de
Pekin. Mais peut être est ce la
Chine qui a payé voyages et séjours ?